Chiot qui fugue ?

Orsonlecairn

Bonjour à tous.

Me voilà bien désemparée !

En trois jours, notre petit cairn terrier de 4 mois a tenté déjà à deux reprises de s'échapper : samedi et hier soir. Nous l'avons rattrapé in extremis dans la rue. Notre propriété est pourtant bien sécurisé mais il a suffit qu'un de nous oublie de fermer le portail ou le portillon (nous avons deux enfants c'est très rapide de laisser ouvert soit l'un, soit l'autre).

La première fois, il est revenu sans trop de difficulté vers moi, mais hier soir j'ai eu la peur de ma vie. Il filait comme un dératé, ne revenait pas qd je l'appelais, a fini passer sous les roues d'une voiture.... J'ai mis 40 minutes à le rattraper, il refusait de revenir vers moi, tous mes appels et stratégie pour le faire revenir étaient vains !

J'ai peur qu'il ne cherche encore à s'échapper... Il ne retrouverait pas la maison, et pourrait se faire écraser. J'ai du mal à comprendre son comportement. J'ai noté également que depuis quelques jours il est très excité, aboie sans raison particulière, fait frénétiquement le tour de la maison... Y aurait-il un lien ?

Nous allons redoubler de vigilance bien évidemment, mais je ne comprends pas un tel changement de comportement et j'ai tellement peur des conséquences s'il parvenait à sortir à nouveau, j'ai l'impression que nous ne le reverrions pas.....

4 réponses
Julie-Cocker

Bonjours mon vieux cairn et décédé il y a 2 ans edemie et je peut vous dire que l'on a beaucoup galérer a l'éducation, se sont des chien fugeur , têtu mais adorable, surtout mettais lui des regle des le début, montrer que ses vous le chef car sinon il va vite vous mettre le dessu, si ses un mâle castrer le car notre vieux toutou qui lui ne l'etait pas( décision de mon père , mal vue par la famille ) a etait encore plus insupportable tout au long de sa vie et se batter avec les autre chien, et puis sa evitera certainement les fugue qui sont encré chez lui. Faite le beaucoup courir et emmener le en montagne et forêt car ses un chien qui aime sa ( se sont des chien de tourbières ) qui aime chassez et qui on etaot longtemps élevée pour sa :) , voila bon courage a vous car ses un très bon chien mais qui a vite tendance a croire que ses lui le chef

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour éviter les oublis de fermeture du portail, mettez une petite pancarte a hauteur d’yeux des enfants avec un petit dessin du chien (ou une photo) avec écrit de fermer le portail ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Oui c'est une bonne idée. Les enfants sont souvent un peu tête en l'air ! Laisser le portail ouvert peut être effectivement très dangereux pour votre chien.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

oui j'ai déjà vu des systèmes de gros ressorts qui referment automatiquement 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "