Chiot qui ne mange plus URGENT !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous j'aimerais de l'aide voila jai acheter un chiot il avais 5 semaine je l'ai ramener chez moi tout aller bien jusqu'à se qu'il ne mange une gamelle de croquettes 3 fois trop grosse pour lui ainsi que de l'eau en abbondance ! Résultat il a tout fini le lendemain il a vomi du jaune de labile avec de la diarrhée ! Je l'ai enmener chez le veto il y et rester3 jours La je viens de le récupère il va mieux plus de vomissements ni de diarrhée mais il ne veut plus manger ces croquettes et il a terriblement maigris sa me fait peur que dois je faire

203 réponses
Etoile Polaire

Bon je viens de finir mes calculs. Je ne sais pas si tu as lu l'article ?

Donc, voilà ce que tu vas faire :

D'abord, plus de croquettes pour ton chiot si tu décides de le passer au barf (mais étant donné qu'il ne veut rien avaler d'autre que de la viande tu n'as pas vraiment le choix).

D'abord, je te fais un petit résumé du barf pour que tu saches comment ça se compose. Pour que ton chien mange des repas équilibrés, tu dois lui donner des filets de viande crue, des os charnus crus (c'est-à-dire de la viande avec un os au milieu comme une cuisse de poulet, une aile de poulet, une côte de porc etc.) et un peu d'abats (du foie, du coeur, des rognons, des tripes, etc.) Voilà de quoi doit se composer la ration quotidienne d'un chien pour qu'il soit équilibré, mais ça c''est pour un chien adulte en pleine forme. Pour un chiot, c'est différent pour plusieurs raisons : d'abord ce type de repas n'est pas assez riche ni nutritif (surtout vu que ton chiot vient juste d'être sevré). Tu vas donc devoir lui "fabriquer" une sorte de boisson hyper nutritive dont je vais t'expliquer la fabrication.

Pour les rations du barf, ça se calcule en fonction du poids du chien.

Vu le poids de ton chiot et vu qu'il a besoin de reprendre du poids, tu vas devoir lui donner environ 200g de nourriture par jour. Ces 200g, tu dois les donner en 4 repas, ce qui fait 50g par repas.

Mais attention, tu ne dois pas donner que de la viande à ton chiot. Tu dois lui donner plein d'autres choses.

C'est bon tu as tout compris ? Si oui je vais te dire exactement ce que tu dois lui donner à manger ! :)

Etoile Polaire

Bon, comme je ne sais pas si tu vas revenir ce soir (j'espère quand même que tu verras mes messages assez tôt), je vais tout te marquer et tu n'auras qu'à me poser des questions si tu en as.

Donc, si ce n'est pas déjà fait, il faut qu'il mange sa bouillie ce soir histoire de ne pas avoir trop faim. Ensuite, tu ne lui donnes plus rien jusqu'à demain matin (juste de l'eau à volonté).

Demain matin, tu vas lui concocter un mélange bien nutritif composé d'un oeuf, de 2 cuillières à soupe de yaourt au lait entier et de lait de chèvre (ne met pas trop de lait si tu dis qu'il ne veut pas en boire et vu qu'il est sujet aux diarrhées). Tu mélanges tout ça et tu lui donnes la crème obtenue à manger. Ce mélange est bourré de calcium, vitamines et graisses, tout ce dont un chiot à besoin.

Donc tu lui donnes ça pour le repas du matin en veillant à ce qu'il n'en mange pas plus que 50g. S'il en mange moins, ce n'est pas très grave, il faut qu'il s'y habitue et il en mangera plus après normalement.

Ensuite, demain midi, tu lui donneras un autre repas. Ce repas doit faire le même poids que celui du matin (50g) et tu vas lui donner à manger entre 40 et 50g de viande de boeuf hachée (du strak haché par exemple) et 1 cuillère à café de carotte crue mixée. Tu mélanges bien le tout pour obtenir une bouillie qu'il pourra manger facilement et tu lui proposes. Pareil, s'il ne mange pas tout ce n'est pas très grave, il va s'y habituer et il en mangera plus après.

Un nouveau repas vers 16h (le goûter quoi !) dans lequel tu lui donneras la même crème que le matin (1 oeuf entier mélangé avec 2 cuillères à soupe de yaourt au lait entier avec un peu de lait de chèvre). Pas plus de 50g.

Enfin, le soir, tu lui donneras un dernier repas dans lequel tu vas lui broyer une aile ou un pilon de poulet. Le but est qu'il mange la viande crue, la peau qu'il y a autour et l'os qu'il y a au milieu. Surtout ne crains rien c'est très bon pour lui ça ne va pas lui faire de mal. Mais comme il n'a pas encore de dents très solides, tu dois lui broyer tout ça pour faire des très petits morceaux. Pareil, pas plus de 50g et s'il en mange moins ce n'est pas grave, il va se réguler tout seul.

Etoile Polaire

Voilà pour demain. Essaie d'abord cela et dis moi comment ça se passe. Je te dirai ensuite ce que tu dois lui donner après-demain (parce que les menus doivent un peu changer d'un jour à l'autre).

Quelques recommandations :

- la viande, les légumes et les os charnus (viande avec os au milieu) toujours crus

- tous les aliments hachés car il n'a pas encore de dents très solides

- Tu dois sortir sa nourriture du frigo quelques minutes avant de lui donner. Il ne faut pas que ce soit froid mais à température ambiante. Si tu le sors 15/30min avant ça devrait aller.

- si jamais il a un peu de diarrhée ou vomit un peu, ce n'est pas grave ne t'inquiètes pas. Les carottes crues mixées devraient l'aider à ne pas avoir trop la diarrhée. Si jamais il en a quand même, rajoute un peu de purée de carottes (crue) dans son repas du soir. Pas trop car il risque de ne pas vouloir de ce que tu vas lui proposer s'il y a trop de légumes mais 1 cuillère à café voire 2 ça devrait aller.

- si jamais il vomit, ne t'inquiètes pas ça va passer, c'est la transition qui peut provoquer ça.

Voilà, c'est ce que je ferais à ta place. Demain, tu n'auras qu'à me dire comment il supporte ses repas : s'il les mange, s'il en mange beaucoup et avec appétit ou s'il n'en veut pas trop, s'il a un peu la diarrhée ou s'il vomit, s'il aime ce type de repas ou pas. En fonction de ce que tu me diras, je te dirai ce que tu devras lui donner par la suite ! :)

J'espère vraiment que mes conseils vont t'aider. Sache qu'actuellement, ton chiot est en mauvaise posture. Déjà il n'a pas eu le lait maternel assez longtemps, ensuite il s'est avalé des tonnes de médicaments pour lui remettre l'estomac en place, il a vraiment beaucoup maigri et il ne mange que très peu... Je ne veux pas te faire peur mais il pourrait mourrir s'il ne reprend pas au plus vite du poids et des forces...

C'est pourquoi je ferai tout ce que je peux pour t'aider !

Solenneb

Oh je me doute qu' il ne pensait pas à mal.. Mais malheureusement celui qui paye les pots cassés c est le chiot... Qui même si il survie (ce que j espère bien évidement) aura des problèmes de comportements... Et surtout il faut à tout prix que ce monsieur mette en règle son chien... Car si ce n est pas fait en temps et en heure le chien sera confisqué avec euthanasie derrière... Donc oui ca m agace... Car chaque année il y a des centaines de pitbull qui sont euthanasié à cause de personne qui ne pensaient pas à mal...

Utilisateur anonyme

Wouaah franchement étoile polaire merci pour tout franchement choquer agréablement t une bonne personne ?? ! Bon La ce soir il a manger croquette en bouilli plus blanc de poulet il bois il fait caca solide pas de vomissements !! Je vais chez le veto ojd faire une visite et le peser car je trouve que mine de rien en 3 jours il et moins maigre !! Et cela me rempli de Joix car jai miser tellement d'espoir sur se chiot car je veut le voir grandir à mes côtés !! Bon j'attend de voir se que dit le veto pour l'alimentation et si c ok je vais suivre t menus !!! Merci encote pour tout !!

Utilisateur anonyme

Et quand ta à santé général il joue beaucoup cour dort normalement je ne le trouve pas plus faible que sa ! Étoile polaire aurais tu un moyen pour que l'on puisse se parler en priver pour que je puisse t'envoyer des vidéos etc de pirate

Etoile Polaire

Merci beaucoup.

Non ne j'ai rien en tête, je ne sais pas vraiment via quel réseau on peut envoyer des vidéos XD

Oui c'est normal qu'il joue, court et dorme, c'est un bébé. Mais rien n'est gagné, tant qu'il ne remangera pas normalement voire beaucoup on ne pourra pas savoir s'il va survivre...

Par contre, pour ce qui est du véto, comment dire... il faut faire attention à ce qu'il risque de te dire car les vétérinaires ne sont pas beaucoup formés à la nutrition canine, féline etc. C'est pourquoi ils te vendent des paquets de croquettes assez mauvaises pour la santé, ils ne savent pas vraiment que d'autres alternatives existent s'ils n'ont pas poussés l'étude. Et en plus il touchent un % sur les paquets qu'ils vendent !

Alors ne prends pas pour argent comptant ce qu'ils pourraient te dire... certains reconnaissent que les croquettes ne sont pas franchement bonnes pour la santé, d'autres non, ça dépend des personnes. La vérité reste néanmoins que les croquettes sont mauvaises pour la santé. Il n'y a qu'à regarder la liste juste énorme d'additifs, de conservateurs et les toxines qui n'apparaissent pas dans la composition mais qui sont bien présentes dans les croquettes !

Dis moi quel poids fait ton chien aujourd'hui et essaie les menus que je t'ai indiqué. :) C'est 100% naturel et bon pour lui !

Utilisateur anonyme

Je viens de lui faire manger 50g de streak Avec des carottes comme tu me La dit il a tout manger direct !!!

Etoile Polaire

C'est très bien, ça prouve qu'il ne veut pas se laisser mourrir de faim c'est un très bon point !

Parfois, il peut arriver qu'un chien ne veuille plus vivre et ne mange plus. C'est triste mais ça arrive, suite à un traumatisme. Le fait d'avoir été séparé si jeune de sa mère pourrait être un traumatisme pour lui, mais on voit qu'il n'en est pas là.

Lui as-tu donné le steak cru avec les carottes crues aussi et mixées ? C'est très important car le cru lui permettra de reprendre plus vite des forces et les carottes de ne pas avoir la diarrhée. Mais si elles ne sont pas moulinées il ne les digèrera pas bien et il risque d'avoir mal à l'estomac...

Et est-ce qu'il a goûté à la crème hyper nutritive dont je t'ai donné la recette ? (avec le lait de chèvre, un oeuf entier et du yaourt au lait entier)

Il faut surtout bien penser à lui en donner 1 à 2 fois par jour sinon il manquera de protéines et de lipides alors que ce sont des nutriments très importants pour sa croissance !

Greylox

5 semaines, c'est si petit !

D'habitude, je ne donne mes chiots/chatons qu'à partir de 7/8 semaines car avant ils doivent apprendre à manger tous seuls, à devenir propre, à "bien se comporter" avec des congénères etc. et ça il n'y a que la maman qui peut l'apprendre. Cela risque d'être un grand manque pour lui...

Euh, 7/8 semaines, pour un chien j'en sais rien, mais pour un chaton c'est trop tôt surtout s'il est adopté seul, normalement c'est 12 semaines...