Chiot qui ne mange plus URGENT !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous j'aimerais de l'aide voila jai acheter un chiot il avais 5 semaine je l'ai ramener chez moi tout aller bien jusqu'à se qu'il ne mange une gamelle de croquettes 3 fois trop grosse pour lui ainsi que de l'eau en abbondance ! Résultat il a tout fini le lendemain il a vomi du jaune de labile avec de la diarrhée ! Je l'ai enmener chez le veto il y et rester3 jours La je viens de le récupère il va mieux plus de vomissements ni de diarrhée mais il ne veut plus manger ces croquettes et il a terriblement maigris sa me fait peur que dois je faire

203 réponses
Jador

Il a quand même bien évolué et il revient de loin!

3.2kg à pas 2 mois, c'est déjà pas mal. Notez sa prise de poids à la semaine au minimum pour bien estimer son évolution et en parler au véto. Les Staffie font de 11 à 17kg adulte. Il restera peut-être sur une moyenne basse.

Continuez de bien vous documenter sur le barf et contactez tribu carnivore pour voir si vous donnez assez et tous les nutriments essentiels.

Utilisateur anonyme

C pas un staffi c staff

Utilisateur anonyme

Enicia

Très beau ce staff ! Si vous trouvez que le poids n'est pas idéal c'est peut-être car l'alimentation n'est pas assez équilibrée.... Dans le cas d'un chien adulte si on ne respecte pas les dosages à la lettre du barf, ce n'est sûrement pas gravissime mais pour un petit chiot, c'est sa santé future qui en dépend et son développement, si ce n'est pas bien fait il gardera des séquelles .... Dans un cas pareil je pense qu'il faut demander à des pros comme sur tribu carnivore.

Quant aux vetos ils sont presque tous contre le barf car ils préfèrent vendre leurs croquettes sur lesquelles il touchent un pourcentage alors ce n' est pas le vétérinaire qui donnera les meilleurs conseils, sur l'alimentation en tout cas. Sur tribu carnivore il y a souvent des vidéos de chiots tout petits dans des élevages qui mangent des cous de poulet, ils ont l'air de se débrouiller mais il faut en effet demander confirmation par rapport à l'âge... Et on peut trouver des cous de dinde en grande surface, chez moi j'en ai déjà acheté à cora, cous de dinde le gaulois.... Au pire le laisser manger la viande autour s' il ne comprend pas comment croquer et enlever ensuite l'os nu et jeter à la poubelle.....

Quoiqu'il en soit ce serait vraiment mieux d'aller sur ce site car on parle d'un chiot enlevé trop tôt de sa mère et qui a failli y rester.... C'est quand même un cas bien particulier.....

Solenneb

Dans tous les cas ton chiot sera surement moins développé que la normal... Tout simplement car il n est pas resté suffisamment longtemps avec sa.mere donc il n a pas été sevré... Il aurai du boire encore du lait maternel pendant au moins 2 semaines supplémentaires ce qui est énorme!! Et puis ton chien n étant pas lof, il est il ne correspondra pas en tous points aux caractéristiques du staff (plus petit, moins large, plus trapu...)

Utilisateur anonyme

Etoile polaire pourrait ton refaire dautre menu enSemble stp ?

Tania28700

Moi je le trouve un peu plus rempli, c'est bien ! merci pour cette photo 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Etoile Polaire

Etoile polaire pourrait ton refaire dautre menu enSemble stp ?

Coucou, désolée de mon absence je n'ai pas pu passer pendant plusieurs jours et j'ai dû m'occuper de la transition de mon propre chien.

Pour ce qui est de ta demande, moi je veux bien essayer de t'aider mais garde bien à l'esprit que je ne suis pas une professionnelle et que tout ce que je te dis, je me base sur les fiches de tribu carnivore pour te les dire. De plus, si tu n'as pas la possibilité de commander des produits sur internet, ça va beaucoup limiter les possibilités.

Mais si tu es prêt à essayer de trouver des solutions pour te procurer les produits que je vais te conseiller, et à ne pas t'attendre à l'expérience d'une professionnelle mais plutôt d'une débutante (et si les autres barfeurs veulent bien m'aider aussi), je veux bien t'aider à élaborer des menus correspondants à l'évolution de ton chien car, même si l'avis de tribu carnivore serait mieux et plus avisé, on ne va pas laisser ce petit chiot développer des carences si on peut l'éviter, n'est-ce pas tout le monde ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais le repasser au croquettes comment dois je faire svp. ?

Enicia

Pourquoi ne pas poser les questions sur tribu-carnivore, ils sont très supers et il y a des exemples de menus pour chiot, le barf est ce qu'il y a de meilleur pour le chien, ce serait dommage d'arrêter....!