Chiot qui ne mange plus URGENT !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours à tous j'aimerais de l'aide voila jai acheter un chiot il avais 5 semaine je l'ai ramener chez moi tout aller bien jusqu'à se qu'il ne mange une gamelle de croquettes 3 fois trop grosse pour lui ainsi que de l'eau en abbondance ! Résultat il a tout fini le lendemain il a vomi du jaune de labile avec de la diarrhée ! Je l'ai enmener chez le veto il y et rester3 jours La je viens de le récupère il va mieux plus de vomissements ni de diarrhée mais il ne veut plus manger ces croquettes et il a terriblement maigris sa me fait peur que dois je faire

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
203 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors avant la maladie il manger des croquettes total canin -10kg ! Mtn il mange du blanc de poulet mixer avec de la bouilli de croquettes de nouvel croquettes ce sont royal canin aussi mais il les prefere j'ai l'impression !! Donc La ojd il a manger 2 fois il n'a pas vomi ni de diarrhée ! Quel dose de blanc de poulet etc lui mettre ?? Et esque je peut ne lui donner que sà ne plus lui donner de croquettes !!

Etoile Polaire
Etoile Polaire

n du chiot :)

Pour ce qui est des "codes canins" et des rencontres avec les autres chiens, tu devrais amener ton chiot chez l'une de tes connaissance qui a un ou plusieurs chiens adultes (de préférence des femelles pour commencer, elles seront moins agressives que des mâles en tout cas au début). Cela permettra à ton chiot de comprendre qu'il y a une hiérarchie chez les chiens : le chef de meute et les autres. Lui, en tant que "novice", il doit obéir et se soumettre au mâle dominant. Les femelles pourront lui faire du bien car en général elles sont tolérantes avec les bébés, voir affectueuses, et ça pourra peut-être combler un peu de l'amour et de l'attention qu'il n'a pas eu de sa mère.

Une fois qu'il sera à l'aise avec les femelles et qu'il jouera avec et tout ça, tu pourras lui faire rencontrer des mâles et eux lui apprendront vraiment à se soumettre. Si tu ne fais pas ça, ton chien va penser qu'il est ton égal, voire ton supérieure, et tu risques de te faire mordre, attaquer ou autre s'il décide d'asseoir son autorité sur toi. Pour ce qui est de ton comportement, tu dois toujours rester au dessus de lui (physiquement et mentalement). Si tu as le malheur de te placer en dessous de lui, il va penser que c'est lui le chef et là ce serait très mauvais. Jamais au dessous donc et il ne doit pas dormir dans ton lit sinon il va penser que c'est ton compagnon du style comme si vous formiez un couple *)

Tu dois aussi l'emmener dans des lieux avec de la foule : des hommes, des femmes, des enfants, pour qu'il soit sociable et qu'il ne lui prenne pas l'envie de croquer une cuisse le jour où il rencontrera un autre humain que toi. Fais le voir des enfants pour qu'il ne devienne pas dangereux avec eux. Mon chien a peur des enfants trop jeunes et il en a déjà mordu un. Je pense qu'il n'a pas té assez bien sociabilisé avec eux...

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Lol je n'avais pas lu les derniers messages XD

Soleneb, je ne pense pas que staff ait pensé à mal en achetant son chiot mais c'est vrai que c'est totalement irrespondable de vendre des bêtes aussi petites en jouant sur leur aspect adorable pour se remplir les poches....

En tout cas, ça c'est un chien intelligent : il ne veut manger que de la viande dis-tu ? Ben justement, c'est exactement ce dont son corps a besoin !

Tu ne le sais peut-être pas mais les croquettes sont très mauvaises pour la santé et la digestion d'un chien ou d'un chat. En effet, un chien est un carnivore (donc il ne mange que de la viande, des abats et des os). Les croquettes, elles, sont composées de céréales, ce qui contraint l'estomac de ton chien à des réactions bizarres pour lui et surtout non naturelles (fermentation, gaz, mauvaise digestion). Tu devrais vraiment faire comme te conseille Jador et lui donner du BARF à manger.

Le BARF, c'est un régime alimentaire dans lequel tu donnes de la viande crue, des os charnus crus et des abats crus à ton chien. C'est comme cela qu'il se nourrit dans la nature et c'est comme cela que tous les chiens devraient être nourris. Les croquettes, c'est une grosse entreprise lucrative comme pour nous les plats surgelés ou en conserve : franchement pas bon au goût (sauf si on y rajoute plein d'additifs mauvais pour la santé), pas bon pour la santé non plus car beaucoup trop riches et j'en passe.

Si ton chien a mangé de l'escalope de dinde, essaie de lui hacher un peu d'escalope crue et propose lui à manger. Il devrait préférer de loin.

Après, si c'est ce qu'il veut et qu'il refuse de manger autre chose (les croquettes notamment), tu dois te documenter sur l'alimentation BARF. Va sur le site de www.tribu-carnivore.org, ils t'expliquent tout sur l'alimentation BARF et ils ont un dossier spécialement basé sur l'alimentatio

Etoile Polaire
Etoile Polaire

5 semaines, c'est si petit !

Je ne sais pas où tu l'as acheté mais les personnes qui te l'ont vendu devraient avoir honte de proposer à la vente des bébés aussi jeunes c'est bien trop tôt ! D'habitude, je ne donne mes chiots/chatons qu'à partir de 7/8 semaines car avant ils doivent apprendre à manger tous seuls, à devenir propre, à "bien se comporter" avec des congénères etc. et ça il n'y a que la maman qui peut l'apprendre. Cela risque d'être un grand manque pour lui...

Pour la grosse indigestion qu'il a eu (parce que c'est plutôt ça qu'une gastro à mon avis même si ce sont les mêmes symptômes) il est normal que, s'il a mangé 3 fois trop de croquettes, il ait été malade : en effet, jusque là il buvait le lait de sa mère donc c'est une transition très brutale. De plus, s'il en a trop mangé, ça a fait un effet "bouchon" dans son estomac et c'est pourquoi il a vomi et beaucoup bu. La diarrhée, c'est dû à la transition trop brutale lait/croquettes et aussi probablement à la transition entre les croquettes qu'il mangeait chez ses revendeurs et celles qu'il a mangé chez toi. D'ordinaire, une transition entre 2 marques de croquettes doit prendre 2 semaines en moyenne !

Personnellement, quand j'ai eu mes chiots, je leur mélangeait les croquettes avec de la pâtée en écrasant le tout. De cettte manière, l'humidité de la pâtée ramollit les croquettes et de l'eau à volonté.

D'orinaire, je te dirais de ne pas priver ton chiot (sans le gaver bien sûr) mais de lui laisser sa nourriture toujours à portée de croc. Là, comme il a été malade, régule le pendant 2-3 jours en lui donnait un peu toutes les 2h (il faut vraiment qu'il n'ait jamais faim) et après laisse lui à volonté pour qu'il reprenne du poil de la bête.

Quelles croquettes lui donnes-tu actuellement ? Et aussi avant qu'il soit malade, quelles croquettes a-t-il mangées ?

Jador
Jador

Si la viande passe, pourquoi pas, en tout petit morceau. La viande étant le seul aliment indispensable à un chien.

Profitez-en donc pour le passer au barf et bien vous renseigner sur ce mode d'alimentation pour ne pas créer des manques graves à son régime.

Solenneb
Solenneb

Euh, c est pas moi qui ai pris un chiot à 5 semaines (alors que l age légal est de 8) sans savoir ce que sont les codes canins... Et en plus en alimentant un trafic de chien staff non lof et donc pitbull... Après "mongol" ou "pas mongol" c est selon vos actions! Et au vu de ce que.je vois et mis, ca en dit long sur le personnage...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ador merci pour tout ! Oui c sa un gros trouble digestif mais La il ne vomit plus et n'a plus de diarhee mais il refuse de manger les croquette tremper dans le lait materniser il veut que manger de la viande !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Solleneb t leçon de moral Sà va 2 minute merci je suis pas mongole !! Tania oui jai des chiens adultes dans mon entourage que dois je faire ?

Tania28
Tania28

Eh bien la mère apprend des bases à ses chiots, afin que le chien soit bien dans sa tête.

Oui fais le rencontrer des chiens adultes (il me semble que je l'ai déjà dit)

et n'as tu pas dans ton entourage une chienne qui allaite ou une chienne faisant une grossesse nerveuse ? afin qu'elle le prenne en charge et lui apporte ce dont ce petit a besoin

Et oui renseigne toi sur la catégorie de ton chiot, c''est important.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb
Solenneb

Recette = fixette

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?