Chiot qui écoute seulement pour les friandises et qui se croit supérieur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot est super gentil. Il apprend très vite et est très intelligent. Alors évidemment quand il sait et qu'il voit que j'ai une friandise à lui donner quand il aura bien fait, il fait absolument tout ce que je lui demande. Par contre quand je sors et que je n'ai pas de friandises sur moi, quand on est pas chez nous et tout, il ne fait absooooolument rien et m'ignore TOTALEMENT.

Il ne travaille que pour les friandises, sinon RIEN. RIEEEEEEN DU TOUUUUUT. IGNORANCE ABSOLUE.

Il se croit au dessus des gens, même tout à l'heure ma sœur lui a dit "NON" en mettant son doigt vers son nez pour bien lui dire que c'était pas bien, et sa réaction ? Avec sa patte, CARRÉMENT, il ENLEVE SON DOIGT ! Il descend sa main ! IL SE CROIT SUPÉRIEUR ! C'est insupportable ! En plus il fait quoi, 20 centimètres ?

Comment arrêter tout ça ?

75 réponses
Utilisateur anonyme

Bah... Le problème c'est que quand il sait que j'ai une friandise, il fonce mais à une de ces vitesses... Et quand j'ai rien, il me regarde, baisse la tête et continue de trainer. Ca m'fout la rage.

Nes7

Ca te "fout la rage" ? Il faut absolument que tu prennes un peu de maturité quand tu parles de ton chien, et surtout quand tu agis avec lui. Tu n'as aucune raison de t'énerver car ça ne fera qu'empirer.

Je te conseille vraiment de prendre des cours pour apprendre à éduquer ton chien et à savoir comment agir avec lui. Si jamais tu n'en as pas les moyens, essaye de voir dans ton entourage ou dans tes amis si quelqu'un a un chien très bien éduqué pour qu'il puisse te donner tes conseils.

Sofi771

Donc toi quand tu es devant un jeu, ton ordi ou ton portable et que ta sœur t'appel pour une futilité tu lâche tout et va la voir ?

J'aime pas faire de l'anthropomorphisme mais là franchement j'ai l'impression que tu comprend pas ce qu'on t'explique.

Tu dois prendre la friandise pour motiver ton chien, à force, répondre à l'ordre sera une habitude et la friandise sera aléatoire mais ne t'attend pas à ce que ton chiot t'obéisse au doigt et à l'œil, il choisit la situation la plus motivante pour lui...

Dire qu'il te fout la rage... Tu te rend compte que tu parle d'un chiot ??

Edit : Nes tu m'as devancé 🙂.

Utilisateur anonyme

J'ai du mal à vous suivre. Il m'ignore totalement. Totalement. Alors que si j'ai une friandise il fait tout ce que je lui demande. Le problème c'est que la dernière fois il est passé dans le grillage dans le jardin des voisins. Et on avait pas de friandises. Heureusement ma soeur a couru en chercher une, et il est venu. Il a fait un gros caca dans le jardin des voisins. En plus, on a presque plus de friandises. Il ne fait absolument rien et n'en fais qu'à sa tête si on a pas de friandises.

Nes7

Eh bien si ça ne marche qu'avec les friandises, continue comme ça, où est le problème ? C'est déjà super que ça marche avec friandises.

Utilisateur anonyme

Bah ouais, mais je n'ai pas toujours des friandises sur moi ! C'est ça le problème. Du coup comme le jardin est grand, je dois aller en chercher, revenir là-bas et l'appeler. C'est galère.

Nes7

Ca fait combien de temps que tu travailles avec des friandises ? Il a quel âge ? Tu dis que c'est un chiot, donc c'est complètement normal, il lui faut du temps. C'est au début que l'éducation est plus difficile car il faut tout lui apprendre.

Que penses-tu de mon idée de prendre des cours pour apprendre à éduquer ton chien ? Que ça soit des cours payants ou auprès de gens dans ton entourage qui s'y connaissent bien.

Sofi771

Un bout de jambon, dé de jambon, knacki etc.. peut servir de friandise... Pour être à court il faut le faire quand même 😌.

Si la friandise marche garde là au lieu de ne voir que le bout de ton nez ! C'est un chiot, c'est normal ! 😒

Comment on peut en vouloir à un animal... Je comprendrai jamais 😒.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Plusieurs choses m'interpellent dans ton post... :

• "ma sœur lui a dit "NON" en mettant son doigt vers son nez pour bien lui dire que c'était pas bien, et sa réaction ? Avec sa patte, CARRÉMENT, il ENLEVE SON DOIGT !"

Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'il "enleve" le doigt de ta sœur qu'il se croit supérieur... En mettant ton doigt devant son museau en l'engueulant comme tu ferais avec un enfant tu induis ton chien en erreur...

• " je n'ai pas de friandises sur moi, quand on est pas chez nous et tout, il ne fait absooooolument rien et m'ignore TOTALEMENT."

Si tu veux réellement que ton chiot t'écoute, passes du temps avec lui, promènes le, fais lui découvrir des choses, tout simplement porte lui de l'intérêt et tu verras que ça ira déjà mieux.

En réponse à Célineo:

Tu dis des choses qui sont justes mais, en revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'existe pas de hiérarchie entre le maître et son chien.

Il existe cette hiérarchie dite "dominant/dominé". C'est en général dans les mois qui suivent l'accueil du chiot que s'installe cette hiérarchie. Après, certains chiens sont plus bornés que d'autres et veulent pousser les limites et tester leur maître.

Enfin, Pra, saches qu'il est préférable de ne pas s'énerver avec ton chiot, et gueuler avec ne lui sera pas bénéfique. ;)

Cordialement, Shone.

Utilisateur anonyme

il n'y a pas de hiérarchie même dans une meute de chien sauvage il n'y en a pas et comment veut tu qu'il y en ai entre espèce différente c'est comme si on te métait avec des grenouille et tu prenner sa pour une communauté