Lol je n'avais pas lu les derniers messages XD
Soleneb, je ne pense pas que staff ait pensé à mal en achetant son chiot mais c'est vrai que c'est totalement irrespondable de vendre des bêtes aussi petites en jouant sur leur aspect adorable pour se remplir les poches....
En tout cas, ça c'est un chien intelligent : il ne veut manger que de la viande dis-tu ? Ben justement, c'est exactement ce dont son corps a besoin !
Tu ne le sais peut-être pas mais les croquettes sont très mauvaises pour la santé et la digestion d'un chien ou d'un chat. En effet, un chien est un carnivore (donc il ne mange que de la viande, des abats et des os). Les croquettes, elles, sont composées de céréales, ce qui contraint l'estomac de ton chien à des réactions bizarres pour lui et surtout non naturelles (fermentation, gaz, mauvaise digestion). Tu devrais vraiment faire comme te conseille Jador et lui donner du BARF à manger.
Le BARF, c'est un régime alimentaire dans lequel tu donnes de la viande crue, des os charnus crus et des abats crus à ton chien. C'est comme cela qu'il se nourrit dans la nature et c'est comme cela que tous les chiens devraient être nourris. Les croquettes, c'est une grosse entreprise lucrative comme pour nous les plats surgelés ou en conserve : franchement pas bon au goût (sauf si on y rajoute plein d'additifs mauvais pour la santé), pas bon pour la santé non plus car beaucoup trop riches et j'en passe.
Si ton chien a mangé de l'escalope de dinde, essaie de lui hacher un peu d'escalope crue et propose lui à manger. Il devrait préférer de loin.
Après, si c'est ce qu'il veut et qu'il refuse de manger autre chose (les croquettes notamment), tu dois te documenter sur l'alimentation BARF. Va sur le site de www.tribu-carnivore.org, ils t'expliquent tout sur l'alimentation BARF et ils ont un dossier spécialement basé sur l'alimentatio