Chiot qui fait caca au même endroit tout le temps

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelque temps, mon chiot grand bouvier suisse s'est décidé à faire caca au même endroit tout le temps : MA TERRASSE.

Je voulais savoir comment lui faire perdre cette mauvaise habitude en sachant que j'avais vu une technique visant à le sortir après manger et le féliciter quand il fait ses besoins au bon endroit, sauf que à cause des cours le matin et de l'obscurité le soir, ce n'est pas toujours aisé... En plus, quand j'ai le temps de le faire, il arrive qu'il se retienne pendant la marche et dès que j'abandonne et le rammène sur ma terrasse il se lâche ( je sors quand même de 2h à le balader partout dans mon terrain )

Je vous remercie d'avance, bonne journée