Chiot qui ne mange plus URGENT !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous j'aimerais de l'aide voila jai acheter un chiot il avais 5 semaine je l'ai ramener chez moi tout aller bien jusqu'à se qu'il ne mange une gamelle de croquettes 3 fois trop grosse pour lui ainsi que de l'eau en abbondance ! Résultat il a tout fini le lendemain il a vomi du jaune de labile avec de la diarrhée ! Je l'ai enmener chez le veto il y et rester3 jours La je viens de le récupère il va mieux plus de vomissements ni de diarrhée mais il ne veut plus manger ces croquettes et il a terriblement maigris sa me fait peur que dois je faire

203 réponses
Etoile Polaire

Je voudrais le repasser au croquettes comment dois je faire svp. ?

Enicia a raison, le barf est la meilleure alimentation que tu puisses offrir à ton chiot. Tu sais, tu as acheté un chiot non sevré, probablement à un trafic de chiots d'ailleurs, et je suis désolée de te dire ça mais tu as une responsabilité envers lui maintenant. Un chiot, ce n'est pas une peluche dont on s'occupe bien pendant 2 mois et après quand on trouve que c'est trop pénible et que ça prend trop de temps de s'en occuper, on reprend la solution facile qui est les croquettes.

Enfin, moi c'est mon point de vue et je pense que beaucoup le partagent. C'est cruel d'avoir offert à ton chiot de goûter à de la vraie nourriture et de vouloir l'en priver maintenant pour décider de ne lui donner plus que de la nourriture industrielle dont tu ne connais pas la composition.

Cependant, si tu ne t'investis pas un peu dans le barf en te documentant par toi-même et en demandant plusieurs avis, notamment sur tribu-carnivore car ce sont des professionnels, c'est qu'en réalité tu n'es pas vraiment intéressé et nous, sur Wamiz, ne sommes pas là pour faire tout le travail à ta place mais pour te conseiller, te donner nos avis, te guider.

Moi, je t'ai dis ce que j'aurais fait pour ton chiot si c'était le mien. Maintenant, je n'ai jamais eu de chiot si jeune et je ne suis pas non plus une référence pour établir tous les repas de ton chiot jusqu'à ce qu'il atteigne ses 6 mois et que tu puisses le passer au régime adulte.

Etoile Polaire

(suite)

Donc, c'est cruel de le repasser aux croquettes mais si tu ne t'investis pas plus dans le barf et si tu ne te renseignes pas ça pourrait aussi être dangereux, notamment au niveau des carences. On ne va pas te forcer à continuer le barf, la preuve c'est que je vais t'expliquer comment le repasser aux croquettes et les risques que ça peut avoir :

- d'abord, au niveau des risques ton chiot risque de très mal tolérer le passage aux croquettes car son estomac s'est habitué au barf maintenant. Donc tu vas avoir des diarrhées et des vomissements assurés.

- ensuite, ton chiot risque aussi de bouder ses croquettes qui n'auront strictement aucun goût par rapport au barf. S'il les refuse, soit tu essaies plusieurs marques jusqu'à trouver une qu'il veut bien manger, soit tu n'auras pas le choix de le laisser au barf.

- maintenant, pour le choix des croquettes, tu ne dois surtout pas prendre ni des croquettes de supermarché ni des croquettes vétérinaires ni d'animalerie car elles sont pleines de céréales. Il faut que tu prennes des croquettes sans céréales car ton chien ne tolèrera pas les céréales après le barf. Voici des marques de croquettes sans céréales : Orijen (la meilleure), Power Of Nature (non délivrées en France mais on peut les commander en Allemagne), Nutrivet (fabriquées en France), Carnilove et bientôt tu auras les Amikidos. il y a d'autres marques mais je ne m'en souviens pas tout de suite. Les autres sauront sûrement. Tu peux trouver toutes ces marques de croquettes sur Internet (sur zooplus ou Nourrircommelanature.com) ou bien tu peux aussi en trouver en vente près de chez toi mais il faut demander aux magasins qui vendent des croquettes s'ils peuvent t'en fornir. Si jamais tu hésites et si tu ne sais pas si une marque contient des céréales ou non, demande nous et on te dira.

- pour la transition, (là je ne suis pas sûre), je te conseille de ne pas donner à manger à ton chiot pendant 12 heures (le temps d'une nuit par exemple) et de lui servir une gamelle de croquettes le lendemain (en espérant qu'il mange...)

- enfin, vu que ton chiot revient de très loin et qu'il a est vraiment petit, j'espère vraiment qu'il n'aura pas de malformation ou de faiblesses liées à son repassage aux croquettes car ce n'est vraiment vraiment pas une bonne alimentation pour un chiot....

Voilà, c'est ce que je peux te dire. Si tu veux continuer le barf, on peut t'aider mais il va falloir que tu te renseignes un peu par toi même. Si tu décides de repasser aux croquetttes, surtout fais bien attention à ne pas prendre une marque avec céréales ce serait catastrophique pour ton chiot et assume ta décision jusqu'au bout, même s'il a des problèmes de santé par la suite.

Enicia

Exactement étoile polaire, on ne peut pas mieux résumer la situation 👏

Et sinon ça se passe toujours bien ton barf avec ton loulou ?

Etoile Polaire

Exactement étoile polaire, on ne peut pas mieux résumer la situation 👏

Et sinon ça se passe toujours bien ton barf avec ton loulou ?

En tout cas je ne suis peut-être pas une professionnelle de l'alimentation des chiens mais tout ce que j'ai écris, je le pense et je pense que c'est vrai.

Ben écoute oui ça va plutôt bien, mon loulou adore le poulet et lèche carrément les poches congélation que j'ai préparées avant même que je ne les vide dans sa gamelle XD

Aucune diarrhée ni aucun vomissements, je ne sais pas si c'est lié à la purée de citrouille que je lui ai donné en même temps ou au fait que le barf est vraiment ce qu'il lui faut ! Un poil magnifique, presque pas de crottes et beaucoup moins de matière c'est vraiment du 100% réussi pour cette première semaine.

J'introduis les os charnus demain, j'ai acheté des petits pilons de poulet ce soir et j'ai préparé les poches congélation pour la semaine (un seul os de 80/90g pendant 3 jours puis 2 pilons pendant 2 jours et après cuisses de poulet pour l'avant dernier et le dernier jour ^^) J'espère que ça ira comme j'ai préparé et qu'il mangera les os (en 3 jours il devrait avoir le temps de comprendre...). Mais je n'ai pas le choix je dois préparer à l'avance et congeler car j'ai acheté 10kg de poulet en promo, du coup j'ai tout désossé et je ne peux pas garder indéfiniment au réfrigérateur, surtout avec les chaleurs qu'on a eu x)

Alors voilà pour moi c'est 100% satisfaite pour le moment et je suis encore plus déterminée qu'avant à faire comprendre aux maîtres de chiens et chats à quel point c'est ce q'il faut à leur animal !

Enicia

Super c'est un une excellente nouvelle ! Tu comptes aussi passer tes beagles au barf ? En tout cas n'hésite pas si besoin !

Etoile Polaire

Super c'est un une excellente nouvelle ! Tu comptes aussi passer tes beagles au barf ? En tout cas n'hésite pas si besoin !

Oui c'est dans mes projets mais là je suis soumise au contrôle parental pour les beagles x) Parce que, si le Berger Australien est bel et bien mon chien à moi, les Beagles sont plutôt à mon père même si c'est toujours moi qui m'en occupe. Du coup, mes parents m'ont laissé décider pour mon chien puisque c'est moi sa maîtresse mais pour les autres, je n'ai pas le monopole de la décision...

J'espère que la transition de mon chien leur permettra d'être rassurés, surtout sur l'histoire des os et tout, et de voir que ça ne revient pas plus cher que des croquettes, voire même moins cher car si on a 3 chiens à nourrir ça réduit encore les prix !

Donc pour le moment c'est transition vers croquettes sans céréales pour les Beagles et, à long terme, passage au barf (enfin, je ferai de mon mieux ^^).

Après, je sais très bien ce qu'ils vont trouver à me dire : " Tu sais, vu l'âge de Croquette (la plus vieille, elle a 10 ans), ça ne vaut pas la peine de l'embêter avec ça, laisse la finir sa vie en paix patati patata " > Mais bon, moi je trouve justement que ce serait un beau cadeau pour ses dernière années !

Alors oui, justement j'ai une question pour toi ^^

Ce matin j'ai introduit les os charnus dans la gamelle de mon loulou (un pilon de 80g environ) et il a tout compris ! Il a croqué ça à belle dent et franchement ça paraissait tellement naturel que je me suis dit qu'il n'avait même pas besoin de moi pour savoir que c'est excellent pour lui ^^

Cependant, j'ai tout un stock de cuisses de poulet que j'ai eu en promo et je dois les mettre au congélateur car elles vont sentir trop fort sinon. Donc je voudrais préparer des poches de 285g de cuisses, mais ça ne se fait pas aussi facilement x) J'ai réussi à en faire 2 de 275/280 mais pour les autresl les cuisses sont trop grosses (j'en ai qui pèsent entre 180 et 200g et d'autres entre 140 et 150). Le truc c'est que ça arrive vite à 320/350g et ça fait beaucoup de différence je trouve...

Du coup je voulais savoir comment faire pour essayer d'avoir la bonne dose ? Est-ce qu'il vaut mieux que je coupe les cuisses en deux pour avoir des morceaux plus petits, ou bien que j'enlève de la chair qu'il y a autour (à ce moment là autant que je déduise la chair en trop sur les cuisses de la ration du soir) ou est-ce que je coupe juste le bout de la cuisse, là où il y a le moins de viande, pour réduire un peu leur poids ?

Comment fais-tu, toi ?

Enicia

Coucou étoile polaire, moi je coupe la cuisse en 2 si trop grosse car si tu enlevés la viande dessus ce n'est plus assez charnu et risque d'être dangereux.

Super s'il croque bien !!!!!

Après tu te rapproches de la dose mais pas grave si. Un jour un peu plus d'os charnus et un peu plus de viande pour compenser

Etoile Polaire

D'accord je vais faire comme ça alors ^^

C'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt d'enlever de la chair ou d'épointer un peu l'os mais le couper en deux ça me paraît bien. Je n'ai plus qu'à trouver une sacrée cisaille suffisammen solide pour couper de l'os cru XD Mais je crois qu'ils en donnent une référence sur tribu carnivore, je verrai demain !

Merci encore ^^

Enicia

Avec un gros couteau ça marche quand même..... ✌

Enicia

Et si retrouvesla référence de ce couteau, ça m'intéresse !