Chiot qui écoute seulement pour les friandises et qui se croit supérieur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot est super gentil. Il apprend très vite et est très intelligent. Alors évidemment quand il sait et qu'il voit que j'ai une friandise à lui donner quand il aura bien fait, il fait absolument tout ce que je lui demande. Par contre quand je sors et que je n'ai pas de friandises sur moi, quand on est pas chez nous et tout, il ne fait absooooolument rien et m'ignore TOTALEMENT.

Il ne travaille que pour les friandises, sinon RIEN. RIEEEEEEN DU TOUUUUUT. IGNORANCE ABSOLUE.

Il se croit au dessus des gens, même tout à l'heure ma sœur lui a dit "NON" en mettant son doigt vers son nez pour bien lui dire que c'était pas bien, et sa réaction ? Avec sa patte, CARRÉMENT, il ENLEVE SON DOIGT ! Il descend sa main ! IL SE CROIT SUPÉRIEUR ! C'est insupportable ! En plus il fait quoi, 20 centimètres ?

Comment arrêter tout ça ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
75 réponses
Sofi771
Sofi771

Justement tu n'es pas experte et c'est ton 1er chien donc écoutes les autres !

Et arrête de t'en prendre à ton chiot ! Si tu as promis à tes parents de t'en charger je suppose que c'est parce que c'est toi qui as insisté pour avoir un chiot donc assume !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" Après je ne suis pas une experte, hein. Faudrait pas l'oublier. u.u "

Mais pour avoir un chien comme un chiot il faut un minimum d'information ... Je comprend la réaction de Omel57, comme je l'ai dit dans un de mes commentaires précédant, ce n'est pas la faute de ton chien , c'est la tienne, forcément qu'il n'écoute qu'avec des friandises, c'est un chiot accorde lui un peu de temp .Soit patiente

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais je vois comment tu parles de ton chiot de 4 mois, et crois ça me suffit amplement.

Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarquée.

Pas trop à se mêler de ça ? de tout évidence tu n'arrives pas à comprendre ton chiot, et tu as besoin d'aides extérieur.

Mais vas-y continues.

Simplement parce que c'est juste la première fois que j'ai un animal. :')

Eh ben. Dieu. Ca ne veut pas dire que c'est de l'immaturité. ._.

Euh, sûrement hein. Je ne le nie pas. Juste, on nous a dit de faire comme ça, on fait comme ça. Après je ne suis pas une experte, hein. Faudrait pas l'oublier. u.u

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais je vois comment tu parles de ton chiot de 4 mois, et crois ça me suffit amplement.

Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarquée.

Pas trop à se mêler de ça ? de tout évidence tu n'arrives pas à comprendre ton chiot, et tu as besoin d'aides extérieur.

Mais vas-y continues.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A 12 ans tu es seule à éduquer un chiot ?! Tes parents ne t'aident pas ou ne te donnent pas de conseil ? Je te trouve très immature dans tes propos, si je peux me permettre.... Et je rejoins en tout point les commentaires de tout le monde... Comment veux-tu qu'un chiot soit supérieur ? Tu donnes une définition d'un comportement humain à un animal, tu as tout faux... sur toute la ligne.

Et prendre un chiot par la peau du coup c'est tout sauf admis... Tu deviens une menace de mort pour ton chien... et si tu continues, tu auras bien de la chance si ton chien adulte ne se retourne pas contre toi. La violence n'a jamais rien amélioré sinon ça se saurait !!

Donc accepte un peu les conseils des autres, va à l'école du chiot (la vrai école du chiot...), soit patiente, et accepte que ton chiot est un bébé... et ça devrait rentrer dans l'ordre. Même si je ne comprends pas le problème que tu as avec ton chiot, c'est juste un chiot, c'est tout.

Je ne te permets pas. Tu ne me connais pas, après c'est ton point de vue, ça je m'en fous, tu pense ce que tu veux. Bref, évidemment je ne suis pas "seule seule", mais j'ai promis que mes parents n'auraient pas trop à se mêler de ça et je tiens mes promesses, mais ils m'aident.

Ensuite ce que je dis, c'est tout ce que j'ai lu sur Wamiz.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci, je vais lire attentivement ton site pour en connaitre un peu plus sur les chiens 😉

Célineo
Célineo

Beaucoup de personnes aimeraient le croire ... c'est une très vieille théorie, mais le temps à montrer qu'elle était fausse. En faites, de plus en plus d'études montrent que au sein de leur propre espèce les chiens sauvages, les chiens domestiques, les loups n'ont pas une hiérarchie fixe et schématisé comme on pouvait le croire ... Du coup, il n'y a vraiment aucune hiérarchie Homme / chien.

Si jamais ça t'intéresse, j'ai écrit un pavé là-dessus : http://celine-comportementaliste.fr/relation1.php

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha d'accord merci , pourtant j'ai souvent lu que il y avait une hièrarchie entre maître et chien 🤪

Célineo
Célineo

Pas de hiérarchie entre l'homme et le chien Iwd 35 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais la clé pour le dressage et de l'éducation d'un chien c'est LA PATIENCE. Je n'ai pas de chien je ne peut donc pas dire que j'ai de l'expérience 😔 , mais d'après mes renseignement il faut beaucoup de patience , surtout pour un chiot ^^ . Tu parle de ton chien comme si c'était sa faute mais c'est de la tienne, tu n'utilise peut-être pas les bon moyen pour le motivé et l'éduquer ... Puis lorsque tu parle que tu veut dominer ton chien ,je pense que ce n'est pas la dominance qui compte le plus mais la place hiérarchique, tu est le maître et lui le chien ...

Après tout a été dit et je suis daccord avec les commentaire précédant

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?