Chiot qui glisse sur carrelage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot de 4mois (labrador) glisse énormément sur le sol de la maison. Nous avons du carrelage. J'essaie de passer l'aspi régulièrement pour enlever les poils... mais rien n'y fait elle a du mal a ne.pas glisser et même quand elle dort on voit ses pattes arrières qui glissent ^^'

On ne lui a pas encore coupé ses griffes. J'ai remarqué qu'elle avait ses poils entre coussinets qui dépassent. Peux t on les lui raccourcir ? Que faire de plus pour améliorer ce souci ??

Merci par avance de vos conseils.

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui tu peux lui couper les poils des coussinets , mais il continuera à glisser , j'ai le même problème avec ma chienne

Essaye de mettre des tapis , je sais c'est galère mais il n'y a que cette solution

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que je suis allergiques aux acariens donc les tapis c'est pas mon délire. .. et recourvrir ma maison de tapis (cuisine ouverte au salon) ca fait de l'espace ^^'

J'ai lu qq part unt application d'une pommade. Quelqu'un a testé ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que je suis allergiques aux acariens donc les tapis c'est pas mon délire. .. et recourvrir ma maison de tapis (cuisine ouverte au salon) ca fait de l'espace ^^'

J'ai lu qq part unt application d'une pommade. Quelqu'un a testé ?

Oui je comprends tout à fait

Je ne connais pas cette pommade , mais à part mettre des anti dérapants sous ces patounes lol

Je doute que la pommade fonctionne vraiment

De plus , attention aux léchage

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai lu sur un autre site quelqu'un qui a utiliser cette crème :

http://m.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/griffes_pattes_chien/soin_pattes_coussinets_griffes_chien/395377

C'était pour savoir si C'était efficace.... les coussinets doivent être moins sec, plus gras et peut etre plus adhérent au carrelage. Je sais pas...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il glisse énormément, c'est à dire? Quand il fait le zinzin?

Faut faire attention avec les labs, trop de glissades peuvent être un facteur de dysplasie...

Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans ta pommade antidérapante mais attention aux cochonneries.

Quelques petits tapis fins (type tapis de voiture) aux endroits stratégiques, vaporisés d'HE de tea tree lavande et clous de girofle ça ne pourrait pas le faire?

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Très d'accord Be Cool.

Flachette, voyez ça avec votre vet pour l'entretient des poils entre les coussinets + la coupe des griffes, histoire de faire un test.

Mais en effet, à glisser ainsi, votre chien peut nuire à ses hanches, et se disloquer une rotule (luxer serait le meilleur terme). Donc c'est une considération à ne pas prendre à la légère.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand elle marche on voit les pattes arrières qui glissent et quand elle essaye de chopper une mouche... du genre un peu plus agitée... la pauvre :(

Je vais voir pour mettre 2 tapis... les HE c'est pour l'odeur? L'attirer dessus?

On va l'amener au veto pour un check up de 5 mois et pour prendre vermifuge et anti tiques, je lui eb parlerai a ce moment la

Merci pour vos conseils

Citer
Docline
Docline

il y a des rouleaux de "tapis antidérapants" , de "sous tapis" divers et variés destinés aux cuisines, je ne sais pas en quoi c'est mais il n'y a certainement pas d'acariens

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a des rouleaux de "tapis antidérapants" , de "sous tapis" divers et variés destinés aux cuisines, je ne sais pas en quoi c'est mais il n'y a certainement pas d'acariens

Ah oui ! Superrr , Je viens de trouver sur internet ( rouleau anti dérapants extérieur ) tout en plastique donc pour les acariens et l'entretien c'est mieux .

Merci Docline ça va me servir

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand elle marche on voit les pattes arrières qui glissent et quand elle essaye de chopper une mouche... du genre un peu plus agitée... la pauvre :(

Je vais voir pour mettre 2 tapis... les HE c'est pour l'odeur? L'attirer dessus?

On va l'amener au veto pour un check up de 5 mois et pour prendre vermifuge et anti tiques, je lui eb parlerai a ce moment la

Merci pour vos conseils

Le mélange de ces trois HE est acarifuge 😁

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?