Chiot qui écoute seulement pour les friandises et qui se croit supérieur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot est super gentil. Il apprend très vite et est très intelligent. Alors évidemment quand il sait et qu'il voit que j'ai une friandise à lui donner quand il aura bien fait, il fait absolument tout ce que je lui demande. Par contre quand je sors et que je n'ai pas de friandises sur moi, quand on est pas chez nous et tout, il ne fait absooooolument rien et m'ignore TOTALEMENT.

Il ne travaille que pour les friandises, sinon RIEN. RIEEEEEEN DU TOUUUUUT. IGNORANCE ABSOLUE.

Il se croit au dessus des gens, même tout à l'heure ma sœur lui a dit "NON" en mettant son doigt vers son nez pour bien lui dire que c'était pas bien, et sa réaction ? Avec sa patte, CARRÉMENT, il ENLEVE SON DOIGT ! Il descend sa main ! IL SE CROIT SUPÉRIEUR ! C'est insupportable ! En plus il fait quoi, 20 centimètres ?

Comment arrêter tout ça ?

75 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A 12 ans tu es seule à éduquer un chiot ?! Tes parents ne t'aident pas ou ne te donnent pas de conseil ? Je te trouve très immature dans tes propos, si je peux me permettre.... Et je rejoins en tout point les commentaires de tout le monde... Comment veux-tu qu'un chiot soit supérieur ? Tu donnes une définition d'un comportement humain à un animal, tu as tout faux... sur toute la ligne.

Et prendre un chiot par la peau du coup c'est tout sauf admis... Tu deviens une menace de mort pour ton chien... et si tu continues, tu auras bien de la chance si ton chien adulte ne se retourne pas contre toi. La violence n'a jamais rien amélioré sinon ça se saurait !!

Donc accepte un peu les conseils des autres, va à l'école du chiot (la vrai école du chiot...), soit patiente, et accepte que ton chiot est un bébé... et ça devrait rentrer dans l'ordre. Même si je ne comprends pas le problème que tu as avec ton chiot, c'est juste un chiot, c'est tout.

Je ne te permets pas. Tu ne me connais pas, après c'est ton point de vue, ça je m'en fous, tu pense ce que tu veux. Bref, évidemment je ne suis pas "seule seule", mais j'ai promis que mes parents n'auraient pas trop à se mêler de ça et je tiens mes promesses, mais ils m'aident.

Ensuite ce que je dis, c'est tout ce que j'ai lu sur Wamiz.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais je vois comment tu parles de ton chiot de 4 mois, et crois ça me suffit amplement.

Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarquée.

Pas trop à se mêler de ça ? de tout évidence tu n'arrives pas à comprendre ton chiot, et tu as besoin d'aides extérieur.

Mais vas-y continues.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais je vois comment tu parles de ton chiot de 4 mois, et crois ça me suffit amplement.

Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarquée.

Pas trop à se mêler de ça ? de tout évidence tu n'arrives pas à comprendre ton chiot, et tu as besoin d'aides extérieur.

Mais vas-y continues.

Simplement parce que c'est juste la première fois que j'ai un animal. :')

Eh ben. Dieu. Ca ne veut pas dire que c'est de l'immaturité. ._.

Euh, sûrement hein. Je ne le nie pas. Juste, on nous a dit de faire comme ça, on fait comme ça. Après je ne suis pas une experte, hein. Faudrait pas l'oublier. u.u

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" Après je ne suis pas une experte, hein. Faudrait pas l'oublier. u.u "

Mais pour avoir un chien comme un chiot il faut un minimum d'information ... Je comprend la réaction de Omel57, comme je l'ai dit dans un de mes commentaires précédant, ce n'est pas la faute de ton chien , c'est la tienne, forcément qu'il n'écoute qu'avec des friandises, c'est un chiot accorde lui un peu de temp .Soit patiente

Sofi771
Sofi771

Justement tu n'es pas experte et c'est ton 1er chien donc écoutes les autres !

Et arrête de t'en prendre à ton chiot ! Si tu as promis à tes parents de t'en charger je suppose que c'est parce que c'est toi qui as insisté pour avoir un chiot donc assume !

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Moi j'ai mis un moment à apprendre le coucher à mon chien sans friandise, c'est pas pour autant que je m'en suis prise à lui. Et on peut ne pas être experte ce n'est pas un crime mais il faut reconnaître ces erreurs c'est comme ça qu'on grandit. Quand on te dit que prendre un chien par la peau du cou peut être très négatif c'est que cela amène à deux comportement, soit la détresse acquise: le chien ne bouge plus du tout car il se sent menacer et donc cela "marche", soit il se rebelle (gentiment en cherchant à s'écarter, par signaux d’apaisement, par grognement ou par morsure), si tu ne changes pas ton comportement tu n'es pas à l'abris que ton chien soit très sensible à cette zone, imagine qu'un enfant vienne caresser ton chien sur le haut du dos (qui est à la base pas une zone sensible à mon avis moins que la tête) et que ton chien se retourne pour le mordre, encore une fois ce sera le chien qui aura pété les plombs alors que celui ci n'aura fait que répondre à un comportement négatif de son environnement, on a de la chance les chiens sont des animaux sociables, mais on n'est pas permis de faire n'importe quoi avec, car on est jamais à l'abris qu'ils se révoltent, et je rajouterai aussi que c'est une question de bien être. Parfois il y a certaines blessures morales chez les chiens qui sont dures à faire partir, même chez un chiot. Moi avant de mon concentrer sur l'éducation, j'ai toujours fait en sorte de respecter les signaux que pouvait m'envoyer mon chien pour ne pas tomber en détresse acquise, et je suis plutôt contente dans l'ensemble.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore une fois je vais faire mes "premièrement, deuxièmement".

Premièrement, je ne m'en prend pas à mon chiot. Hein.

Deuxièmement, J'ASSUME. Moi j'ai insisté ? Héhé. :')

Troisièmement, OK, je le prend plus par la peau du cou, c'est bon. Calme. C'est juste WAMIZ qui conseille ça, hiien. Je me suis rensignée, sur Wamiz. Hiien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis que te chien se croit supérieur, mais visiblement il n'est pas le seul...

Wamiz n'a pas la sicence infuse, se renseigner c'est bien, mais il faut toujours croiser les sources, se renseigner à plusieurs endroit (livre, site, professionnels...) et voir ce qui ressort le plus. Sur ce sujet, pas mal de personne t'ont donné leur avis, du professionnel au simple particulier possédant un chien, et tous sont d'accord pour dire qu'il ne faut pas prendre un chien par la peau du coup. A partir de là, tu as le droit de te remettre en question sans être hautaine et sarcastique envers ceux qui ont fait l'effort et eu la gentillesse de te donner des conseils pour T'AIDER. Si tu continues à répondre comme ça aux gens, plus personne ne répondra à tes sujets et tu pourrais te retrouver bien embêter. Moi aussi j'ai fait des erreurs avec mon chiot, j'ai su m'en rendre compte, me remettre en question et corriger ça. L'erreur est humaine,surtout quand on a 12 ans, et il n'y a pas de honte à ça, mais persister dans son erreur, ça, ça n'est pas acceptable. Alors arrête de monter sur tes grands chevaux et accepte les mains qui te sont tendues !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah, je me suis vraiment renseignée à plusieurs endroits. Ils disent tous ça, et vous me dites le contraire. Je ne sais pas du tout où j'en suis. Bref, je ne le ferais plus alors, voilà. Mais j'suis pas hautaine (enfin si un peu), c'est juste que j'dis ce que j'ai lu (sur Wamiz, etc). Franchement, c'est pas parce que je suis plus jeune que "je me trompe plus facilement", car comme tu dis, l'erreur est humaine. Et pas seulement enfantine ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne dis pas qu'on se trompe plus facilement à 12 ans qu'à 20 ans. Je dis seulement qu'on a moins de recul et moins d'expérience, qu'on n'est peut-être moins capables de trier les sources convenablement (si tu as lu partout qu'on pouvait prendre un chien par la peau du cou sans risque parce que sa mère le fait, alors tu n'as pas croisé suffisamment de sources, et visiblement pas les bonnes). Sur internet on trouve beaucoup de chose, et malheureusement pas que des justes. Il faut que tu te tournes vers des sites, des livres et des professionnels qui utilisent la méthode positive. Prendre son chien par la peau du cou, utiliser un journal pour réprimander, ce sont des idées d'un autre siècle. Depuis on a étudié le comportement canin, et on s'est rendu compte de plein de chose. Privilégie vraiment la méthode positive lors de tes recherches, et dis-toi que tout ce qui va à l'encontre de l'intégrité physique du chiot et qui s'apparente de près ou de loin à de la violence n'est absolument pas la solution :)

Et je rejoins ce qui a été dit : si tu peux, inscris ton chien dans une BONNE école de chiots. Ça sera bénéfique pour vous deux ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?