Chiot qui ne mange plus URGENT !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous j'aimerais de l'aide voila jai acheter un chiot il avais 5 semaine je l'ai ramener chez moi tout aller bien jusqu'à se qu'il ne mange une gamelle de croquettes 3 fois trop grosse pour lui ainsi que de l'eau en abbondance ! Résultat il a tout fini le lendemain il a vomi du jaune de labile avec de la diarrhée ! Je l'ai enmener chez le veto il y et rester3 jours La je viens de le récupère il va mieux plus de vomissements ni de diarrhée mais il ne veut plus manger ces croquettes et il a terriblement maigris sa me fait peur que dois je faire

203 réponses
Etoile Polaire

Lol je n'avais pas lu les derniers messages XD

Soleneb, je ne pense pas que staff ait pensé à mal en achetant son chiot mais c'est vrai que c'est totalement irrespondable de vendre des bêtes aussi petites en jouant sur leur aspect adorable pour se remplir les poches....

En tout cas, ça c'est un chien intelligent : il ne veut manger que de la viande dis-tu ? Ben justement, c'est exactement ce dont son corps a besoin !

Tu ne le sais peut-être pas mais les croquettes sont très mauvaises pour la santé et la digestion d'un chien ou d'un chat. En effet, un chien est un carnivore (donc il ne mange que de la viande, des abats et des os). Les croquettes, elles, sont composées de céréales, ce qui contraint l'estomac de ton chien à des réactions bizarres pour lui et surtout non naturelles (fermentation, gaz, mauvaise digestion). Tu devrais vraiment faire comme te conseille Jador et lui donner du BARF à manger.

Le BARF, c'est un régime alimentaire dans lequel tu donnes de la viande crue, des os charnus crus et des abats crus à ton chien. C'est comme cela qu'il se nourrit dans la nature et c'est comme cela que tous les chiens devraient être nourris. Les croquettes, c'est une grosse entreprise lucrative comme pour nous les plats surgelés ou en conserve : franchement pas bon au goût (sauf si on y rajoute plein d'additifs mauvais pour la santé), pas bon pour la santé non plus car beaucoup trop riches et j'en passe.

Si ton chien a mangé de l'escalope de dinde, essaie de lui hacher un peu d'escalope crue et propose lui à manger. Il devrait préférer de loin.

Après, si c'est ce qu'il veut et qu'il refuse de manger autre chose (les croquettes notamment), tu dois te documenter sur l'alimentation BARF. Va sur le site de www.tribu-carnivore.org, ils t'expliquent tout sur l'alimentation BARF et ils ont un dossier spécialement basé sur l'alimentatio

Etoile Polaire

n du chiot :)

Pour ce qui est des "codes canins" et des rencontres avec les autres chiens, tu devrais amener ton chiot chez l'une de tes connaissance qui a un ou plusieurs chiens adultes (de préférence des femelles pour commencer, elles seront moins agressives que des mâles en tout cas au début). Cela permettra à ton chiot de comprendre qu'il y a une hiérarchie chez les chiens : le chef de meute et les autres. Lui, en tant que "novice", il doit obéir et se soumettre au mâle dominant. Les femelles pourront lui faire du bien car en général elles sont tolérantes avec les bébés, voir affectueuses, et ça pourra peut-être combler un peu de l'amour et de l'attention qu'il n'a pas eu de sa mère.

Une fois qu'il sera à l'aise avec les femelles et qu'il jouera avec et tout ça, tu pourras lui faire rencontrer des mâles et eux lui apprendront vraiment à se soumettre. Si tu ne fais pas ça, ton chien va penser qu'il est ton égal, voire ton supérieure, et tu risques de te faire mordre, attaquer ou autre s'il décide d'asseoir son autorité sur toi. Pour ce qui est de ton comportement, tu dois toujours rester au dessus de lui (physiquement et mentalement). Si tu as le malheur de te placer en dessous de lui, il va penser que c'est lui le chef et là ce serait très mauvais. Jamais au dessous donc et il ne doit pas dormir dans ton lit sinon il va penser que c'est ton compagnon du style comme si vous formiez un couple x)

Tu dois aussi l'emmener dans des lieux avec de la foule : des hommes, des femmes, des enfants, pour qu'il soit sociable et qu'il ne lui prenne pas l'envie de croquer une cuisse le jour où il rencontrera un autre humain que toi. Fais le voir des enfants pour qu'il ne devienne pas dangereux avec eux. Mon chien a peur des enfants trop jeunes et il en a déjà mordu un. Je pense qu'il n'a pas té assez bien sociabilisé avec eux...

Utilisateur anonyme

Alors avant la maladie il manger des croquettes total canin -10kg ! Mtn il mange du blanc de poulet mixer avec de la bouilli de croquettes de nouvel croquettes ce sont royal canin aussi mais il les prefere j'ai l'impression !! Donc La ojd il a manger 2 fois il n'a pas vomi ni de diarrhée ! Quel dose de blanc de poulet etc lui mettre ?? Et esque je peut ne lui donner que sà ne plus lui donner de croquettes !!

Utilisateur anonyme

Oui je vais lui faire rencontrer dès chienne adultes pour voir !! Il y en a beaucoup dans mon entourage de préférence staff ou n'importe quel race !

Etoile Polaire

Pour la race des chiens qu'il peut rencontrer aucune importance, au contraire il faut qu'il se familiarise avec tous les types de chiens qui existent.

Pour ce qui est de la nourriture, en effet il ne faut plus lui donner de croquettes si tu décides de le passer au BARF. Les croquettes obligent l'organisme du chien/chiot à s'adapter à une digestion lente (ce qui est contre nature pour lui) tandis que la viande (crue bien sûr, n'ai pas peur c'est très bon pour lui, bien mieux que si tu la faisais cuire !) demande une digestion rapide. Du coup, l'organisme va entrer en conflit si tu lui donnes à la fois des croquettes et à la fois de la viande. Il ne faut donner que l'un ou l'autre et surtout s'y tenir. Si tu lui donnes du barf (viande etc.), tu dois bannir les croquettes et surtout ne jamais lui en redonner sous peine d'une nouvelle belle indigestion du même type qu'il a déjà connu.

Pour les dosages, je ne sais pas exactement je vais me documenter et je te dis ça !

Combien de kg fait ton loulou ?

Utilisateur anonyme

Je lui met la viande dans la bouillie de croquette depuis 2 jours ? Que dois je faire alors ? Il et ariver il faisais 2k7 apres La maladie 2kg je croit je vais le peser demain chez le veto ! Donc le blanc de poulet pas besoin de le cuire ? Cest sà ? Que puis je lui donner dautre comme viande ??

Etoile Polaire

Alors, l'alimentation du chiot est plus complexe à gérer que je ne le pnsais. En fait, tu vas devoir lui donner un mélange de yaourt, oeuf, lait de chèvre, viande hachée etc. parce que si tu ne lui donnes que de la viande hachée crue ça ne sera pas assez nutritif pour un chiot si jeune et il risque d'avoir des carences.

Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour t'aider, Humeur-De-Chien saurait sûrement mieux te dire que moi mais je compte sur lui pour me corriger si je dis des bêtises ...

Après tout avec un peu de logique ça ne doit pas être bien sorcier !

Mais avant toute chose il faut que tu lises cet article sur l'alimentation du chiot :

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/76-sevrer-et-elever-un-chiot-avec-une-alimentation-a-base-de-viande-crue

Et profites-en aussi pour lire les articles associés qui te renseigneront sur tout ce qu'il y a à savoir sue le barf car si tu ne les lis pas tu ne pourras pas l'appliquer correctement. Il faut que tu comprennes bien tout ce que cela entraîne .

Quand tu auras lu cet article et d'autres, reviens ici pour poser toutes les questions qui te viendront à l'esprit. Il faut que tout soit clair dans ta tête pour ne pas faire d'erreurs, et niveau barf, tu as un sacré groupe de connaisseur sur Wamiz !

Etoile Polaire

Alors, lis l'article que je t'ai proposé et je vais t'aider à élaborer des menus adaptés pour qu'il n'ait pas de carences. Ne t'inquiètes pas on va y arriver.

Non, pas besoin de le cuire, cru c'est bien meilleur pour lui. Mais ne le mélange pas aux croquettes.

Si tu restes un peu dans la soirée on pourra essayer de faire des repas que tu pourras donner à ton petit dès demain. Dis moi ce que tu peux faire.

Sinon je vais essayer de suivre les instructions de l'article que je t'ai indiqué et de calculer la proportion que tu dois donner àà ton chien chaque jour et tout. Ca risque de prendre un peu de temps.

Utilisateur anonyme

Bah moi je peut tout faire cest à vous de me dire je verrais se que je peut faire ! Donc plus de croquettes ?

Etoile Polaire

Non, plus de croquettes. Est-ce que tu l'as déjà fait manger ce soir ?