Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot qui écoute seulement pour les friandises et qui se croit supérieurEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
En tous les cas moi je suis pas allé jusqu'à soulever ma chienne par le cou mais juste attrapé le cou. Mais la violence de toutes façons ça régle rien...si elle veut pas obéir alors je lui mets la laisse et basta !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bah... Le problème c'est que quand il sait que j'ai une friandise, il fonce mais à une de ces vitesses... Et quand j'ai rien, il me regarde, baisse la tête et continue de trainer. Ca m'fout la rage.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ca te "fout la rage" ? Il faut absolument que tu prennes un peu de maturité quand tu parles de ton chien, et surtout quand tu agis avec lui. Tu n'as aucune raison de t'énerver car ça ne fera qu'empirer.
Je te conseille vraiment de prendre des cours pour apprendre à éduquer ton chien et à savoir comment agir avec lui. Si jamais tu n'en as pas les moyens, essaye de voir dans ton entourage ou dans tes amis si quelqu'un a un chien très bien éduqué pour qu'il puisse te donner tes conseils.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Donc toi quand tu es devant un jeu, ton ordi ou ton portable et que ta sœur t'appel pour une futilité tu lâche tout et va la voir ?

J'aime pas faire de l'anthropomorphisme mais là franchement j'ai l'impression que tu comprend pas ce qu'on t'explique.

Tu dois prendre la friandise pour motiver ton chien, à force, répondre à l'ordre sera une habitude et la friandise sera aléatoire mais ne t'attend pas à ce que ton chiot t'obéisse au doigt et à l'œil, il choisit la situation la plus motivante pour lui...

Dire qu'il te fout la rage... Tu te rend compte que tu parle d'un chiot ??

Edit : Nes tu m'as devancé .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
J'ai du mal à vous suivre. Il m'ignore totalement. Totalement. Alors que si j'ai une friandise il fait tout ce que je lui demande. Le problème c'est que la dernière fois il est passé dans le grillage dans le jardin des voisins. Et on avait pas de friandises. Heureusement ma soeur a couru en chercher une, et il est venu. Il a fait un gros caca dans le jardin des voisins. En plus, on a presque plus de friandises. Il ne fait absolument rien et n'en fais qu'à sa tête si on a pas de friandises.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Eh bien si ça ne marche qu'avec les friandises, continue comme ça, où est le problème ? C'est déjà super que ça marche avec friandises.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bah ouais, mais je n'ai pas toujours des friandises sur moi ! C'est ça le problème. Du coup comme le jardin est grand, je dois aller en chercher, revenir là-bas et l'appeler. C'est galère.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ca fait combien de temps que tu travailles avec des friandises ? Il a quel âge ? Tu dis que c'est un chiot, donc c'est complètement normal, il lui faut du temps. C'est au début que l'éducation est plus difficile car il faut tout lui apprendre.

Que penses-tu de mon idée de prendre des cours pour apprendre à éduquer ton chien ? Que ça soit des cours payants ou auprès de gens dans ton entourage qui s'y connaissent bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Un bout de jambon, dé de jambon, knacki etc.. peut servir de friandise... Pour être à court il faut le faire quand même .

Si la friandise marche garde là au lieu de ne voir que le bout de ton nez ! C'est un chiot, c'est normal !

Comment on peut en vouloir à un animal... Je comprendrai jamais .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir,

Plusieurs choses m'interpellent dans ton post... :

• "ma sœur lui a dit "NON" en mettant son doigt vers son nez pour bien lui dire que c'était pas bien, et sa réaction ? Avec sa patte, CARRÉMENT, il ENLEVE SON DOIGT !"

Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'il "enleve" le doigt de ta sœur qu'il se croit supérieur... En mettant ton doigt devant son museau en l'engueulant comme tu ferais avec un enfant tu induis ton chien en erreur...

• " je n'ai pas de friandises sur moi, quand on est pas chez nous et tout, il ne fait absooooolument rien et m'ignore TOTALEMENT."

Si tu veux réellement que ton chiot t'écoute, passes du temps avec lui, promènes le, fais lui découvrir des choses, tout simplement porte lui de l'intérêt et tu verras que ça ira déjà mieux.

En réponse à Célineo:

Tu dis des choses qui sont justes mais, en revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'existe pas de hiérarchie entre le maître et son chien.

Il existe cette hiérarchie dite "dominant/dominé". C'est en général dans les mois qui suivent l'accueil du chiot que s'installe cette hiérarchie. Après, certains chiens sont plus bornés que d'autres et veulent pousser les limites et tester leur maître.

Enfin, Pra, saches qu'il est préférable de ne pas s'énerver avec ton chiot, et gueuler avec ne lui sera pas bénéfique. ;)

Cordialement, Shone.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)