Chiot qui mange moins ?

Lewina

Bonjour !

Je m'inquiète surement trop vite mais voila, depuis quelques jours Athos (5 mois) ne mangeait pas comme d'habitude, c'est à dire : saut de joie à la vision de la gamelle et portion avalée directement. Là, il boudait un peu sa gamelle pendant une petite heure avant de finalement la manger.

La gamelle du soir était avalée un peu plus vite que les deux autres mais tout de même pas comme d'habitude.

Hier matin, enfin presque à midi alors que la gamelle avait été donnée à 8h, j'ai du lui mettre la moitié des croquettes par terre pour qu'il se décide à manger.

Mais ce matin, de nouveau sa gamelle ne l'intéresse pas, et même par terre ou dans ma main, il ne veux pas manger. Il mets une croquette dans sa bouche quand je lui donne, puis la relâche.

En dehors de ça, il est normal ! Energique, selles normales...

J'ai tenté de lui donner une friandise, il fait pareil, prend en bouche puis relâche. Alors que franchement, les friandises c'est sa vie normalement quoi...

Pareil avec une croquette du chat quand j'ai testé.

Alors, je sais qu'il est entrain de faire ses dents du fond en ce moment, est-ce qu'elles lui feraient mal et ça l'empocherait de croquer ? Que faire pour l'aider ?

Ou est-ce que je devrais m'inquiéter et passer un petit coup de fil au vétérinaire ?

Merci d'avance ^^

" lewinaforum@gmail.com "
30 réponses
Lewina

Tu as surement raison, mais avec moi c'est toujours soit je m'inquiète trop, soit pas assez ^^"

Bon, il a refusé tout ce que j'ai pu lui donner (enfin refusé, il prend en bouche puis recrache), sauf le gruyère râpé, dont il a mangé deux ou trois petites poignées dans ma main.

Du coup j'ai essayé le gruyère dans les croquettes, il m'a regardé l'air de dire " j'ai l'air débile ? " sans y toucher.

Du coup j'ai testé gruyère + paté, il en a mangé quelques petites bouchée.

Je pense qu'il doit avoir faim, car il va mettre le nez dans les différentes gamelles laissées à dispositions après les essais, mais il renifle et passe son chemin.

Sauf si il est très dur à la douleur, il ne semble pas avoir mal au ventre en tout cas pas au toucher/à la palpation.

Toujours pas de fièvre (38,3°c).

Pas de soucis pour le calme, il est couché avec moi. Il est trop calme d'ailleurs, ça montre qu'il n'est pas dans son assiette.

Il prend en bouche son sabot de temps en temps, mais il ne fait que le déplacer sans le mâchouiller.

On verra bien demain, quand j'ai appelé le véto j'ai pris le rendez vous le plus tôt sans demander avec quel véto du cabinet ce serait, j'espère que ce ne sera pas mon ancien véto car je n'ai pas confiance (avec lui si tu ne donne pas Royal Canin, alors le soucis de santé de l'animal vient forcement de la...). Le mieux serait ma véto, mais si s'en est un que je ne connais pas ce n'est pas grave, on verra bien et je vous tiendrais au courant !

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji

On dirait un petit cailloux... Il n'aurait pas avalé des graviers de rivière, quelques petits cailloux arrondis en jouant ?

Lewina

Bangdji, je ne crois pas, il lui arrive souvent de prendre des cailloux en bouche en balade mais c'est son grand "truc" de promener les cailloux. Il en cherche un qui lui convienne, fait 100 ou 200m avec dans la bouche, puis le crache quand il en voit un mieux. Mais il prend des gros cailloux, pas des petits.

Mon mari ne se souvient pas si c'était dur ou mou, pour lui c'était rien du tout, un petit vomi. C'est peut être vraie, mais bon... Au moins il a quand même pensé à prendre une photo.

Si il avait mangé des cailloux, ça ne serait pas ressortit avec le beau vomi dans la voiture ? Avec toute l'eau bu en fin de balade, il m'a projeté ça, c'était surprenant ! Mais en ramassant, il n'y avait rien de dur, pas de sang, juste de l'eau et des croquettes à moitié digérée.

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji

Bon, je ne sais pas alors... Mais je pensais surtout à un petit cailloux ingéré en jouant, en prenant un bâton en gueule en balade, en buvant dans une flaque, bref, en mode accident que volontairement.

Après je ne sais pas du tout. Désolée 😥

Lewina

Pas de soucis !

Athos ne fait que dormir, et sortir faire pipi avant de se recoucher.

Je vais laisser une des deux portes qui nous séparent ouverte cette nuit pour entendre plus facilement si il gémit ou a un problème, et je vous tiendrait au courant demain matin.

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji

Ça marche 🙂

Bonne nuit à toi et petit père. Aux nouvelles demain !

Lewina

Bon, Athos me rassure légèrement bien que pas complètement : il a décidé qu'il était l'heure de jouer, et il a mangé la friandise viande séché qui trainait dans le salon depuis ce matin. Il a de nouveau reniflé les gamelle mais sans se décider.

Par contre il a été à la selle... C'était de l'eau. Franchement, j'étais à 2m de là, heureusement que j'ai entendu, et qu'il y avait l'odeur, parce qu'en m'approchant je n'ai presque rien vu dans l'herbe !

Si il était humain, je dirais qu'il a une intoxication alimentaire, ou une gastro, mais je ne vois pas ou il aurait chopé ça...

Edit : IL MANGE ! Il a trouvé son Kong remplis de croquette et les a manger, du coup j'ai vidé une partie des croquettes sèches d'une gamelle par terre (pas tout, je ne pense pas que manger beaucoup maintenant soit une bonne idée... ), et il les a mangé ! Enfin, les croquettes restent a disposition, mais il ne mange que par terre pour l'instant.

" lewinaforum@gmail.com "
Lacurieuse

Coucou bon au moins il remange c'est une bonne chose(encore plus pour un chiot en pleine croissance). La nuit ça a été pour Athos ?

Bon rdv véto ce matin et tu nous tiens au courant...

Lewina

Bonjour,

Bon il a dormis, mais il a aussi de nouveau vomis vers 3/4h du matin ce qu'il avait mangé vers minuit.

Pas de caca depuis celui de hier soir.

Je lui ai présenté une dizaines de croquettes dans ma main ce matin, il les a mangé mais je ne lui en ai pas donné plus sachant qu’on va prendre la voiture et que ça augmente les chances de vomit

On part chez le vétérinaire, je vous tiens au courant.

" lewinaforum@gmail.com "
Alfredw

On espère de bonnes nouvelles.

" Patou m'a tuer "