Chiot qui ne mange plus URGENT !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous j'aimerais de l'aide voila jai acheter un chiot il avais 5 semaine je l'ai ramener chez moi tout aller bien jusqu'à se qu'il ne mange une gamelle de croquettes 3 fois trop grosse pour lui ainsi que de l'eau en abbondance ! Résultat il a tout fini le lendemain il a vomi du jaune de labile avec de la diarrhée ! Je l'ai enmener chez le veto il y et rester3 jours La je viens de le récupère il va mieux plus de vomissements ni de diarrhée mais il ne veut plus manger ces croquettes et il a terriblement maigris sa me fait peur que dois je faire

203 réponses
Utilisateur anonyme

Quel dose d'os doit je lui donner le soir ?

Enicia

Coucou staff, je donne aussi à manger du barf à mon chien et je te conseille vivement de t'inscrire sur le forum de tribu carnivore pour y poser tes questions ou lire les fichiers sur l'alimentation des chiots.... Ils sont très réactifs pour répondre aux questions et très précis car sur wamiz très peu sont des spécialistes du barf en terme de questions techniques comme les tiennes et pour ma part, je n'ai jamais adopté que des chiens adultes donc je ne pourrai malheureusement pas t'aider..... Vas y.... Vraiment toutes tes réponses sont sur ce site !

Enicia

A mon avis ils te conseilleront de donner un cou de poulet ou un dos de poulet directement, les chiots savent souvent déjà les croquer car ce sont les os les plus mous et ce sera en effet moins dangereux que de broyer des bouts d'os qui, s'ils sont coupés en pointe risquent d'être dangereux et de piquer dans l'estomac de ton petit chiot. Explique ton cas dur tribu carnivore et demande leur quoi donner et en quelle quantité...

Etoile Polaire

J'avoue que ce que te conseille Enicia serait le mieux à faire, Staff.

Moi j'essaie de t'aider de mon mieux mais voilà je ne suis pas une professionnelle et je me base sur les fiches et conseils de tribu carnivore pour tous les conseils que je te donne.

Si tu pouvais discuter avec eux sur facebook ce serait vraiment plus simple et plus détaillé !

Après, Enicia, vu que le chiot en question est à peine sevré (même pas 8 semaines) je ne sais pas s'il saura vraiment croquer des os... Et de toute façon, mis à part sur internet, on ne peut pas trouver de cous ni de dos et Staff ne peut pas commander en ligne...

Du coup la situation est vraiment délicate.

Sinon, Staff, pour répondre à tes questions, je suis incapable de te dire s'il a un bon poids ou pas pour son âge : je n'ai jamais eu ce type de chien et je n'ai non plus jamais eu de chiot ayant eu le problème de santé du tien. Mais, s'il faisait 2,5kg quand tu l'as eu et qu'il est tombé à 2kg et que maintenant il en fait 2,85, et dans la mesur où il mange bien et à sa faim, je pense que ça doit correspondre à peu près. Tu le verrais s'il était trop maigre ou trop gros.

Et pour les os à donner, je te conseille également des cous car c'est mou et ça pourrait l'entraîner à mâchouiller. Au pire même s'il n'arrive pas à le manger entièrement il mangera la viande autour et c'est déjà ça !

Sinon, je dirais qu'il ne faut pas se soucier du "type" d'os mais il faut garder l'os qu'il y a au milieu de la viande : si c'est une aile c'est un os d'aile, si c'est un pilon c'est un os de pilon, si c'est un cou c'est un os de cou etc. mais si tu donnes ailes ou pilons il faut quand même les broyer car ton chiot ne pourra pas les croquer, ils sont trop durs pour lui !

Tiens nous au courant si tu arrives à entrer en relation avec tribu carnivore et dis nous ce qu'ils te conseilleront ! :)

Utilisateur anonyme

La je l'ai peser il fait 3,2 kg ! J'ai l'impression que le barf ne le fait pas grandir comme il faut je suis peut être fou mais il et petit pour presque 2 mois !

Tania28700

Oups je reviens sur ton post (j'ai répondu sur un autre, ton inquiétude) je reprends donc la lecture ici ! il me semble même que j'avais commenté... je ne sais plus !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Vous avez aussi ce genre de complément à donner qui sera plus pratique et surement moins dangereux pour un si petit chiot

UACw

Aucun complément alimentaire ne conviendra mieux à un chien que les os eux-mêmes ! En plus, puisque justement c'est un chiot, si on lui donne des compléments alimentaires à la place des os qui sont très riches en calcium, il risque d'avoir des carences et ça pourrait être grave pour sa croissance !

En plus, Staff a déjà dit qu'il ne pouvait pas commander de produits via Internet...

mais il ne lui faut pas QUE de la viande, car là c'est certain carence oblige

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il ne mange pas que de la viande !!

Tania28700

Lé véto le trouve comment ? tu sais il ne va pas grossir d'un seul coup, il faut que ca soit progressif ; n'est il pas le petit dernier né de la portée ? car souvent celui là est petit, et se rattrape bien en vieillissant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ! Le véto ne La pas vu depuis sà sorti de La cliniques