Chiot qui ne mange plus URGENT !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous j'aimerais de l'aide voila jai acheter un chiot il avais 5 semaine je l'ai ramener chez moi tout aller bien jusqu'à se qu'il ne mange une gamelle de croquettes 3 fois trop grosse pour lui ainsi que de l'eau en abbondance ! Résultat il a tout fini le lendemain il a vomi du jaune de labile avec de la diarrhée ! Je l'ai enmener chez le veto il y et rester3 jours La je viens de le récupère il va mieux plus de vomissements ni de diarrhée mais il ne veut plus manger ces croquettes et il a terriblement maigris sa me fait peur que dois je faire

203 réponses
Etoile Polaire

Merci je commencerai au couteau alors ^^

Ben c'est dans les fichiers de tribu-carnivore, section "Les ustensils", ils donnent la référence d'un congélateur, d'un couteau/cisaille et d'un mixeur recommandés par les barfeurs du site !

Enicia

OK je vais regarder merci !

Etoile Polaire

Sinon j'ai encore un ruc à te demander x)

En fait hier après avoir mangé son premier os mon chien a eu des renvois de bile un peu toute la journée et aussi dans la nuit donc il a fait quelques petits vomis et dedans il y avait 4-5 petits morceaux d'os...

Est-ce que je dois attendre un jour ou deux d'après toi ou essayer de lui donner un truc pour la digestion ? (le chou bouilli c'est un anti-vomitif naturel apparemment...)

Je pense que c'est parce que l'os est plus lourd à digérer que la viande seule et aussi que l'acidité de son estomac n'est peut-être pas encore assez élevée pour le digérer correctement, mais si je peux faire quelque chose...

Enicia

Ah mince.... Tu devrais poser la question sur le forum de tribu carnivore ou en cherchant sur le forum car très souvent des maîtres ont le même souci que toi et je ne me souviens plus des réponses...

En effet Snoopy n'a jamais eu ça.... Malheureusement mes compétences atteignent leurs limites sur ce type de sujet.... Tiens nous au courant

Et staff 86, comment va ton chien ?

Etoile Polaire

Oui jusqu'à présent c'était un sans fautes, dommage x)

Ben écoute il n'a pas eu de nouveau renvoi aujourd'hui alors qu'hier il a commencé à en avoir 30min après avoir mangé donc je pense que c'était juste le premier jour, mais je vais quand même demander sur le forum de tribu-carnivore juste au cas où ^^

Par contre... comment dire... en fait, je n'ai jamais réussi à trouver leur forum XD J'ai trouvé le FAQ où il y avait déjà une dizaine de questions qui reviennent souvent (rien à voir avec mon problème), je sais qu'ils ont un groupe facebook mais je n'ai pas facebook, du coup je ne sais pas s'ils ont le même type de forum que sur Wamiz, si ?

Oui comment va ta boule de poils ? A-t-il accepté de remanger des croquettes ? :)

Enicia

Ah oui en effet il faut avoir Facebook, j'ai donc regardé pour toi, apparemment bile sans sang n'est pas trop grave, soit l'os charnu ne convient pas, ils conseillent plutôt des cous au début plus faciles à croquer ou des dos. Un pilon est une partie de la cuisse et c'est un os beaucoup plus dur à croquer que le dos ou cou. Si tu continues le pilon absolument, il faut donner moins d'os car le vomi d'os peut être le signe d'une quantité trop importante d'os et le donner le matin. Et tu peux donner de la gelée d'aloe véra (excellent pour digérer trouvable en magasin bio). Ou sinon une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio, ça aide à digérer... Et pour la diarrhée une cuillère à café d'argile verte dans l'eau de la gamelle, c'est miraculeux... Jamais entendu parler du chou bouilli..... Tu as un site de remède naturel qui s'appelle vix medicae un truc comme ça c'est pas mal.....

Etoile Polaire

Ah merci c'est gentil !

Honnêtement je pense que c'était l'effet premier os car il a mangé la même chose aujourd'hui et il n'a eu aucun renvoi ni rien ! En même temps, j'ai l'impression qu'il a plus mâché l'os aujourd'hui qu'hier (peut-être qu'il a mieux compris). Pas de diarrhées non plus, bien au contraire. Après, probablement que la proportion d'os était considérée comme "trop élevée" hier puisqu'il n'avait eu que de la viande jusqu'à présent, il fau ue son organisme s'y habitue ^^ Là j'ai préparé les poches d'os pour à peu près deux semaines donc on verra bien ! J'espère que ça ira.

Et sinon je n'ai pas eu le choix du pilon car je n'ai trouvé nulle part en boucherie ou supermarché de cous de poulets et je ne suis pas encore allée chez le distributeur easy-barf (la semaine prochaine). Pour le dos de poulet, je ne vois pas bien à quelle partie ça correspond...

Je lui prendrai des cous de poulets la semaine prochaine, on les aura toujours ^^ Mais bon après ce n'est pas un chiot non plus, il peut mâcher un peu XD

Solenneb

Salut les filles! Je m incruste car je viens de découvrir un site pas mal, et pas cher!!! Je ne connaissais pas du tout! C est :barfdiscount.fr

Enicia

Salut solenneb je connais barf discount mais les frais d'envoi sont très super chers, il faut être super nombreux pour que ça vaille le coup.... Et niveau qualité c'est pas top m'a t- on dit.... C'est comme dogfresh, pas cher mais la viande est complètement avariée.....

Solenneb

Ok!! Je ne savais pas... Je vais essayer de me renseigner chez mon bouché pour récupérer des cous de poulets...