Chiot qui n'avance pas dans la rue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis. J'ai un chiot de presque trois mois que j'ai depuis trois semaines. Jusque la comme il était petit je le promenais surtout dans le parc à côté de chez moi avec des tgv et des voitures que l'on entend/voit sans être trop proche. Mon soucis c'est que mon chiot (répondant au doux nom de Loki) n'avance pratiquement jamais quand je tiens la laisse, il s'assoit et je dois m'accroupir ou l'appâter pour qu'il avance.

Dans le parc j'ai essayé la longe, il fait sa vie tranquillement, n'est pas stressé et va renifler partout en restant pas trop loin. En lâchant la laisse, qui traine donc à ses pieds, il avance tranquillou, quand je m'éloigne il me rejoint je n'ai pas de soucis.

Mais que ce soit dans la rue ou le parc (même si dans le parc c'est mieux), dés que je tiens la laisse il ne veut plus avancer. Je ne la tends pourtant pas, je la tiens par le bout des doigts histoire de dire que je la tiens. Je me dis que c'est peut être la longueur de la laisse qui l'embête : 2m. J'ai aussi une laisse à enrouleur de 5m mais je n'aime pas trop m'en servir je trouve ça dangereux surtout dans la rue, et il n'y a pas beaucoup de différence dans son comportement.

Il a aussi très peur de la rue quand il y a beaucoup de voitures, et refuse catégoriquement ou presque d'avancer. Pensez-vous que le prendre à bras pour lui faire faire des tours dans la rue pour l'habituer aux bruits peut être une bonne idée ? ou alors le faire s'assoir dans la rue et attendre à côté de lui ?

Qu'en pensez-vous ?

Je précise que quand il se rend compte qu'on rentre il tire sur la laisse ou marche bien devant.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses
Tiffzen

Il peut avoir peur de la laisse, faut le motivé le petit père!! J'ai eu le même problème beaucoup d'encouragement, petite courses et friandises et sa finit par venir

Surtout pas dans les bras cela ne va rien résoudre, "consolé" un chien qui a peur n'a pas le même effet que l'humain, sa le conforte dans sa peur; maman me prend dans les bras hooouuu c'est que sa fait vraiment peur.

Le faire s'assoir et attendre je vois pas en quoi cela peut lui être utile =)

Maison= sécurité

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, c'est ce que je vais faire alors.