Chiot qui ne mange plus URGENT !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours à tous j'aimerais de l'aide voila jai acheter un chiot il avais 5 semaine je l'ai ramener chez moi tout aller bien jusqu'à se qu'il ne mange une gamelle de croquettes 3 fois trop grosse pour lui ainsi que de l'eau en abbondance ! Résultat il a tout fini le lendemain il a vomi du jaune de labile avec de la diarrhée ! Je l'ai enmener chez le veto il y et rester3 jours La je viens de le récupère il va mieux plus de vomissements ni de diarrhée mais il ne veut plus manger ces croquettes et il a terriblement maigris sa me fait peur que dois je faire

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
203 réponses
Etoile Polaire
Etoile Polaire

Voilà pour demain. Essaie d'abord cela et dis moi comment ça se passe. Je te dirai ensuite ce que tu dois lui donner après-demain (parce que les menus doivent un peu changer d'un jour à l'autre).

Quelques recommandations :

- la viande, les légumes et les os charnus (viande avec os au milieu) toujours crus

- tous les aliments hachés car il n'a pas encore de dents très solides

- Tu dois sortir sa nourriture du frigo quelques minutes avant de lui donner. Il ne faut pas que ce soit froid mais à température ambiante. Si tu le sors 15/30min avant ça devrait aller.

- si jamais il a un peu de diarrhée ou vomit un peu, ce n'est pas grave ne t'inquiètes pas. Les carottes crues mixées devraient l'aider à ne pas avoir trop la diarrhée. Si jamais il en a quand même, rajoute un peu de purée de carottes (crue) dans son repas du soir. Pas trop car il risque de ne pas vouloir de ce que tu vas lui proposer s'il y a trop de légumes mais 1 cuillère à café voire 2 ça devrait aller.

- si jamais il vomit, ne t'inquiètes pas ça va passer, c'est la transition qui peut provoquer ça.

Voilà, c'est ce que je ferais à ta place. Demain, tu n'auras qu'à me dire comment il supporte ses repas : s'il les mange, s'il en mange beaucoup et avec appétit ou s'il n'en veut pas trop, s'il a un peu la diarrhée ou s'il vomit, s'il aime ce type de repas ou pas. En fonction de ce que tu me diras, je te dirai ce que tu devras lui donner par la suite ! :)

J'espère vraiment que mes conseils vont t'aider. Sache qu'actuellement, ton chiot est en mauvaise posture. Déjà il n'a pas eu le lait maternel assez longtemps, ensuite il s'est avalé des tonnes de médicaments pour lui remettre l'estomac en place, il a vraiment beaucoup maigri et il ne mange que très peu... Je ne veux pas te faire peur mais il pourrait mourrir s'il ne reprend pas au plus vite du poids et des forces...

C'est pourquoi je ferai tout ce que je peux pour t'aider !

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Bon, comme je ne sais pas si tu vas revenir ce soir (j'espère quand même que tu verras mes messages assez tôt), je vais tout te marquer et tu n'auras qu'à me poser des questions si tu en as.

Donc, si ce n'est pas déjà fait, il faut qu'il mange sa bouillie ce soir histoire de ne pas avoir trop faim. Ensuite, tu ne lui donnes plus rien jusqu'à demain matin (juste de l'eau à volonté).

Demain matin, tu vas lui concocter un mélange bien nutritif composé d'un oeuf, de 2 cuillières à soupe de yaourt au lait entier et de lait de chèvre (ne met pas trop de lait si tu dis qu'il ne veut pas en boire et vu qu'il est sujet aux diarrhées). Tu mélanges tout ça et tu lui donnes la crème obtenue à manger. Ce mélange est bourré de calcium, vitamines et graisses, tout ce dont un chiot à besoin.

Donc tu lui donnes ça pour le repas du matin en veillant à ce qu'il n'en mange pas plus que 50g. S'il en mange moins, ce n'est pas très grave, il faut qu'il s'y habitue et il en mangera plus après normalement.

Ensuite, demain midi, tu lui donneras un autre repas. Ce repas doit faire le même poids que celui du matin (50g) et tu vas lui donner à manger entre 40 et 50g de viande de boeuf hachée (du strak haché par exemple) et 1 cuillère à café de carotte crue mixée. Tu mélanges bien le tout pour obtenir une bouillie qu'il pourra manger facilement et tu lui proposes. Pareil, s'il ne mange pas tout ce n'est pas très grave, il va s'y habituer et il en mangera plus après.

Un nouveau repas vers 16h (le goûter quoi !) dans lequel tu lui donneras la même crème que le matin (1 oeuf entier mélangé avec 2 cuillères à soupe de yaourt au lait entier avec un peu de lait de chèvre). Pas plus de 50g.

Enfin, le soir, tu lui donneras un dernier repas dans lequel tu vas lui broyer une aile ou un pilon de poulet. Le but est qu'il mange la viande crue, la peau qu'il y a autour et l'os qu'il y a au milieu. Surtout ne crains rien c'est très bon pour lui ça ne va pas lui faire de mal. Mais comme il n'a pas encore de dents très solides, tu dois lui broyer tout ça pour faire des très petits morceaux. Pareil, pas plus de 50g et s'il en mange moins ce n'est pas grave, il va se réguler tout seul.

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Bon je viens de finir mes calculs. Je ne sais pas si tu as lu l'article ?

Donc, voilà ce que tu vas faire :

D'abord, plus de croquettes pour ton chiot si tu décides de le passer au barf (mais étant donné qu'il ne veut rien avaler d'autre que de la viande tu n'as pas vraiment le choix).

D'abord, je te fais un petit résumé du barf pour que tu saches comment ça se compose. Pour que ton chien mange des repas équilibrés, tu dois lui donner des filets de viande crue, des os charnus crus (c'est-à-dire de la viande avec un os au milieu comme une cuisse de poulet, une aile de poulet, une côte de porc etc.) et un peu d'abats (du foie, du coeur, des rognons, des tripes, etc.) Voilà de quoi doit se composer la ration quotidienne d'un chien pour qu'il soit équilibré, mais ça c''est pour un chien adulte en pleine forme. Pour un chiot, c'est différent pour plusieurs raisons : d'abord ce type de repas n'est pas assez riche ni nutritif (surtout vu que ton chiot vient juste d'être sevré). Tu vas donc devoir lui "fabriquer" une sorte de boisson hyper nutritive dont je vais t'expliquer la fabrication.

Pour les rations du barf, ça se calcule en fonction du poids du chien.

Vu le poids de ton chiot et vu qu'il a besoin de reprendre du poids, tu vas devoir lui donner environ 200g de nourriture par jour. Ces 200g, tu dois les donner en 4 repas, ce qui fait 50g par repas.

Mais attention, tu ne dois pas donner que de la viande à ton chiot. Tu dois lui donner plein d'autres choses.

C'est bon tu as tout compris ? Si oui je vais te dire exactement ce que tu dois lui donner à manger ! :)

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Non, plus de croquettes. Est-ce que tu l'as déjà fait manger ce soir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah moi je peut tout faire cest à vous de me dire je verrais se que je peut faire ! Donc plus de croquettes ?

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Alors, lis l'article que je t'ai proposé et je vais t'aider à élaborer des menus adaptés pour qu'il n'ait pas de carences. Ne t'inquiètes pas on va y arriver.

Non, pas besoin de le cuire, cru c'est bien meilleur pour lui. Mais ne le mélange pas aux croquettes.

Si tu restes un peu dans la soirée on pourra essayer de faire des repas que tu pourras donner à ton petit dès demain. Dis moi ce que tu peux faire.

Sinon je vais essayer de suivre les instructions de l'article que je t'ai indiqué et de calculer la proportion que tu dois donner àà ton chien chaque jour et tout. Ca risque de prendre un peu de temps.

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Alors, l'alimentation du chiot est plus complexe à gérer que je ne le pnsais. En fait, tu vas devoir lui donner un mélange de yaourt, oeuf, lait de chèvre, viande hachée etc. parce que si tu ne lui donnes que de la viande hachée crue ça ne sera pas assez nutritif pour un chiot si jeune et il risque d'avoir des carences.

Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour t'aider, Humeur-De-Chien saurait sûrement mieux te dire que moi mais je compte sur lui pour me corriger si je dis des bêtises ...

Après tout avec un peu de logique ça ne doit pas être bien sorcier !

Mais avant toute chose il faut que tu lises cet article sur l'alimentation du chiot :

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/76-sevrer-et-elever-un-chiot-avec-une-alimentation-a-base-de-viande-crue

Et profites-en aussi pour lire les articles associés qui te renseigneront sur tout ce qu'il y a à savoir sue le barf car si tu ne les lis pas tu ne pourras pas l'appliquer correctement. Il faut que tu comprennes bien tout ce que cela entraîne .

Quand tu auras lu cet article et d'autres, reviens ici pour poser toutes les questions qui te viendront à l'esprit. Il faut que tout soit clair dans ta tête pour ne pas faire d'erreurs, et niveau barf, tu as un sacré groupe de connaisseur sur Wamiz !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui met la viande dans la bouillie de croquette depuis 2 jours ? Que dois je faire alors ? Il et ariver il faisais 2k7 apres La maladie 2kg je croit je vais le peser demain chez le veto ! Donc le blanc de poulet pas besoin de le cuire ? Cest sà ? Que puis je lui donner dautre comme viande ??

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Pour la race des chiens qu'il peut rencontrer aucune importance, au contraire il faut qu'il se familiarise avec tous les types de chiens qui existent.

Pour ce qui est de la nourriture, en effet il ne faut plus lui donner de croquettes si tu décides de le passer au BARF. Les croquettes obligent l'organisme du chien/chiot à s'adapter à une digestion lente (ce qui est contre nature pour lui) tandis que la viande (crue bien sûr, n'ai pas peur c'est très bon pour lui, bien mieux que si tu la faisais cuire !) demande une digestion rapide. Du coup, l'organisme va entrer en conflit si tu lui donnes à la fois des croquettes et à la fois de la viande. Il ne faut donner que l'un ou l'autre et surtout s'y tenir. Si tu lui donnes du barf (viande etc.), tu dois bannir les croquettes et surtout ne jamais lui en redonner sous peine d'une nouvelle belle indigestion du même type qu'il a déjà connu.

Pour les dosages, je ne sais pas exactement je vais me documenter et je te dis ça !

Combien de kg fait ton loulou ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je vais lui faire rencontrer dès chienne adultes pour voir !! Il y en a beaucoup dans mon entourage de préférence staff ou n'importe quel race !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?