Chiot qui mange tout

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut a tous,

Mon chien de presque 6 mois passe son temps a tout mettre a la bouche voir tout manger : Crotte de chien, de chat, feuille, cailloux, branche, plastique...

Il semble que cela soit plus ou moins normal a son age, pouvez vous me le confirmer ?

Et que faire ? Actuellement je lui dis non et je lui retire de la bouche, je ne vous cache pas que quand c'est des déjection je n’apprécie guere...

D'avance merci de vos conseil,

Yo

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vers six mois ça devrait commencer à s'estomper quand même, mais certains chiens restent des bouff'tout.

Au lieu de lui retirer, essaie de lui apprendre le "tu laisses" soit en le détournant sur une friandise, soit en tapant du pied par terre.

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci de ta réponse !

Je t'avoue qu'il y'a des choses qui s'améliore, les cailloux par exemple il y'a quelque semaine il les manger, la il les attrape que très rarement.

C'est vrai que je ne le détourne pas avec des friandises, je vais essayer cela.

Bonne journée !

Yoann

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est également possible que votre chien ait une carence en vitamines. Généralement le premier symptôme est de manger des crottes des congénères. A voir avec votre véto.

Yoyolut
Yoyolut

Intéressant... quel type de vitamine a ton avis ?

Pour l'instant, il est au Royal Canin junior ******, c'est ce qu'il avait à l'élevage. Il va passer à Orijen Puppy, mais on est pas encore à la fin de Royal canin...