Chiot qui ne mange plus URGENT !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous j'aimerais de l'aide voila jai acheter un chiot il avais 5 semaine je l'ai ramener chez moi tout aller bien jusqu'à se qu'il ne mange une gamelle de croquettes 3 fois trop grosse pour lui ainsi que de l'eau en abbondance ! Résultat il a tout fini le lendemain il a vomi du jaune de labile avec de la diarrhée ! Je l'ai enmener chez le veto il y et rester3 jours La je viens de le récupère il va mieux plus de vomissements ni de diarrhée mais il ne veut plus manger ces croquettes et il a terriblement maigris sa me fait peur que dois je faire

203 réponses
Utilisateur anonyme

J'aimerais que vous m'aidiez sur certain point svp

Enicia

Il est magnifique ce chien, bravo d'avoir pris soin de lui et de l'avoir sauvé !!!!

Utilisateur anonyme

Merci enicia c normal c la base

Enicia

Pour répondre à ta question, on donne généralement 6% du poids du chiot au barf, on peut donner un peu moins si le chien est un peu gras (5%), dans l'idéal on donnera pour un chiot de 14 kilos 840g chaque jour répartis en 3 repas idéalement, avec 415g d'os charnu entouré de viande, 415g de viande en morceaux et 10g d'abats dont 5g de foie. Et donner de temps en temps des sardines entières (nature, pas à l'huile).

Etoile Polaire

C'est génial que tu aies pu continuer le BARF ! Après tout, c'est ce qui l'a sauvé, ce petit gars ;)

Mais tu as raison, maintenant qu'il a grandi il faut réajuster les menus ^^

Tu peux nous rappeler ce que tu lui donnes et en qualles quantités ? (désolée, je ne me souviens plus de tout ce qu'on avait mis en place x))

Et salut Enicia, ça faisait un baille ^^

Enicia

A son âge il peut manger des dos de poulet je pense ou cous, les os les plus mous. Les cous pendant un temps je réussissais a en trouver dans un cora, les cous de dinde de la marque le gaulois. Je sais que tu ne voulais pas passer commande sur internet mais Tu arrives quand même à t'approvisionner correctement et pas trop cher ?

Utilisateur anonyme

La je suis à 5repas par jour matin œuf fromage blanc œuf midi abats+carottes 16h œuf fromages etc. 20h riz pâtés 23h aile de poulet cru

Enicia

Salut étoile polaire ! 😁

Enicia

A mon avis, tu peux le passer à un régime avec plus de viande vu son âge... Et le riz patěé du soir , il faut éviter, car j'imagine que tu parles de pâtés pour chien c'est bourré de céréales nocives à la digestion du chien, en plus mélanger barf et pâtés chien provoque un bouleversement intestinal, le chien devant digérer un coup des pâtés tres riches en céréales et très longues à digérer et un coup de la viande très riche en protéines et très rapides à digérer.... Je te conseille vivement de remplacer par du filet de viande car sinon les bénéfices du barf en seront quelque peu modifiés et ce serait dommage vu les efforts fournis ! Remplace peu à peu les œufs et fromages blancs par de la viande il est grand ton loulou maintenant, cette alimentation était surtout intéressante pour un chiot non sevré....

Etoile Polaire

Coucou Staff ^^

En effet, il y a deux trois trucs à modifier dans les repas de ton chiot. Déjà, c'est vraiment très bien d'avoir continué le cru même si ce n'était pas évident mais tu vas voir, maintenant que ton chiot a 4 mois ça va devenir beaucoup plus facile !

Tout d'abord, tu vas pouvoir passer à 3 repas par jour, puis d'ici deux ou trois semaines, tu pourras n'en donner plus que 2 (sauf si ton chiot te réclamme ses 3 repas, il faudra attendre un peu plus dans ce cas).

Ensuite, nous allons revoir les menus pour donner une ration normale à ton chien (c'est un grand maintenant, il peut manger comme les grands !).

Pour un chien adulte, la diète BARF se présente ainsi :

- un repas journalier se calcule par rapport à 2,5 % du poids du chien, mais pour un chiot il va falloir donner plutôt entre 3 et 6 % du poids en nouriture. Cimbien pèse ton loulou maintenant ?

- dans cette ration journalière, tu dois donner 45 % d'os charnus crus (ailes de poulet, pilons ou cuisses de poulet, cous de poulet etc.), 45 % de viande sans os (de la viande rouge et de la viande blanche) et 10 % d'abats (du foie, du coeur, des rognons, de la panse etc.). A cela, tu peux rajouter de la purée de légumes crus, de l'huile de poisson, des produits laitiers (sans sucre) et des oeufs, mais rien n'est obligatoire, le principal restant la viande, les os et les abats.

Dès que tu m'auras donné le poids actuel de ton chien, je pourrais essayer de te confectionner de nouveaux menus si tu veux ^^