Chiot qui mange tout

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut a tous,

Mon chien de presque 6 mois passe son temps a tout mettre a la bouche voir tout manger : Crotte de chien, de chat, feuille, cailloux, branche, plastique...

Il semble que cela soit plus ou moins normal a son age, pouvez vous me le confirmer ?

Et que faire ? Actuellement je lui dis non et je lui retire de la bouche, je ne vous cache pas que quand c'est des déjection je n’apprécie guere...

D'avance merci de vos conseil,

Yo

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vers six mois ça devrait commencer à s'estomper quand même, mais certains chiens restent des bouff'tout.

Au lieu de lui retirer, essaie de lui apprendre le "tu laisses" soit en le détournant sur une friandise, soit en tapant du pied par terre.

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci de ta réponse !

Je t'avoue qu'il y'a des choses qui s'améliore, les cailloux par exemple il y'a quelque semaine il les manger, la il les attrape que très rarement.

C'est vrai que je ne le détourne pas avec des friandises, je vais essayer cela.

Bonne journée !

Yoann

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est également possible que votre chien ait une carence en vitamines. Généralement le premier symptôme est de manger des crottes des congénères. A voir avec votre véto.

Yoyolut
Yoyolut

Intéressant... quel type de vitamine a ton avis ?

Pour l'instant, il est au Royal Canin junior ******, c'est ce qu'il avait à l'élevage. Il va passer à Orijen Puppy, mais on est pas encore à la fin de Royal canin...

Je lui en ai parlé à mon veto, il ne semble pas inquiet plus que ça, mon chiot n'a pas encore 6 mois, je vais lui changer de nourriture, et on verra dans quelques semaines ce que cela dit...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le tout c'est d'anticiper :

- Tu sens que ton chien va s'intéresser à une cochonnerie,

- "Tu laisses",

- Soit une toute petite saccade sur la laisse pour le refixer sur toi/soit tu tapes le pied par terre pour le surprendre,

- S'il se détourne de son objectif : friandises très appétente.

S'il l'a déjà en gueule, "Pose" en lui proposant une friandise en échange.

C'est ce que j'ai fait avec ma petite, c'est rudement efficace. Un petit "tu laisses" et elle se téléporte à un mètre de ce qui était son objectif. Par contre pour le refus d'appât en obé où ils sont sensés ne pas bouger au lancer du truc à ne pas toucher, on repassera... 😁

A son âge, et vu qu'il mange tout je ne dirais pas forcément que c'est une carence.

Et puis tu passes sur de très bonnes croquettes dans pas longtemps, donc ça ira (n'oublie pas de bien faire la transition)

Yoyolut
Yoyolut

Merci, ça me semble un bon point de départ !

À noter que si il a un truc qui lui plait dans la bouche, un jouet, un bâton, il ne s’intéresse pas aux autres choses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Don on positive! Friandise (petite) à la place de la cochonnerie. Mais on essaie d'anticiper! Le passage aux nouvelles croquettes devrait marquer un nouveau départ! A +

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'astuce étant de trouver un truc meilleur que ce qu'il a en bouche. Imagine que tu trouves un billet de 20 euros par terre, tu es content, tu vas le mettre dans ta poche. On te tend un billet de 200 balles, tu lâches le premier billet illico 😉

Le "gros billet" en question pouvant être des knackis, du fromage, du jambon, ou des abats séchés (ça j'adore). Tu lui passes ça sous la truffe, normalement il ne voit plus que toi.

Yoyolut
Yoyolut

Attends, tu veux dire que derrière chaque crotte de chat se cache un billet de 20€...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aimerais bien! Je serais plus souvent de corvée litière à la maison si c'était le cas... 🤭

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?