Chiot qui ne mange plus URGENT !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous j'aimerais de l'aide voila jai acheter un chiot il avais 5 semaine je l'ai ramener chez moi tout aller bien jusqu'à se qu'il ne mange une gamelle de croquettes 3 fois trop grosse pour lui ainsi que de l'eau en abbondance ! Résultat il a tout fini le lendemain il a vomi du jaune de labile avec de la diarrhée ! Je l'ai enmener chez le veto il y et rester3 jours La je viens de le récupère il va mieux plus de vomissements ni de diarrhée mais il ne veut plus manger ces croquettes et il a terriblement maigris sa me fait peur que dois je faire

203 réponses
Utilisateur anonyme

Super, merci beaucoup pour ta réponse ! Je modifie ça du coup ! Manque plus que le congélo et je me lance ! 😁

C'est noté pour la viande hachée ! Une autre question rapidement, est-ce que tu achètes parfois de la viande en magasin discount, et si oui, tu sais ce qu'elle vaut ?

Enicia

Oui j'achète des cuisses de dinde chez leader privé pour récupérer la viande dessus (cuisse de dinde est trop dure pour la plupart des chiens, limite dangereuse) et parfois des cuisses de poulet, aucun souci à signaler. Il n'y a qu'en magasin discount qu'on trouve à 2 ou 3€ du kilo.....

Utilisateur anonyme

D'accord merci ! J'avais un peu peur niveau provenance etc mais si tu me dis que c'est ok, je te fais confiance, ça peut toujours servir pour dépanner !

Etoile Polaire

Ahah j'en connais une qui pense H24 à sa futur transition, qui en rêve en dormant et qui en bassine sa mère XD (j'y suis passée aussi et à la fin il lui tardait plus qu'à moi de commencer parce que je la soulait ^^)

Etoile Polaire

(suite)

Alors, très bien pour les calculs (à mon avis, mais Enicia étant ma coach je ne reviendrais pas sur ses mots ^^).

Cependant deux trois petites choses :

- (juste au cas où) : tu n'es pas obligée de donner du cheval à ton chien - je sais que c'est marqué sur les menus de tribu carnivore mais c'est cher et ça peut géner certaines personnes... le cheval étant une viande rouge, si ton chien mange déjà du boeuf ça suffit, pas besoin d'en rajouter ! (mais après tu fais comme tu veux hein ^^)

- on introduit plutôt le poisson tout à la fin de la transition (après les abats) et pas en même temps que les autres viandes (en tout cas c'est ce qu'Enicia m'avait recommandé ^^)

- ensuite, il ne faut pas donner 50 % d'os charnus mais 45 %, avec 45 % de viande sans os et 10 % d'abats (dont 5 % de foie). Il faut bien sûr tout introduire très progressivement - exemple : je suis en train d'introduire les os charnus à mon chien, je ne fais pas en fonction de % mais par rapport au poids des os en question que j'ai trouvés... L'idéal serait des cous de poulet pour commencer mais comme on n'en trouve pas partout, moi j'ai commencé aux pilons de poulet. Mon chien mange 285-290g à chaque repas. Le soir pas de soucis c'est du filet de poulet sans os, mais pour le matin j'ai commencé par 3 jours d'affilés avec un seul pilon d'environ 80g, là demain il en mangera 2 (on arrive vers 160/170g d'os charnus) et ce pendant 2 jours pour que son organisme s'habitue, puis je passe à 200/230g d'os charnus (là j'ai mis une petite cuisse de poulet avec un pilon) et le dernier jour deux petites cuisses de poulet pour avoir les 285-290g ! Mais j'ai commencé 3 jours avec un seul pilon car son estomac doit s'habituer à l'os, c'est un peu plus lourd à digérer que la viande. Et il ne faut pas augmenter la quantité tous les jours mais laisser le temps à l'organisme de l'assimiler (par exemple, la semaine prochaine j'introduis la dinde - j'ai calculé que si je rajoutais 40g de dinde chaque jour à sa ration j'arriverai à la fin à la bonne ration mais je préfère donner 50/60g pendant 2/3 jours, puis 150 pendant encore 2 jours, 200/250 pendant 2 jours et terminer avec un repas complet de dinde. C'est comme pour les transitions avec croquettes, tu donnes 1/4-3/4 pendant une semaine entière pour que l'organisme s'y habitue, il faut aussi laisser 2-3 jours à l'organisme de s'habituer à l'os ou à la nouvelle viande ^^)

Après, tu sais, j'ai fais exactement comme toi au début à tout calculer mais dans la réalité ça ne se passe pas comme ça ^^ Tu y vas plus au pifomètre qu'autre chose (bon la première semaine tu peux calculer les rations exactes vu que ce n'est que de la viande) mais avec le temps tu vois vite grosso modo comment faire, parce que les aliments ne vont pas se plier à la taille de tes calculs eux XD

Mais si tu nous donnes le poids de tes chiennes on pourra t'aider à plannifier ta transition ! (ça sera toujours plus parlant qu'avec des %)

Etoile Polaire

Ah oui et, une dernière chose !

Un bon tuyau pour le début c'est d'acheter des os charnus en grosse quantité (moins chers) et de les désosser pour obtenir du filet ^^

exemple : j'ai acheté 15kg de cuisses de poulet avec dos en promo pour les premières semaines de transition. J'ai désossé les 5 premiers kg pour avoir assez de filet pour la première semaine, puis j'en ai désossé 3kg pour avoir du filet pour la deuxième semaine mais un peu moins vu l'introduction des os charnus (et en plus j'ai même pu utiliser des cuisses non désossées pour servir d'os charnus vers la fin de l'introduction). Là j'ai préparé des poches d'os charnus avec les cuisses qui me restaient pour une semaine supplémentaire et il me reste toutes les avants-cuisses à désosser pour faire du filet pour y ajouter la dinde et hop ! Et je n'ai payé que...35 euros je crois, pour 15kg de viande c'est raisonnable !

Là pour la dinde pareil j'ai pris de cuisses de dinde (1,5kg) à 4euros le kg, bien moins cher que l'escalope ou autre qui est presque à 8 euros le kilo ! C'est un peu plus chiant parce que ça demande du travail mais ça évite de se ruiner ^^ Et puis si tu es en vacances tu risques de t'ennuyer alors voilà de l'occupation XD

 Sky

On ne voit plus Staff86; je crois qu'il a finalement abandonné le BARF... c'est dommage, quand on sait que c'est mieux pour son toutou et surtout combien Etoile Polaire s'est décarcassée pour lui concocter ses menus rien que pour lui... 😔

Mais bon, ce n'est peut-être pas par choix qu'il renonce, alors dans le doute, autant respecter ça; mais ça reste dommage... 😔

" 色即是空 "
Solenneb

On ne voit plus Staff86; je crois qu'il a finalement abandonné le BARF... c'est dommage, quand on sait que c'est mieux pour son toutou et surtout combien Etoile Polaire s'est décarcassée pour lui concocter ses menus rien que pour lui... 😔

Mais bon, ce n'est peut-être pas par choix qu'il renonce, alors dans le doute, autant respecter ça; mais ça reste dommage... 😔

je pensais exactement la même chose... Mais franchement je m en doutais...

Utilisateur anonyme

@Etoile Polaire, ça se voit tant que ça? Haha ! J'ai hâte comme tout d'y passer, fini la culpabilité à chaque fois que je remplis les gamelles ! :p

En fait je pensais remplacer le canard par le cheval, parce que beaucoup moins cher, et parce que ma mère achète souvent trop de viande de cheval et on a des restes qui vieillissent au fond du congélateur. Donc si ça peut servir pour les chiens de temps en temps je me dis pourquoi pas ! Puis le cheval ça reste moins cher que le bœuf, par chez moi en tout cas. Le canard en revanche, c'est franchement pas donné donc je préfère le mettre de côté pour l'instant.

C'est noté pour le poisson. Ça m'arrange un peu, parce que vu que c'est viande+abats+os (merci pour l'explication Enicia :p), j'avais peur que ça coince si je l'introduisais avant les abats. Du coup, le doute est levé, merci ! Par contre, est-ce qu'il faut faire une transition pour chaque poisson, ou est-ce qu'un poisson sert à détecter toutes les allergies? Sachant que je donnerais sûrement toujours le même type de poisson (sardine, sprats, maquereaux..).

Pour les os, j'ai prévu de commencer avec des cous de poulet et d'introduire petit à petit des pilons puis des cuisses, sur plusieurs semaines, parce qu'avec mes deux débiles, je serais pas rassurée au début! xD

J'avais compté en pourcentage (+4% d'os charnu par jour à peu près..) mais c'est vrai que bien réfléchi, ce sera BEAUCOUP plus simple d’échelonner comme toi !

Donc je ferais ça, 2-3 jours avec une petite quantité et ensuite j'augmente jusqu'au résultat final en fin de semaine. C'est bien ça?

(1/2)

Utilisateur anonyme

Oh oui, je me doute bien qu'une fois dedans, les calculs ce sera du vite fait ! Là c'est plus pour essayer d'appréhender le truc, de voir à peu près comment doivent être composés les repas !

Pour le poids de mes chiennes.. Comment dire.. Je suis pas sûre de l'exactitude de mes infos haha. Zoé, la mamie de 12 ans doit faire entre 10 et 15kg (j'ai pris 15kg de référence mais il faudra que je la re-pèse chez le véto) et Mila, la dernière fois qu'elle a été pesée, elle avait 4 mois, maintenant elle en a 11 donc difficile à dire, du coup j'ai pris 25kg mais c'est pareil, je la re-pèserais chez le véto avant de commencer. C'est aussi pour ça que j'ai tout noté en pourcentage, comme ça c'est plus simple de modifier les quantités, surtout que la petite n'a pas encore fini sa croissance ! ^^

Mais sinon, en prenant 15kg et 25kg, j'ai environ 300g et 625g de ration quotidienne.

Bon ben je sens que je vais me transformer en radar à promo pendant les courses une fois que je passerais au BARF ! xD

J'avais en tête de désosser mais j'étais pas sûre que ça vaille le coup (j'ai aucune idée de combien pèse un os dans une cuisse), mais j'ai vu des cuisses de poulet vraiment pas chères dans un magasin discount (d'où ma question sur la viande dans ces magasins) et du coup je sais à peu près où je pourrais aller me fournir en plus des commandes easy-barf (j'ai rejoins un groupe facebook dans mon département, donc pour les frais de port c'est niquel) !

Merci pour tes réponses super bien fournies en tout cas ! Ça fait plaisir d'être guidée là dedans. Maintenant, il me tarde de me jeter à l'eau !

(2/2)