Super c'est un une excellente nouvelle ! Tu comptes aussi passer tes beagles au barf ? En tout cas n'hésite pas si besoin !
Oui c'est dans mes projets mais là je suis soumise au contrôle parental pour les beagles *) Parce que, si le Berger Australien est bel et bien mon chien à moi, les Beagles sont plutôt à mon père même si c'est toujours moi qui m'en occupe. Du coup, mes parents m'ont laissé décider pour mon chien puisque c'est moi sa maîtresse mais pour les autres, je n'ai pas le monopole de la décision...
J'espère que la transition de mon chien leur permettra d'être rassurés, surtout sur l'histoire des os et tout, et de voir que ça ne revient pas plus cher que des croquettes, voire même moins cher car si on a 3 chiens à nourrir ça réduit encore les prix !
Donc pour le moment c'est transition vers croquettes sans céréales pour les Beagles et, à long terme, passage au barf (enfin, je ferai de mon mieux ^^).
Après, je sais très bien ce qu'ils vont trouver à me dire : " Tu sais, vu l'âge de Croquette (la plus vieille, elle a 10 ans), ça ne vaut pas la peine de l'embêter avec ça, laisse la finir sa vie en paix patati patata " > Mais bon, moi je trouve justement que ce serait un beau cadeau pour ses dernière années !
Alors oui, justement j'ai une question pour toi ^^
Ce matin j'ai introduit les os charnus dans la gamelle de mon loulou (un pilon de 80g environ) et il a tout compris ! Il a croqué ça à belle dent et franchement ça paraissait tellement naturel que je me suis dit qu'il n'avait même pas besoin de moi pour savoir que c'est excellent pour lui ^^
Cependant, j'ai tout un stock de cuisses de poulet que j'ai eu en promo et je dois les mettre au congélateur car elles vont sentir trop fort sinon. Donc je voudrais préparer des poches de 285g de cuisses, mais ça ne se fait pas aussi facilement *) J'ai réussi à en faire 2 de 275/280 mais pour les autresl les cuisses sont trop grosses (j'en ai qui pèsent entre 180 et 200g et d'autres entre 140 et 150). Le truc c'est que ça arrive vite à 320/350g et ça fait beaucoup de différence je trouve...
Du coup je voulais savoir comment faire pour essayer d'avoir la bonne dose ? Est-ce qu'il vaut mieux que je coupe les cuisses en deux pour avoir des morceaux plus petits, ou bien que j'enlève de la chair qu'il y a autour (à ce moment là autant que je déduise la chair en trop sur les cuisses de la ration du soir) ou est-ce que je coupe juste le bout de la cuisse, là où il y a le moins de viande, pour réduire un peu leur poids ?
Comment fais-tu, toi ?