(suite)
Alors, très bien pour les calculs (à mon avis, mais Enicia étant ma coach je ne reviendrais pas sur ses mots ^^).
Cependant deux trois petites choses :
- (juste au cas où) : tu n'es pas obligée de donner du cheval à ton chien - je sais que c'est marqué sur les menus de tribu carnivore mais c'est cher et ça peut géner certaines personnes... le cheval étant une viande rouge, si ton chien mange déjà du boeuf ça suffit, pas besoin d'en rajouter ! (mais après tu fais comme tu veux hein ^^)
- on introduit plutôt le poisson tout à la fin de la transition (après les abats) et pas en même temps que les autres viandes (en tout cas c'est ce qu'Enicia m'avait recommandé ^^)
- ensuite, il ne faut pas donner 50 % d'os charnus mais 45 %, avec 45 % de viande sans os et 10 % d'abats (dont 5 % de foie). Il faut bien sûr tout introduire très progressivement - exemple : je suis en train d'introduire les os charnus à mon chien, je ne fais pas en fonction de % mais par rapport au poids des os en question que j'ai trouvés... L'idéal serait des cous de poulet pour commencer mais comme on n'en trouve pas partout, moi j'ai commencé aux pilons de poulet. Mon chien mange 285-290g à chaque repas. Le soir pas de soucis c'est du filet de poulet sans os, mais pour le matin j'ai commencé par 3 jours d'affilés avec un seul pilon d'environ 80g, là demain il en mangera 2 (on arrive vers 160/170g d'os charnus) et ce pendant 2 jours pour que son organisme s'habitue, puis je passe à 200/230g d'os charnus (là j'ai mis une petite cuisse de poulet avec un pilon) et le dernier jour deux petites cuisses de poulet pour avoir les 285-290g ! Mais j'ai commencé 3 jours avec un seul pilon car son estomac doit s'habituer à l'os, c'est un peu plus lourd à digérer que la viande. Et il ne faut pas augmenter la quantité tous les jours mais laisser le temps à l'organisme de l'assimiler (par exemple, la semaine prochaine j'introduis la dinde - j'ai calculé que si je rajoutais 40g de dinde chaque jour à sa ration j'arriverai à la fin à la bonne ration mais je préfère donner 50/60g pendant 2/3 jours, puis 150 pendant encore 2 jours, 200/250 pendant 2 jours et terminer avec un repas complet de dinde. C'est comme pour les transitions avec croquettes, tu donnes 1/4-3/4 pendant une semaine entière pour que l'organisme s'y habitue, il faut aussi laisser 2-3 jours à l'organisme de s'habituer à l'os ou à la nouvelle viande ^^)
Après, tu sais, j'ai fais exactement comme toi au début à tout calculer mais dans la réalité ça ne se passe pas comme ça ^^ Tu y vas plus au pifomètre qu'autre chose (bon la première semaine tu peux calculer les rations exactes vu que ce n'est que de la viande) mais avec le temps tu vois vite grosso modo comment faire, parce que les aliments ne vont pas se plier à la taille de tes calculs eux XD
Mais si tu nous donnes le poids de tes chiennes on pourra t'aider à plannifier ta transition ! (ça sera toujours plus parlant qu'avec des %)