Chiot qui ne mange plus URGENT !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours à tous j'aimerais de l'aide voila jai acheter un chiot il avais 5 semaine je l'ai ramener chez moi tout aller bien jusqu'à se qu'il ne mange une gamelle de croquettes 3 fois trop grosse pour lui ainsi que de l'eau en abbondance ! Résultat il a tout fini le lendemain il a vomi du jaune de labile avec de la diarrhée ! Je l'ai enmener chez le veto il y et rester3 jours La je viens de le récupère il va mieux plus de vomissements ni de diarrhée mais il ne veut plus manger ces croquettes et il a terriblement maigris sa me fait peur que dois je faire

203 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il fait 14kg je pense

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Ok et est-ce que tu sais à peu près combien tu lui donnes par jour ? Tu pèses avant de lui donner ? Parce que j'ai besoin de savoir à combien il est actuellement pour rester dans les mêmes mesures ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui donne à peu pres1kg

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Coucou, excuse moi du retard ^^

Bon alors j'ai calculé que si on lui donne 6 % de son poids il faut qu'il mange environ 840g par jour (si c'est 850 c'est pas bien grave on est pas à 10g près) divisés comme ceci :

-380g environ d'os charnus crus (ailes, pilons, cous de volaille)

-380g de viande crue sans os

- 85g d'abats

Tu n'as qu'à donner les 380g d'os charnus le matin en choisissant si tu veux donner des ailes, des pilons ou autre (je pense qu'il est encore un peu jeune pour manger des cuisses entières mais si tu les coupes en deux peut-être ^^

Le soir, tu lui donnes la viande crue et les abats (avec un peu de purée de légumes crus si tu veux).

Et le midi, histoire qu'il ne passe pas brutalement de 5 à 2 repas par jours, tu peux lui donner le mix lait/oeufs/yaourt pour le rassasier un peu :) Et tu pourras arrêter quand il se sera habitué aux 3 repas par jour, et mettre les oeufs dans l'une des rations du matin ou du soir !

Dans les os charnus, ce sera principalement de la volaille : des ailes, des cous, des pilons, des cuisses.

Dans la viande, tu peux donner de tout sauf du porc car potentiellement porteur d'une maladie mortelle.

Dans les abats, tu peux donner du foie, du coeur, de la panse, des rognons, des gésiers, etc. (peu importe l'animal mais encore une fois évite le porc).

Enfin, afin de respecter un certain équilibre entre les viandes, il faudrait que tu donnes un repas par semaine de poisson (au lieu de donner des os charnus le matin et de la viande et des abats le soir, tu prévois 840g de poissons entiers type sardine, harengs, sprats, maquereaux etc. et tu en donnes la moitié le matin et la moitié le soir (attention à ne pas prendre des boites de poissons à l'huile et aux herbes aromatiques, ce serait trop gras et trop salé pour ton chien) et tu dois aussi donner 3 repas de viande rouge environ par semaine (juste dans les rations du soir).

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Je te donne un exemple de menu complet sur la semaine :

LUNDI :

- Matin : ailes de poulet

- Midi : mix lait/yaourt/oeufs

- Soir : viande de boeuf et foie de volaille

MARDI :

- Matin : pilons de poulet

- Soir : viande de dinde et rognons d'agneau

MERCREDI :

- Matin : cuisses de canard (sans peau et dont on a préalablement enlevé la graisse en trop)

- Soir : viande de boeuf et coeurs de canard

JEUDI :

- Matin : 420g de sardines entières

- Soir : 420g de sardines/harengs/sprats/maquereaux entiers

VENDREDI :

- Matin : côtes de veau

- Soir : viande de poulet et foie de boeuf

SAMEDI :

- Matin : pattes de lapin

- Soir : viande de boeuf et gésiers de volaille

DIMANCHE :

- Matin : cous de dinde

- Soir : viande de dinde/poulet et foie/coeur de volaille

(Je te donne ces menus à titre d'exemple, tu n'es bien entendu pas obligé de les suivre. Je sais bien que tu n'as sûrement pas les moyens d'acheter du lapin ou du veau à ton chien mais c'est pour te donner une idée des types et tailles d'os qu'il peut manger ^^)

Voilà, c'est du moins ce que je peux te dire au regard de mon expérience et c'est je pense ce que je donnerais à manger à ton chiot s'il était chez moi et nourri au BARF ^^

Par contre, comme tu l'auras remarqué, il faudra arrêter les repas de riz car la viande suffit largement à elle seule ^^

As-tu d'autres questions ?

Enicia
Enicia

C'est super tes menus étoile polaire, juste un truc il faudrait donner la viande très progressivement pour déceler d'éventuelles allergies, en donnant une semaine entière seulement du poulet je pense, puis une autre viande je pense, à moins que tu te sois renseignée sur les chiots et qu'on puisse varier des le départ pour éviter les carences, j'ai un doute là dessus car, j' ai peur que le petit chiot très habitué à son régime œuf fromage blanc ait la diarrhée s'il passe brutalement à sa nouvelle alimentation, tu ne penses pas ?

Etoile Polaire
Etoile Polaire

@ Enicia :

C'est vrai qu'il n'y a pas toutes les phases d'intro habituelles mais le petit chiot mange déjà du poulet cru, de la dinde je pense, du boeuf et des abats donc ça fait toujours ça de déjà toléré ^^ Parce que le pb c'est qu'on est pas en transition là et je ne crois pas qu'un chiot puisse faire les transitions comme les chiens adultes...

En tout cas, quand je suis allée consulter l'article "sevrer un chiot au cru" sur le site de tribu carnivore (article dont je me suis inspirée pour mes précédents menus), ils disaient de faire jeûner à peine 12h, de donner 4 à 5 repas/jour (dont 2 de lait/yaourt/oeuf pour remplacer les lipides du lait de la mère) et pour les autres repas ils disaient de donner d'une part des os charnus (ailes, cous de poulet), d'autre part de la viande avec des légumes - et là justement ils disaient d'alterner du boeuf, du poisson type maquereaux en boite et des abats style gésiers, coeurs, foie, rognons, et le soir de redonner des os un peu plus gros à mâchouiller...

Du coup comme ils disaient d'alterner les viandes entre viande rouge et poisson j'ai pensé que les phases d'intro étaient plutôt secondaires chez un chiot, tu comprends ?

Après, je ne pense pas non plus que le loulou en question mange du lapin ou du canard tous les jours ^^ Ca doit faire un peu comme le mien et tourner entre poulet, dinde et boeuf donc s'il a déjà l'habitude d'en manger ça roule !

Au fait Staff, ça te va mes menus / explications ou tu as besoin d'autre chose ? ^^

Enicia
Enicia

OK c'est très clair... Je suis pas très calée sur les chiots, n'en ayant jamais eu...... C'est bon à savoir merci pour ces Infos😁

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Moi non plus je n'en ai jamais eu à nourrir mais comme le loulou était vraiment mal en point quand Staff est venu sur le forum j'ai pris les consignes telles qu'elles sans vraiment chercher à savoir si la viande devait être introduite et tout ça parce que le pauvre toutou était presque aux portes de la mort /: Du coup, autant continuer sur cette lancée ^^

Mais ce serait intéressant de demander sur tribu carnivore pourquoi il est plutôt secondaire d'introduire les viandes chez les chiots et pourquoi la transition ne peut pas être pareillle que chez les adultes ^^ Je pense que le fait de passer du lait très riche de la mère à la viande plus maigre doit y faire, d'où la nécessité de ne pas lésiner sur les viandes rouges et poissons, mais après je ne sais pas *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouî sava mais j'ai peur de donner trop de viande avec os car il est habituer à manger 200g sois 4 ailes la je vais passer à 8 presque

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?