Chiot qui grogne et mord

Augusteaudc

Bonjour,

J'ai un chiot de 9 semaines (goldendoodle standard) qui depuis deux jours grogne et mord dès qu'on essaie de le prendre pour le porter. Nous n'arrivons pas à saisir l'élément déclencheur ni la cause. Il ne s'est pas blessé, et jusqu'à ce jour, tout allait bien. Nous prenons toujours le temps de lui faire sentir notre présence afin de ne pas le faire sursauter et l'effrayer.

Aussi, nous remarquons que ce comportement se renforcie rapidement et j'ai la triste impression que le lien de confiance se brise avec lui.

Lorsqu'une morsure arrive, nous disons non d'un ton ferme mais ne le punissons pas.

Auriez-vous des conseils? L'éleveur nous a demandé d'attendre à ses 5 mois pour monter et descendre les escaliers. Nous sommes donc obligés de le porter dans nos bras quelques fois par jour. Comment rectifier ce comportement et comment solidifier la confiance?

1 réponse
 Sky

Bonjour, êtes-vous sûre qu'il ne pourrait pas s'être fait mal en jouant, en tombant...?

De quelle façon l'attrapez-vous pour le porter: sous le ventre, sous les aisselles, une main pour soutenir le popotin...?

" 色即是空 "