Chiot qui ne mange plus URGENT !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous j'aimerais de l'aide voila jai acheter un chiot il avais 5 semaine je l'ai ramener chez moi tout aller bien jusqu'à se qu'il ne mange une gamelle de croquettes 3 fois trop grosse pour lui ainsi que de l'eau en abbondance ! Résultat il a tout fini le lendemain il a vomi du jaune de labile avec de la diarrhée ! Je l'ai enmener chez le veto il y et rester3 jours La je viens de le récupère il va mieux plus de vomissements ni de diarrhée mais il ne veut plus manger ces croquettes et il a terriblement maigris sa me fait peur que dois je faire

203 réponses
Etoile Polaire

Et esque je doit augmenter que les rations de viande ou aussi le mélange yaourts œuf etc

Alors, pour 2,85kg, tu dois lui donner 285g/jour. Pour l'augmentation de la ration, tu as deux solutions :

- soit tu continues à 4 repas par jour mais tu donnes 70g à chaque repas au lieu de 50g

- soit tu donnes 5 repas par jour au lieu de 4 et tu lui donnes à chaque fois environ 55g de nourriture

C'est à toi de voir en fonction de sa faim, mais vu qu'il se "jette" sur sa nourriture, personnellement je te conseillerais plus de lui donner un repas supplémentaire par jour.

Si on part du principe que, quand tu lui donnes 4 repas par jour, il mange environ toutes les 4h (8h, 12h, 16h et 20h), tu n'as qu'à lui donner plutôt toutes les 3h et ça fera un repas à 8h, un à 11h, un à 15h, un à 18h et un à 21h.

C'est toi qui vois ce qui lui convient le mieux et aussi ce qui est possible pour toi car tu ne peux peut-être pas lui donner à manger à 11h ni 15h si tu n'es pas chez toi.

Pour l'organisation des repas :

- si tu continues à 4 repas par jour, tu augmentes chaque repas à 70g, donc le lait/oeuf/yaourt comme les repas de viande/abats.

- si tu choisis de lui donner un repas supplémentaire, tu n'as qu'à juste augmenter légèrement les repas de lait/oeuf/yaourt à 55g, ceux de viande aussi, et rajouter un repas de viande dans la journée. Vu qu'il mange déjà du boeuf (soit viande, soit coeur, soit foie) et du poulet, tu peux lui donner la viande que tu veux. Tu peux même donner un peu de viande rouge et un peu de volaille pour varier les goûts !

Mais vraiment tu dois lui donner de l'os au plus vite, ça pourrait être dangereux s'il passe trop de temps sans en manger >

Tiens nous au courant si le petit glouton est plus rassasié, s'il ne vomit pas et surtout si tu trouves des os ^^

Etoile Polaire

Les os je vais demander demain ce n'est pas grave si il mange encorz des coquilles doeuf?

Non ce n'est pas grave si tu continues les coquilles d'oeuf écrasé, c'est mieux que rien en attendant les os. Mais tu ne pourras pas continuer longtemps comme ça !

Il faut absolument que tu trouves un moyen de lui donner de l'os broyé ou en poudre d'ici la fin de semaine sinon ça pourrait devenir dangereux pour lui, d'autant plus que ce n'est qu'un chiot, s'il a des carences, ça pourrait très vite dégénérer et devenir grave..... >

Utilisateur anonyme

Alors jai acheter des ailes de poulet le boucher à casser l'os Avec sont gros couteau et moi je l'ai terminer de le broyer au marteau mais broyer cela ne donne pas beaucoup d'os à manger !! Cest normal ? Il n'y avait que des petit bout s'il a tout manger très bien

Etoile Polaire

Alors jai acheter des ailes de poulet le boucher à casser l'os Avec sont gros couteau et moi je l'ai terminer de le broyer au marteau mais broyer cela ne donne pas beaucoup d'os à manger !! Cest normal ? Il n'y avait que des petit bout s'il a tout manger très bien

Ok c'est super si tu as pu trouver une solution !

Le but c'est de bien mélanger les os et la viande de poulet. Quand le boucher t'as cassé les os, il a laissé la viande autour ou il a pris des os simples sans viande autour et il les a cassés ensuite ?

Utilisateur anonyme

Non il a casser Los à l'intérieur de la viande ! Et en suite jai retapée dessus au marteau ! Puis jai arracher des petit bout par petit ou pour mettre dans sà gamèle !

Utilisateur anonyme

Donc c'est bien sà ? Je casse les os et je lui donne comme cela Sà va pas le couper ?

Jador

Vous avez aussi ce genre de complément à donner qui sera plus pratique et surement moins dangereux pour un si petit chiot

https://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-complement-sc2/pet-phos-croissance-ca-p--sf81/?LGWCODE=A1AAB01;6900;148&utm_source=google&utm_term=Pet-Phos%20Croissance%20CA/P=2&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur&gclid=CPPCzfSM9tMCFUkQ0wodv_UACw

Etoile Polaire

Donc c'est bien sà ? Je casse les os et je lui donne comme cela Sà va pas le couper ?

C'est très bien pour le broyage des os comme ça il n'aura pas besoin de les croquer (puisqu'il est trop petit) mais par contre il faut laisser les os bien mélangés avec la viande !

Si tu lui donnes des petits bouts d'os comme ça, il risque en effet de se couper, mais par contre si tu laisses les os bien mélangés à la viande, la viande qu'il y a autour empêchera les os de couper ton chien :)

Donc ne sors pas les os de la viande, donne lui tout d'un bloc et il mangera comme ça ^^ (enfin, pas plus de 55g si tu donnes 5 repas par jour et 70g si tu donnes 4 repas par jour bien sûr)

Etoile Polaire

Vous avez aussi ce genre de complément à donner qui sera plus pratique et surement moins dangereux pour un si petit chiot

UACw

Aucun complément alimentaire ne conviendra mieux à un chien que les os eux-mêmes ! En plus, puisque justement c'est un chiot, si on lui donne des compléments alimentaires à la place des os qui sont très riches en calcium, il risque d'avoir des carences et ça pourrait être grave pour sa croissance !

En plus, Staff a déjà dit qu'il ne pouvait pas commander de produits via Internet...

Utilisateur anonyme

Bon il a manger les bout d'os broyer ainsi que la viande !! Pensez vous qu'il a un bon poid pour son age ?