Chiot qui ne mange plus URGENT !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous j'aimerais de l'aide voila jai acheter un chiot il avais 5 semaine je l'ai ramener chez moi tout aller bien jusqu'à se qu'il ne mange une gamelle de croquettes 3 fois trop grosse pour lui ainsi que de l'eau en abbondance ! Résultat il a tout fini le lendemain il a vomi du jaune de labile avec de la diarrhée ! Je l'ai enmener chez le veto il y et rester3 jours La je viens de le récupère il va mieux plus de vomissements ni de diarrhée mais il ne veut plus manger ces croquettes et il a terriblement maigris sa me fait peur que dois je faire

203 réponses
Etoile Polaire

Ne t'inquiète pas il ne va pas y avoir de changements majeurs.

Tu n'as qu'à augmenter progressivement en ajoutant pour commencer une 5e aile pendant 4-5 jours, puis une sixième sur 4-5 jours (ou plus) encore, et tu pourras monter jusqu'à la dose indiquée si tout se passe bien (c'est important les os pour le calcium et qu'il se forge lui aussi des os bien solides).

Et si jamais tu vois au bout de la 7e aile par exemple qu'il a des selles blanches et crayeuses, alors qu'avec 6 il avait des selles normales, tu reviens à 6 et tu combles les grammes manquents avec de la viande sans os ^^

Tant que ton chien n'a pas de blanc dans ses selles, le dosage d'os est bon, dès qu'il y en a, c'est qu'il y a trop d'os donc il faut simplement réduire un peu ^^

Utilisateur anonyme

Donc La le matin je donne 80g de foie ou de cœur etc mélanger avec sois 280g de steak ou filet etc midi je donne 200g œuf fromage lait et le soir je donne petit à petit les ailes jusqu'à la portion exit c sa ?

Etoile Polaire

Oui c'est bien comme ça !

Après, tu varies les abats (du foie, du coeur, des rognons, des gésiers etc.) et si jamais ton chien a des sellescrayeuses tu ne donnes pas autant d'os charnus que prévu et tu remplaces ce qu'il manque par de la viande. Et petit à petit tu peux réduire puis enlever le mix yaourt/oeufs/lait, vers les 5 mois un chiot n'en a plus besoin et tu peux à la place rajouter un oeuf de temps en temps dans sa ration du matin ou du soir ^^