Chiot qui ne mange plus URGENT !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous j'aimerais de l'aide voila jai acheter un chiot il avais 5 semaine je l'ai ramener chez moi tout aller bien jusqu'à se qu'il ne mange une gamelle de croquettes 3 fois trop grosse pour lui ainsi que de l'eau en abbondance ! Résultat il a tout fini le lendemain il a vomi du jaune de labile avec de la diarrhée ! Je l'ai enmener chez le veto il y et rester3 jours La je viens de le récupère il va mieux plus de vomissements ni de diarrhée mais il ne veut plus manger ces croquettes et il a terriblement maigris sa me fait peur que dois je faire

203 réponses
Etoile Polaire

Quand j'aurais le coeur etc je lui tel que le boucher me le donne je ne le cuit paq ?

Non tu ne le cuis pas, comme pour le strak et les ailes de poulet, tout cru :)

Par contre, vu que ton loulou est encore très petit, tu peux lui couper en tous petits morceaux (surtout le coeur parce que c'est très dur) sinon il risque d'avaler des morceaux trop gros pour lui !

Quand il aura 10/12 semaines environ et que ses petites dents seront assez solides, tu pourras lui donner le foie, les rognons etc. en morceaux plus gros pour qu'il les croque lui-même, mais le coeur il faudra quand même le couper parce que c'est vraiment dur ! Et vers 3 mois je pense qu'il pourra croquer les os des ailes, pilons ou cous de poulet tout seul ^^ Il faudra essayer, et si tu voies qu'il n'y arrive pas les couper jusqu'à ce qu'il y arrive ;)

Du coup, est-ce que tu as trouvé un moyen de couper les os charnus (ailes/pilons) en petits morceaux pour qu'il puisse manger l'os et la viande ensemble ?

Et est-ce que tu as essayé les cous de poulet pour mâchouiller ?

Et aussi, est-ce que tu trouves qu'il a repris du poids ? Il faudra que tu ailles le peser chaque semaine pour augmenter la ration de nourriture en fonction du poids qu'il prend, tu pourras aller le faire peser courant semaine prochaine ? :P

Utilisateur anonyme

Oui il a regrossit Sà se voit très bien ! Non je n'ai pas de moyen de casser les os !! Et non je n'ai pas essayer les gous oui jai couper en petit morceaux il a tout bien manger

Solenneb

Pour les os, il existe sur zooplus de la poudre d os...

Etoile Polaire

Pour les os, il existe sur zooplus de la poudre d os...

Tu veux dire qu'on pourrait rajouter cette poudre au poulet ? C'est une bonne idée ! Tu devrais essayer Staff comme ça jusqu'à ce que ton chiot puisse croquer les os tout seul il aura assez de calcium !

Je sais que les commandes chez Zooplus arrivent assez rapidement. Si tu commandes aujourd'hui, je pense que tu auras reçu tout ça d'ici mercredi.

En attendant, pour que ton chiot ait quand même un peu de calcium, tu dois lui écraser les coquilles d'oeuf !

Tu mélanges l'oeuf entier avec le lait et le yaourt, comme d'habitude, mais tu ne jettes pas la coquille : tu l'écrase en petits morceaux et tu la rajoute à la viande de poulet du soir :)

Ca ne suffira pas à long terme mais ça peut dépanner, et quand tu auras reçu la poudre d'os tu remplaceras les coquilles d'oeuf écrasées par ça et ce sera parfait ! ^^

Merci Solenne !

Utilisateur anonyme

Il n'y en a pas en magasin ? Car je ne peut pas commander !! Il n'y a pas un substitut ?

Etoile Polaire

Pourquoi ne peux-tu pas commander ?

Non, il n'y a pas de substitut, l'os est vraiment indispensable à ton chiot sinon il aura des problèmes en grandissant !

Et en magasin, à vrai dire je n'en sais rien mais je ne pense pas. Tu ne trouveras pas ça en supermarché, c'est sûr, après en animalerie non plus, et je ne pense pas que les vétérinaires en aient.

La seule solution que je vois ce serait que tu ailles voir un boucher sympa et que tu lui demandes s'il peut te vendre des os charnus de poulet (cuisse, pilon, ailes, dos, cous etc.) déjà broyés, parce que lui il a des appareils pour trancher les os. Tu pourrais lui demander de te faire une sorte de hachis de poulet avec viande, peau et os, comme ce serait du strak haché de boeuf sauf que là tu lui demandes de laisser l'os au milieu. Comme ça tu récupères le mélange viande de poulet/os déjà haché et tu peux donner 50g à chaque fois à ton chiot ^^

Qu'en penses-tu ?

Utilisateur anonyme

La il a vomit 4 fois La

Solenneb

Tu donnes du lait, mais quoi comme lait?

Etoile Polaire

Oui tu donnes quoi comme lait à ton loulou ?

Utilisateur anonyme

Lait de chèvre !!