Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot qui n'est plus propre la nuitGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

J'ai un chiot de 3 mois à la maison qui est avec nous depuis 1 mois environ. Il était quasiment propre les nuits, c'est à dire très rarement de pipis.
Ce week end nous sommes allé chez de la famille, il a du manger quelque chose qui ne lui a pas réussi car il a passé le week-end à avoir la diarrhée plusieurs fois par jours et nuits !
L'aspect de ses selles est redevenu normal depuis, il ne fait plus autant la journée mais la nuit c'est la cata, il fait partout mais d'aspect normal.

J'ai essayé d'avancer l'heure de son repas d'1h30 hier soir pour voir si il ferait pas a sa dernière balade mais ça n'a pas fonctionné.

Des conseils ?

Très très compliqué de se lever chaque matin et nettoyer tout ça.

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
En même temps, même s'il semblait à peu près propre, votre chien de 3 mois n'a certainement pas la maturité physique pour être complètement propre. L'épisode de diarrhée a remis le sujet sur le tapis, si j'ose dire, mais reprenez l'apprentissage de la propreté et lorsque ses sphincters seront vraiment prêts, il sera propre pour de bon !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oups ! Doublon !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
Votre chien est très jeune. Il arrive quand ils sont propres, que la malpropreté peut surgir de nouveau. Le changement d'heure a pu le perturber ou le temps humide qui peut provoquer des diarrhées. Est-il déjà aller dans votre famille ? si non peut-être était il un peu stressé ? C'est un bébé et un rien peut le perturber. Bonne journée et une caresse à votre petit chien qui est si mignon.......
Keddy
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
il est bien trop jeune pour être propre totalement, Aggie a raison ; patience
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Bonjour, alors pour sortir de cette période d'apprentissage, prennez patience trois mois c'est très tôt. Continuez sur votre lancée vous savez Koda à aujourd'hui sept mois, il fut "pratiquement propre" c'est à dire qu'il avait compris que pipi/popo c'était dehors en même pas 15 jours mais ne put se retenir vraiment que vers 4 mois, vers 5,mois et demi petite rechute d'une semaine et maintenant impeccable. Le but de mon histoire vous dire que vous êtes dans une période normale pour un chiot. Tout ira bien si vous restez cohérent. Peut être vous lever une fois sur la nuit pour la couper en deux ? Que ce soit moins long pour lui, si vous voulez que votre chiot apprenne donnez lui le plus d'occasion possible de faire les choses bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Pour commencer, merci pour vos réponses.
Je me disais aussi que 3 mois c'était tôt mais qu'on avait beaucoup de chance. Le voyage chez la famille l'a stressé c'est certain (premier voyage avec nous, chez des gens inconnu pour lui avec 2 autres chiens) car la première nuit il avait fait pipi, ce qui n'arrivait pas à la maison, après il a eu un épisode de diarrhée.
Il faut laisser le temps au temps si je comprends bien, je vais quand même tester d'allonger la balade du soir, sait on jamais, le grand air lui donnera peut-être envie de faire et il sera tranquille pour la nuit
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oui Patience surtout et persévérance dans les sorties ; courage
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)