chiot qui grogne

Utilisateur anonyme

Mon chiot à deux mois et il me grogne dessus certaine fois parce qu'il est déplacer de sur le canapé doit je m'inquiéter et que dois je faire

merci de vos réponses

8 réponses
Utilisateur anonyme

Un chiot qui te grogne déjà dessus a 2 mois parce-que tu le fait descendre du canapé est un chien qui sera dominant plus tard.

Quand il te grogne dessus, il faut lui dire NON fermement.

Si il te grogne car tu le fait descendre du canapé ou du lit, un conseil : interdit lui simplement ces endroit sous peine de ne plus pouvoir t'y asseoir plus tard.

Et si tu ne pratique pas l'école du chiot ( il faut attendre ses rappel de vaccins donc 3 mois ) je te conseil vivement d'y faire un tour pour que ton chien ne soit pas trop dominant envers toi, ta famille et les autres chiens

Utilisateur anonyme

Oula que si il existe Claire !

S'il n'existait pas il n'y aurait pas de chiens dominant.

Si tu ne gronde pas ton chien quand il te grogne dessus ce qu'il va comprendre est très simple :

Je lui montre que je suis agressif, que je veux dominer et il ne me dis rien. Je peux donc continuer.

Si tu remet ton chiot a ta place alors que tu le vire du canapé alors qu'il grognait, tu apprend a ton chien que le comportement qu'il a n'est pas bon et qu'il n'a pas a te grogner dessus.

Tu n'enlèvera jamais à un chien le comportement de prévenir.

Et un chien qui grogne ne veux pas forcément dire je vais te mordre, il y a un grand nombre d'autre signes qui ne trompent pas.

un comportementaliste pour un chiot de 2 mois ne servirait a rien

Célineo

Je ne suis pas d'accord non plus avec Axu95. Claire63 a tout à fait raison, gronder un chien qui grogne l'amène simplement à ne plus prévenir. Et non, il n'existe aucun hiérarchie Homme / animal.

La chose la plus simple à faire, c'est d'apprendre à ton chiot "tu descend". Lorsque tu veux qu'il descende, tu t'éloignes du canapé et tu sors une friandise en l'appelant joyeusement. Il viendra chercher la friandise (récompense). En travaillant ainsi tu pourras lui apprendre le "tu descend" dans le calme, la douceur et sans aucun risque.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ben écoutez croyez ce que vous voulez en ce qui concerne l'absence de hiérarchie homme/chien et vous verrez bien.

Vous m'excuserez d'avoir ressortie ce qu'apprennent les éducateurs.

Célineo

Les éducateurs de la vieille école uniquement. Mais si on doit parler comportement, autant se référer aux comportementalistes, et tu verras de très nombreux comportementalistes affirmer qu'il n'existe pas de hiérarchie Homme / chien et pourtant ils règlent les problèmes de comportements.

Tiens, par exemple, un article de Victoria (comportementaliste présente sur Wamiz) : http://educationduchien.centerblog.net/10-hierarchie-et-dominance-sur-son-chien#

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui tout a fait d accord pogo va avoir 3 mois et il vois une comportementaliste car il mordille fort et m aboi dessus

tout faire avec une recompense en le felicitant a chaque fois je l ai vu qu une fois elle reviens demain mais en 1 semaine ya eu un gros changement

et l ecole du chiot sais bien pour les bases assis coucher au pied et la sociabilisation

mais les souci que tu rencontre chez toi ils ne les regles pas il ne voyent pas le chien le faire ils donne des conseils mais de se faire aider nous donne confiance en nous

je soutiens claire et celineo

ps:)je parle avec celineo depuis le debut elle ma donne des conseils que j ai suivi et jusqua aujourdhui tout a fonctionne merci encore

Utilisateur anonyme

Je suis en formation éducateur canin et je suis d'accord avec Célineo. UN chien qui grogne est un chien équilibré qui prévient qu'il se trouve dans une situation inconfortable et que si ça continu il mordra.

Je m'inquiéterais plus du fait qu'il ne grogne pas et passe directement à la morsure... Oo

Vinceh

Comment faire arrêter le comportement du petit grognement suivi de mordillement et tiraillement des habits sur un chiot de deux mois? J'ai essayé le non très ferme, sans vraiment de résultat concret puis la position de la soumission encore une fois sans aucun succès, la friandise fonctionne mais pas toujours, lui attirer l'attention sur autre chose fonctionne mais pas toujours! Je suis à bout de ressource. Elle ne le fait pas sur moi mais sur ma fille de 17 ans qui est normalement son maître! Auriez-vous quelques suggestions?