Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot qui écoute seulement pour les friandises et qui se croit supérieurEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Ok merci, je vais lire attentivement ton site pour en connaitre un peu plus sur les chiens
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
0mel57 a écrit:
« A 12 ans tu es seule à éduquer un chiot ?! Tes parents ne t'aident pas ou ne te donnent pas de conseil ? Je te trouve très immature dans tes propos, si je peux me permettre.... Et je rejoins en tout point les commentaires de tout le monde... Comment veux-tu qu'un chiot soit supérieur ? Tu donnes une définition d'un comportement humain à un animal, tu as tout faux... sur toute la ligne.

Et prendre un chiot par la peau du coup c'est tout sauf admis... Tu deviens une menace de mort pour ton chien... et si tu continues, tu auras bien de la chance si ton chien adulte ne se retourne pas contre toi. La violence n'a jamais rien amélioré sinon ça se saurait !!
Donc accepte un peu les conseils des autres, va à l'école du chiot (la vrai école du chiot...), soit patiente, et accepte que ton chiot est un bébé... et ça devrait rentrer dans l'ordre. Même si je ne comprends pas le problème que tu as avec ton chiot, c'est juste un chiot, c'est tout. »


Je ne te permets pas. Tu ne me connais pas, après c'est ton point de vue, ça je m'en fous, tu pense ce que tu veux. Bref, évidemment je ne suis pas "seule seule", mais j'ai promis que mes parents n'auraient pas trop à se mêler de ça et je tiens mes promesses, mais ils m'aident.
Ensuite ce que je dis, c'est tout ce que j'ai lu sur Wamiz.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Non mais je vois comment tu parles de ton chiot de 4 mois, et crois ça me suffit amplement.

Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarquée.

Pas trop à se mêler de ça ? de tout évidence tu n'arrives pas à comprendre ton chiot, et tu as besoin d'aides extérieur.
Mais vas-y continues.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
0mel57 a écrit:
« Non mais je vois comment tu parles de ton chiot de 4 mois, et crois ça me suffit amplement.

Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarquée.

Pas trop à se mêler de ça ? de tout évidence tu n'arrives pas à comprendre ton chiot, et tu as besoin d'aides extérieur.
Mais vas-y continues. »


Simplement parce que c'est juste la première fois que j'ai un animal. :')
Eh ben. Dieu. Ca ne veut pas dire que c'est de l'immaturité. ._.

Euh, sûrement hein. Je ne le nie pas. Juste, on nous a dit de faire comme ça, on fait comme ça. Après je ne suis pas une experte, hein. Faudrait pas l'oublier. u.u
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
" Après je ne suis pas une experte, hein. Faudrait pas l'oublier. u.u "
Mais pour avoir un chien comme un chiot il faut un minimum d'information ... Je comprend la réaction de Omel57, comme je l'ai dit dans un de mes commentaires précédant, ce n'est pas la faute de ton chien , c'est la tienne, forcément qu'il n'écoute qu'avec des friandises, c'est un chiot accorde lui un peu de temp .Soit patiente
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Justement tu n'es pas experte et c'est ton 1er chien donc écoutes les autres !

Et arrête de t'en prendre à ton chiot ! Si tu as promis à tes parents de t'en charger je suppose que c'est parce que c'est toi qui as insisté pour avoir un chiot donc assume !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Moi j'ai mis un moment à apprendre le coucher à mon chien sans friandise, c'est pas pour autant que je m'en suis prise à lui. Et on peut ne pas être experte ce n'est pas un crime mais il faut reconnaître ces erreurs c'est comme ça qu'on grandit. Quand on te dit que prendre un chien par la peau du cou peut être très négatif c'est que cela amène à deux comportement, soit la détresse acquise: le chien ne bouge plus du tout car il se sent menacer et donc cela "marche", soit il se rebelle (gentiment en cherchant à s'écarter, par signaux d’apaisement, par grognement ou par morsure), si tu ne changes pas ton comportement tu n'es pas à l'abris que ton chien soit très sensible à cette zone, imagine qu'un enfant vienne caresser ton chien sur le haut du dos (qui est à la base pas une zone sensible à mon avis moins que la tête) et que ton chien se retourne pour le mordre, encore une fois ce sera le chien qui aura pété les plombs alors que celui ci n'aura fait que répondre à un comportement négatif de son environnement, on a de la chance les chiens sont des animaux sociables, mais on n'est pas permis de faire n'importe quoi avec, car on est jamais à l'abris qu'ils se révoltent, et je rajouterai aussi que c'est une question de bien être. Parfois il y a certaines blessures morales chez les chiens qui sont dures à faire partir, même chez un chiot. Moi avant de mon concentrer sur l'éducation, j'ai toujours fait en sorte de respecter les signaux que pouvait m'envoyer mon chien pour ne pas tomber en détresse acquise, et je suis plutôt contente dans l'ensemble.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Encore une fois je vais faire mes "premièrement, deuxièmement".
Premièrement, je ne m'en prend pas à mon chiot. Hein.
Deuxièmement, J'ASSUME. Moi j'ai insisté ? Héhé. :')
Troisièmement, OK, je le prend plus par la peau du cou, c'est bon. Calme. C'est juste WAMIZ qui conseille ça, hiien. Je me suis rensignée, sur Wamiz. Hiien.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tu dis que te chien se croit supérieur, mais visiblement il n'est pas le seul...
Wamiz n'a pas la sicence infuse, se renseigner c'est bien, mais il faut toujours croiser les sources, se renseigner à plusieurs endroit (livre, site, professionnels...) et voir ce qui ressort le plus. Sur ce sujet, pas mal de personne t'ont donné leur avis, du professionnel au simple particulier possédant un chien, et tous sont d'accord pour dire qu'il ne faut pas prendre un chien par la peau du coup. A partir de là, tu as le droit de te remettre en question sans être hautaine et sarcastique envers ceux qui ont fait l'effort et eu la gentillesse de te donner des conseils pour T'AIDER. Si tu continues à répondre comme ça aux gens, plus personne ne répondra à tes sujets et tu pourrais te retrouver bien embêter. Moi aussi j'ai fait des erreurs avec mon chiot, j'ai su m'en rendre compte, me remettre en question et corriger ça. L'erreur est humaine,surtout quand on a 12 ans, et il n'y a pas de honte à ça, mais persister dans son erreur, ça, ça n'est pas acceptable. Alors arrête de monter sur tes grands chevaux et accepte les mains qui te sont tendues !
Bénévole en PA sur Nantes. Jango ♥ http://zoalis.canalblog.com/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bah, je me suis vraiment renseignée à plusieurs endroits. Ils disent tous ça, et vous me dites le contraire. Je ne sais pas du tout où j'en suis. Bref, je ne le ferais plus alors, voilà. Mais j'suis pas hautaine (enfin si un peu), c'est juste que j'dis ce que j'ai lu (sur Wamiz, etc). Franchement, c'est pas parce que je suis plus jeune que "je me trompe plus facilement", car comme tu dis, l'erreur est humaine. Et pas seulement enfantine ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)