Mes parents ont récemment adopté un border collie, il a bientot 3 mois mais pose déjà des problèmes.
On nous a été conseillé de le faire dormir dans une cage et il s'y est fait, la cage ne devrait pas servir de punition mais des fois le chats est pris de moment d'excitations où il devient incontrôlable au point de mordre.
Il y a deux jour il a mordu ma copine a la cuisse, elle a eu un hématome d'environ 4cm de diametre. Seul moyen de le calmer le mettre dans la cage.
Ce soir il jouait dehors avec ma petite soeur, il a été pris d'un moment de folie et a mordu ma soeur au cou, pas d'hématome mais un peu de sang quand même. On ne sait pas comment gérer ça.
En enfermant ce bébé dans une cage, vous ne supprimez pas le soucis, vous évitez temporairement les conséquences. Un chiot c'est comme un enfant, il a tout à apprendre, imaginez un peu si vous mettiez un bébé d'un an dans une cage quand il fait des bêtises ? Vous pensez que ça va lui apprendre quelque chose ? A part peut être à essayer de se sauver.
Gardez la cage pour les déplacements en voiture, quand vous irez sortir ce chien dans la nature.
Sinon, trouvez lui une famille qui s'implique et qui s'en occupe avec gentillesse et compréhension.
malheureusement quand il mord et devient fou on ne sait pas comment le calmer autrement que la cage,
on essaie de le sortir en dehors du jardin une fois par jour.
Il a vu une fois un autre chien,
des amis était venu leur chien avait un ans et demi et le chiot avait plutôt peur et se cachait.
Non mais c'est une blague ??
Vous croyez pouvoir élever un chiot en dehors d'une fréquentation quotidienne d'autres chiens ? Attendez vous à fabriquer un chien problématique pour très longtemps!
Vous êtes en train de rater son éducation en l'enfermant lorsqu'il a besoin de se dépenser, en l'isolant lorsqu'il a besoin de communiquer, en appauvrissant son environnement au lieu de l'enrichir.
Votre chiot n'a aucun problème, mais votre comportement vis à vis de lui va en créer de sérieux si vous ne réagissez pas d'urgence
Il a besoins de voir des chiens tous les jours, avec eux il va apprendre à gérer ses morsures et à se canaliser. Ça l’aidera à se canaliser avec vous. S’il vois un congénère 1 fois par mois il apprendra jamais auprès d’eux et en aura peur.
La cage doit être un lieu de repos où il ira quand il en éprouvera le besoin (donc la laisser tous le temps ouverte) pas une punition, ni un synonyme d’enfermement.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Pour quelle raison vous a on conseillé la cage ? Combien de temp y reste il ? Combien de sortirs par jour hors jardin ? Vois il d’autre chiens ?
Bonjour,
Il reste dans la cage seulement quand on va dormir la nuit, on lui ouvre au réveil, malheureusement quand il mord et devient fou on ne sait pas comment le calmer autrement que la cage, on essaie de le sortir en dehors du jardin une fois par jour. Il a vu une fois un autre chien, des amis était venu leur chien avait un ans et demi et le chiot avait plutôt peur et se cachait.
"Il a juste 3 mois et pose déjà des problèmes " ben c'est un chiot en fait il a tout à apprendre...on le répète beaucoup mais un chiot n'arrive pas clef en main, propre, calme, obéissant...faut travailler se renseigner, créer une relation...mais la je serais vous je prendrais un éducateur...plus vous le prendrais tôt mieux ça sera...et perso j'arrêterai la cage...la cage c'est peut être bien ( perso je connais pas et j'ai jamais utilisé) pour qui l'utilise à bon escient j'ai l'impression que maintenant on l'utilise à toutes les sauces un bébé de trois mois à tout à découvrir il a rien à faire dans une cage...( cela n'engage que moi)
Vous avez affaire à une race qui possède un haut degré d'énergie et un besoin de clarté dans les instructions
Son potentiel de faire des conneries va augmenter de façon spectaculaire si vous ne savez pas comment combler les besoins de votre chiot
Trouvez les instructions adaptées à son niveau de compréhension, lorsqu'il saura quoi faire il ne vous prendra plus pour des moutons à ranger de gré ou de force
Je ne sais pas qui vous a conseillé une cage, mais avec un border collie ça risque de virer à la catastrophe...
J’ai le sentiment que votre niveau de connaissance sur l’éducation d’un chien n’est pas très développé et vous avez fait le choix d’un chien obéissant, intelligent mais pas si facile à vivre qu’il n’y parait.
Vous devriez contacter un bon éducateur pour pouvoir reprendre toutes les bases.