Chiot qui écoute seulement pour les friandises et qui se croit supérieur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot est super gentil. Il apprend très vite et est très intelligent. Alors évidemment quand il sait et qu'il voit que j'ai une friandise à lui donner quand il aura bien fait, il fait absolument tout ce que je lui demande. Par contre quand je sors et que je n'ai pas de friandises sur moi, quand on est pas chez nous et tout, il ne fait absooooolument rien et m'ignore TOTALEMENT.

Il ne travaille que pour les friandises, sinon RIEN. RIEEEEEEN DU TOUUUUUT. IGNORANCE ABSOLUE.

Il se croit au dessus des gens, même tout à l'heure ma sœur lui a dit "NON" en mettant son doigt vers son nez pour bien lui dire que c'était pas bien, et sa réaction ? Avec sa patte, CARRÉMENT, il ENLEVE SON DOIGT ! Il descend sa main ! IL SE CROIT SUPÉRIEUR ! C'est insupportable ! En plus il fait quoi, 20 centimètres ?

Comment arrêter tout ça ?

75 réponses
Sofi771
Sofi771

Tout a était dit, c'est un chiot et c'est normal qu'il ne t'écoute pas toujours.

Par contre, au vu de tes réponses sur les autres sujets je pense que nos conseils te passent bien au dessus pourtant tu en as grand besoin.

Franchement, tu n'es pas faites pour avoir un chien, laisse tes parents gérer son éducation plutôt que de le voir comme l'ennemi public numéro 1 de ta maison 😠.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chiot est comme toi, il écoute seulement avec des friandises. Mais par contre il ne s'est jamais pris "supérieur" comme tu dis... Enfin, j'avais posé un sujet du genre qui demandait de l'aide et ma réponse que j'ai c'est qu'il n'est pas motivé, peut-être qu'il ne l'est pas toi non plus. Pour le motiver je ne sais pas trop comment faire par contre, alors je poste un nouveau sujet !

Et voilà, Wamiz est un site pour nous aider !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A 12 ans tu es seule à éduquer un chiot ?! Tes parents ne t'aident pas ou ne te donnent pas de conseil ? Je te trouve très immature dans tes propos, si je peux me permettre.... Et je rejoins en tout point les commentaires de tout le monde... Comment veux-tu qu'un chiot soit supérieur ? Tu donnes une définition d'un comportement humain à un animal, tu as tout faux... sur toute la ligne.

Et prendre un chiot par la peau du coup c'est tout sauf admis... Tu deviens une menace de mort pour ton chien... et si tu continues, tu auras bien de la chance si ton chien adulte ne se retourne pas contre toi. La violence n'a jamais rien amélioré sinon ça se saurait !!

Donc accepte un peu les conseils des autres, va à l'école du chiot (la vrai école du chiot...), soit patiente, et accepte que ton chiot est un bébé... et ça devrait rentrer dans l'ordre. Même si je ne comprends pas le problème que tu as avec ton chiot, c'est juste un chiot, c'est tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Omel57, j'ai 13 ans et j'ai éduquée ma chienne toute seule, sauf pour la propreté, ça c'est mon père qui la fait :)

Maintenant ma chienne à 4 ans (j'ai donc commencé à l'eduquée à 9 ans) et elle est très bien éduquée.

Le seul truc que j'ai pas réussie c'est qu'elle mordille encore des fois...

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aurais une question aux gens ici, comment on motive son chien au dressage ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec des friandises lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol, lis mon sujet ici tu verras http://wamiz.com/chiens/yorkshire-terrier-320/forum/comment-motiver-le-chien-lors-du-dressage-32808.html

Célineo
Célineo

En le récompensant avec des choses qu'il aime et en faisant attention à ce que les séances ne soient pas trop longues.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le récompense beaucoup avec des croquettes, et des fois des bouts de ses friandises, mais je n'en abuse pas parce que s'il en prends trop il vomis, mais mes séances durent 10 à 20 minutes c'est pas suffisant ?

Célineo
Célineo

20 minutes, c'est trop long. 15 minutes, c'est le grand max. En soit, tu peux faire des séances de quelques secondes.

Exemple : je suis dans le jardin. Mon chien adore que j'envoie son frisbee. Je prend le frisbee et je demande : "Fenris, assis". Fenris s'assoit, j'envoie le frisbee. L'envoie du jouet est la récompense et je m'arrête là.

Exemple : je vais pour ouvrir ma porte pour leur donner accès au jardin. Ils sont tout contents (grosses séances de jeu dans le jardin) alors avant d'ouvrir ma porte, je demande "assis", ils assoient, la porte s'ouvre, ils aiment qu'elle s'ouvre, c'est donc une récompense ... Et la séance s'arrête là.

Tout ce que ton chien aime peut être une récompense. Et il vaut mieux faire plusieurs séances de quelques minutes que des grosses séances ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?