chiot qui ne veut pas manger

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous car je suis embêté...ma chienne (un chiot de 3 mois et 3 semaines) ne mange pas bien...elle est au royal canin mais refuse de manger...je suis allée chez ma belle soeur qui a elle aussi un chien. Abby a mangé les croquettes qu'il y avait dans la gamelle...Que dois-je faire? J'ai remarqué qu'elle boit beaucoup...si vous avez une idée de ce qu'il ce passe...Je pense que je vais être obligé de l'emmener chez le vétérinaire..

17 réponses
Utilisateur anonyme

Elle ne mange pas du tout? Ou mange quand meme autre chose que ces croquettes? Et le reste du temps elle est comment? Amorphe ou joueuse?

Dans tous les cas un petit tour chez le véto s'impose oui!

Utilisateur anonyme

Prendre la même marque que la belle soeur pour essayer aussi

Utilisateur anonyme

Elle va à sa gamelle prend 2/ 3 croquette et repart...elle reste énergique...j'ai acheté les même croquettes que ma belle soeur elle en a mangé un peu...c'est un peu la galère...j'ai la trouillle mon autre chienne est morte au mois de mai...j'ai peur qu'elle ne soit malade.

Utilisateur anonyme

Mon chiot était comme ça aussi... elle mangeait un peu, mais j avais l impression qu elle le faisait surtout pour me faire plaisir... Mais elle restait joyeuse et pleine d entrain... J ai fini par craquer et maintenant, je lui fais des rations ménagères. Et là elle est contente, elle mange bien. Je vois qu elle a enfin du plaisir à manger, elle s intéresse enfin à sa gamelle. Je me dis que si elle ne voulais pas manger, c est parce qu il y avait une raison. Je précise qu elle ne connaissait que les croquettes. Donc son refus de manger ne venait pas du fait qu elle réclamait autre chose...

Utilisateur anonyme

Elle a toujours été difficile pour la faire manger depuis que je l'ai...A un moment donné je lui ai donné de la nourriture ménagère et là elle mangeait super bien. Mais quand je suis allé chez le veto pour son 2ème vaccin il m'a dit que je devais lui donner des croquettes. Sauf que depuis elle ne mange quasiment pas...voir très peu depuis 3/4 jours....je pense que je vais lui faire manger de la nourriture ménagère.

Utilisateur anonyme

Les vétos disent toujours que les croquettes, c est mieux. Ca peut se comprendre: ils n ont pas la garantie qu on va nourrir nos chiens convenablement. Et puis, ca les arrange de vendre des croquettes...

Mais je vois bien que ma Lucy est mieux maintenant... Son ventre est moins gonflé, ses yeux coulent moins. Elle bois beaucoup moins et ses crottes sont toutes petites.

Ton chiot est de quelle race? Tu connais les proportions pour la nourriture ménagère?

Utilisateur anonyme

Elle est croisée de plusieurs race...elle devrait peser entre 25 et 30 kg non je ne connais pas les rations..du coup je viens de lui donner un peu de croquettes, de la pâté, un peu de haricots verts et un peu de pâtes...elle est en train de manger..et elle a l'air contente

Utilisateur anonyme

Les véto pensaient d'abord que mon chien était malade, mais en fait il ne supportait pas du tout les croquettes, il avait des diarrhées, il maigrissait sans arrêt.. J'ai changé de croquettes plusieurs fois...

On m'a dit ensuite qu'il me "testait" pour que je lui donne des restes et qu'il mangerait de toute manière à un moment, qu'il fallait bien donner 2 repas mais il ne mangeait plus rien quand je faisais ce qu'on me disait, quand je dit plus rien, c'était RIEN ! il mangeait 1/4 d'une ration journalière, dans la semaine....

J'ai essayé les pâtés, il aimait bien, les 2 premières fois...

J'ai essayé l'huile de saumon, les machins appétants, rien à faire

Jusqu'à ce que je décide d'arrêter d'écouter les véto et je suis passée au BARF, depuis que du positif, il remange, a reprit un peu de poids et surtout beaucoup de muscles ! plus de vomissements, ni de diarrhées, le poil est beau ( enfin la totale, je me répète sans arrêt avec cette histoire de barf )

Titain

j'ai eu un soucis du genre avec Idbash, il en avait aussi la diarrhée et des vomissements avec les rc mais en changeant de croquettes ça s'est résolu. pour le moment je n'ai jamais vu un chien ou un chat résister aux croquettes platinum, une piste à explorer pour toi et ton chiot

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Favill qu'est ce que c'est BARF? Titainuoù est ce que tu trouve les croquettes platinum? Là en croquettes j'en ai dépensé de l'argent...