Chiot qui ne mange plus URGENT !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous j'aimerais de l'aide voila jai acheter un chiot il avais 5 semaine je l'ai ramener chez moi tout aller bien jusqu'à se qu'il ne mange une gamelle de croquettes 3 fois trop grosse pour lui ainsi que de l'eau en abbondance ! Résultat il a tout fini le lendemain il a vomi du jaune de labile avec de la diarrhée ! Je l'ai enmener chez le veto il y et rester3 jours La je viens de le récupère il va mieux plus de vomissements ni de diarrhée mais il ne veut plus manger ces croquettes et il a terriblement maigris sa me fait peur que dois je faire

203 réponses
Etoile Polaire

J'irai jeter un oeil merci ^^

Enicia

Et personnellement j'achetais autrefois des cous de dinde le gaulois à cora, mais je ne sais pas s'ils en font dans tous les coras....... Ils sont un peu plus gros pour le début, tu coupes en 2

Utilisateur anonyme

Hello, je m'incruste aussi pour vous donner un site, qui, ma foi ne me semble pas trop cher : bon-instinct.fr

Il a l'air top niveau précautions sanitaires et qualité de viande, par contre là encore les frais de ports sont exorbitants, donc obligé de commander en groupe (ou d'acheter plus de 700kg de viande d'un coup, mais la c'est plus un congélo qu'il faut mais une chambre froide !)

Etoile Polaire

Oui comme tu dis il faut une chambre froide ou alors une meute de chiens pour consommer tout ça rapidement XD

Enicia

Lol c'est le gros problème de ces Sites internet, il faut se regrouper pour que ce soit valable. Le seul à faire des frais moindres mais bon c'est quand même 18€ c'est easybarf pour 28 kilos achetés.....

Utilisateur anonyme

Bon après moi j'ai la chance qu'il existe plusieurs groupes dans ma région pour les commandes groupées ! Donc une fois passée au BARF je pense que je m'en tirerais pour pas trop cher (parce que payer 75€ de fdp alors que la commande en elle-même revient moins cher c'est un peu du foutage de gueule xD).

J'en profite que vous soyez là, pratiquantes du BARF, pour vous poser une question :

Je trouve sur beaucoup de sites de la viande hachée, et je me questionne car pour moi l'intérêt du BARF c'était justement de laisser la viande à l'était brut ! Donc viande hachée à éviter?

Etoile Polaire

Ben en même temps ils font déjà des produits pas chers donc il faut bien qu'ils margent sur quelque chose, en l'occurence les frais de port, ça se comprend.

Moi ce que j'aime bien chez easy-barf c'est qu'ils ont aussi une chaîne de revendeurs et si on a la chance d'en avoir un pas très loin de chez soi ça évite les frais de port ^^

Utilisateur anonyme

Bon, j'ai peur d'être un peu reloue, mais je viens de passer mon après-midi à calculer les rations pour faire une transition vers le BARF (qui finalement se fera peut-être au cours de cet été ! Youpi ! 😁 ) et ce serait chouette si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est correct, ou m'expliquer ce qui ne va pas si c'est incorrect. ^^

Donc en gros ça donne ça :

Semaine 1 (filet de poulet) = 100% de filet de poulet.

Semaine 2 (introduction des os) = 40% de filet de poulet + 20% d'os charnu le matin // 40% de filet de poulet le soir puis progressivement vers 50% d'os charnu le matin // 50% de filet de poulet le soir.

Semaine 3 (introduction de la dinde) = 50% d'os charnu le matin // 40% de filet de poulet + 10% de filet de dinde le soir puis progressivement vers 50% d'os charnu le matin // 50% de filet de dinde le soir.

Semaine 4 (introduction du canard) = 50% d'os charnu le matin // 40% de filet de poulet + 10% de filet de canard le soir vers 50% os charnu le matin // 50% canard le soir.

Semaine 5, 6 et 7 sur le même schéma avec introduction de cheval, bœuf et sardines.

Semaine 8 (introduction des foies de dinde) = 50% d'os charnu le matin // 40% de viande + 10% de foies de dinde le soir.

Semaine 9 (introduction du cœur de dinde) = 50% d'os charnu le matin // 40% de viande + 5% foies de dinde + 5% cœur de dinde le soir.

Semaine 10 (intro de foie de bœuf) = 50% d'os charnu le matin // 40% de viande + 5% foie de bœuf + 5% cœur de dinde le soir.

Semaine 11 (intro du cœur de bœuf) = 50% d'os charnu le matin // 40% de viande + 5% foie de dinde + 5% cœur de bœuf

Voili voilou. :3

Enicia

C'est impeccable, par contre pour moi les dernières semaines c'est 45% os charnu 45% viande 5% foie et 5% autre abat sinon trop d'os charnu par rapport à la viande ça doit être moitié moitié normalement et si poisson qui représente os + abat + viande on déduit de la dose. Ex : ton chien mange 500g par jour, tu donnes ce jour là 100g de poisson sur les 500g habituels, il faudra donner dans les 400g restants 180g d'os charnu 180g de viande 40g de foie et 40g d'autre abat pour faire 500g. J'espère que c'est clair.....

Enicia

Et la viande hachée en effet c'est pas top.... À donner si vieux chien sans dents par ex ou qui n'arrive pas à manger des os...... Moi j'en prends parfois car pratique pour remplir un Kong mais ça reste très occasionnel