Chiot qui ne mange plus URGENT !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous j'aimerais de l'aide voila jai acheter un chiot il avais 5 semaine je l'ai ramener chez moi tout aller bien jusqu'à se qu'il ne mange une gamelle de croquettes 3 fois trop grosse pour lui ainsi que de l'eau en abbondance ! Résultat il a tout fini le lendemain il a vomi du jaune de labile avec de la diarrhée ! Je l'ai enmener chez le veto il y et rester3 jours La je viens de le récupère il va mieux plus de vomissements ni de diarrhée mais il ne veut plus manger ces croquettes et il a terriblement maigris sa me fait peur que dois je faire

203 réponses
Utilisateur anonyme

Il fait ces besoin normalement par contre

Solenneb

Pfff... Un chiot retiré beaucoup trop tôt à sa mère... Un chiot typé staff qui sera donc en première catégorie... Et un propriétaire qui n a pas l aire d y connaitre grand chose!!! Plutôt que de faire une recette sur la bouffe occupe toi de le faire se rencontrer avec des chiens adultes au risque d avoir un chien totalement déséquilibré... Et renseigne toi sur les démarches administratives pour les chiens de 1er cat...

Jador

C'est clair Solenneb que cela annonce des carences en tout genre...

Solenneb

Recette = fixette

Tania28700

Eh bien la mère apprend des bases à ses chiots, afin que le chien soit bien dans sa tête.

Oui fais le rencontrer des chiens adultes (il me semble que je l'ai déjà dit)

et n'as tu pas dans ton entourage une chienne qui allaite ou une chienne faisant une grossesse nerveuse ? afin qu'elle le prenne en charge et lui apporte ce dont ce petit a besoin

Et oui renseigne toi sur la catégorie de ton chiot, c''est important.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Solleneb t leçon de moral Sà va 2 minute merci je suis pas mongole !! Tania oui jai des chiens adultes dans mon entourage que dois je faire ?

Utilisateur anonyme

J'ador merci pour tout ! Oui c sa un gros trouble digestif mais La il ne vomit plus et n'a plus de diarhee mais il refuse de manger les croquette tremper dans le lait materniser il veut que manger de la viande !!!

Solenneb

Euh, c est pas moi qui ai pris un chiot à 5 semaines (alors que l age légal est de 8) sans savoir ce que sont les codes canins... Et en plus en alimentant un trafic de chien staff non lof et donc pitbull... Après "mongol" ou "pas mongol" c est selon vos actions! Et au vu de ce que.je vois et mis, ca en dit long sur le personnage...

Jador

Si la viande passe, pourquoi pas, en tout petit morceau. La viande étant le seul aliment indispensable à un chien.

Profitez-en donc pour le passer au barf et bien vous renseigner sur ce mode d'alimentation pour ne pas créer des manques graves à son régime.

Etoile Polaire

5 semaines, c'est si petit !

Je ne sais pas où tu l'as acheté mais les personnes qui te l'ont vendu devraient avoir honte de proposer à la vente des bébés aussi jeunes c'est bien trop tôt ! D'habitude, je ne donne mes chiots/chatons qu'à partir de 7/8 semaines car avant ils doivent apprendre à manger tous seuls, à devenir propre, à "bien se comporter" avec des congénères etc. et ça il n'y a que la maman qui peut l'apprendre. Cela risque d'être un grand manque pour lui...

Pour la grosse indigestion qu'il a eu (parce que c'est plutôt ça qu'une gastro à mon avis même si ce sont les mêmes symptômes) il est normal que, s'il a mangé 3 fois trop de croquettes, il ait été malade : en effet, jusque là il buvait le lait de sa mère donc c'est une transition très brutale. De plus, s'il en a trop mangé, ça a fait un effet "bouchon" dans son estomac et c'est pourquoi il a vomi et beaucoup bu. La diarrhée, c'est dû à la transition trop brutale lait/croquettes et aussi probablement à la transition entre les croquettes qu'il mangeait chez ses revendeurs et celles qu'il a mangé chez toi. D'ordinaire, une transition entre 2 marques de croquettes doit prendre 2 semaines en moyenne !

Personnellement, quand j'ai eu mes chiots, je leur mélangeait les croquettes avec de la pâtée en écrasant le tout. De cettte manière, l'humidité de la pâtée ramollit les croquettes et de l'eau à volonté.

D'orinaire, je te dirais de ne pas priver ton chiot (sans le gaver bien sûr) mais de lui laisser sa nourriture toujours à portée de croc. Là, comme il a été malade, régule le pendant 2-3 jours en lui donnait un peu toutes les 2h (il faut vraiment qu'il n'ait jamais faim) et après laisse lui à volonté pour qu'il reprenne du poil de la bête.

Quelles croquettes lui donnes-tu actuellement ? Et aussi avant qu'il soit malade, quelles croquettes a-t-il mangées ?