(suite)
Donc, c'est cruel de le repasser aux croquettes mais si tu ne t'investis pas plus dans le barf et si tu ne te renseignes pas ça pourrait aussi être dangereux, notamment au niveau des carences. On ne va pas te forcer à continuer le barf, la preuve c'est que je vais t'expliquer comment le repasser aux croquettes et les risques que ça peut avoir :
- d'abord, au niveau des risques ton chiot risque de très mal tolérer le passage aux croquettes car son estomac s'est habitué au barf maintenant. Donc tu vas avoir des diarrhées et des vomissements assurés.
- ensuite, ton chiot risque aussi de bouder ses croquettes qui n'auront strictement aucun goût par rapport au barf. S'il les refuse, soit tu essaies plusieurs marques jusqu'à trouver une qu'il veut bien manger, soit tu n'auras pas le choix de le laisser au barf.
- maintenant, pour le choix des croquettes, tu ne dois surtout pas prendre ni des croquettes de supermarché ni des croquettes vétérinaires ni d'animalerie car elles sont pleines de céréales. Il faut que tu prennes des croquettes sans céréales car ton chien ne tolèrera pas les céréales après le barf. Voici des marques de croquettes sans céréales : Orijen (la meilleure), Power Of Nature (non délivrées en France mais on peut les commander en Allemagne), Nutrivet (fabriquées en France), Carnilove et bientôt tu auras les Amikidos. il y a d'autres marques mais je ne m'en souviens pas tout de suite. Les autres sauront sûrement. Tu peux trouver toutes ces marques de croquettes sur Internet (sur zooplus ou Nourrircommelanature.com) ou bien tu peux aussi en trouver en vente près de chez toi mais il faut demander aux magasins qui vendent des croquettes s'ils peuvent t'en fornir. Si jamais tu hésites et si tu ne sais pas si une marque contient des céréales ou non, demande nous et on te dira.
- pour la transition, (là je ne suis pas sûre), je te conseille de ne pas donner à manger à ton chiot pendant 12 heures (le temps d'une nuit par exemple) et de lui servir une gamelle de croquettes le lendemain (en espérant qu'il mange...)
- enfin, vu que ton chiot revient de très loin et qu'il a est vraiment petit, j'espère vraiment qu'il n'aura pas de malformation ou de faiblesses liées à son repassage aux croquettes car ce n'est vraiment vraiment pas une bonne alimentation pour un chiot....
Voilà, c'est ce que je peux te dire. Si tu veux continuer le barf, on peut t'aider mais il va falloir que tu te renseignes un peu par toi même. Si tu décides de repasser aux croquetttes, surtout fais bien attention à ne pas prendre une marque avec céréales ce serait catastrophique pour ton chiot et assume ta décision jusqu'au bout, même s'il a des problèmes de santé par la suite.