Bonsoir,
Plusieurs choses m'interpellent dans ton post... :
• "ma sœur lui a dit "NON" en mettant son doigt vers son nez pour bien lui dire que c'était pas bien, et sa réaction ? Avec sa patte, CARRÉMENT, il ENLEVE SON DOIGT !"
Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'il "enleve" le doigt de ta sœur qu'il se croit supérieur... En mettant ton doigt devant son museau en l'engueulant comme tu ferais avec un enfant tu induis ton chien en erreur...
• " je n'ai pas de friandises sur moi, quand on est pas chez nous et tout, il ne fait absooooolument rien et m'ignore TOTALEMENT."
Si tu veux réellement que ton chiot t'écoute, passes du temps avec lui, promènes le, fais lui découvrir des choses, tout simplement porte lui de l'intérêt et tu verras que ça ira déjà mieux.
En réponse à Célineo:
Tu dis des choses qui sont justes mais, en revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'existe pas de hiérarchie entre le maître et son chien.
Il existe cette hiérarchie dite "dominant/dominé". C'est en général dans les mois qui suivent l'accueil du chiot que s'installe cette hiérarchie. Après, certains chiens sont plus bornés que d'autres et veulent pousser les limites et tester leur maître.
Enfin, Pra, saches qu'il est préférable de ne pas s'énerver avec ton chiot, et gueuler avec ne lui sera pas bénéfique. ;)
Cordialement, Shone.