J'avoue que ce que te conseille Enicia serait le mieux à faire, Staff.
Moi j'essaie de t'aider de mon mieux mais voilà je ne suis pas une professionnelle et je me base sur les fiches et conseils de tribu carnivore pour tous les conseils que je te donne.
Si tu pouvais discuter avec eux sur facebook ce serait vraiment plus simple et plus détaillé !
Après, Enicia, vu que le chiot en question est à peine sevré (même pas 8 semaines) je ne sais pas s'il saura vraiment croquer des os... Et de toute façon, mis à part sur internet, on ne peut pas trouver de cous ni de dos et Staff ne peut pas commander en ligne...
Du coup la situation est vraiment délicate.
Sinon, Staff, pour répondre à tes questions, je suis incapable de te dire s'il a un bon poids ou pas pour son âge : je n'ai jamais eu ce type de chien et je n'ai non plus jamais eu de chiot ayant eu le problème de santé du tien. Mais, s'il faisait 2,5kg quand tu l'as eu et qu'il est tombé à 2kg et que maintenant il en fait 2,85, et dans la mesur où il mange bien et à sa faim, je pense que ça doit correspondre à peu près. Tu le verrais s'il était trop maigre ou trop gros.
Et pour les os à donner, je te conseille également des cous car c'est mou et ça pourrait l'entraîner à mâchouiller. Au pire même s'il n'arrive pas à le manger entièrement il mangera la viande autour et c'est déjà ça !
Sinon, je dirais qu'il ne faut pas se soucier du "type" d'os mais il faut garder l'os qu'il y a au milieu de la viande : si c'est une aile c'est un os d'aile, si c'est un pilon c'est un os de pilon, si c'est un cou c'est un os de cou etc. mais si tu donnes ailes ou pilons il faut quand même les broyer car ton chiot ne pourra pas les croquer, ils sont trop durs pour lui !
Tiens nous au courant si tu arrives à entrer en relation avec tribu carnivore et dis nous ce qu'ils te conseilleront ! :)