Chiot qui écoute seulement pour les friandises et qui se croit supérieur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot est super gentil. Il apprend très vite et est très intelligent. Alors évidemment quand il sait et qu'il voit que j'ai une friandise à lui donner quand il aura bien fait, il fait absolument tout ce que je lui demande. Par contre quand je sors et que je n'ai pas de friandises sur moi, quand on est pas chez nous et tout, il ne fait absooooolument rien et m'ignore TOTALEMENT.

Il ne travaille que pour les friandises, sinon RIEN. RIEEEEEEN DU TOUUUUUT. IGNORANCE ABSOLUE.

Il se croit au dessus des gens, même tout à l'heure ma sœur lui a dit "NON" en mettant son doigt vers son nez pour bien lui dire que c'était pas bien, et sa réaction ? Avec sa patte, CARRÉMENT, il ENLEVE SON DOIGT ! Il descend sa main ! IL SE CROIT SUPÉRIEUR ! C'est insupportable ! En plus il fait quoi, 20 centimètres ?

Comment arrêter tout ça ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
75 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dors avec mes deux chiens. On est tous au même niveau physiquement. Jamais un chien n'a essayé de monter sur une commode pour dormir plus haut. Jamais ils n'ont essayé de se virer l'un, l'autre, pour que l'autre dorme plus bas. Quand il fait trop chaud sur le lit, ils n'hésitent pas à descendre et à dormir plus bas pour trouver un coin frais ... Mon petit mâle a globalement "plus de caractère", il s'affirme plus que ma louloute. Il dort également plus souvent par terre, parce qu'il a plus vite chaud. Tout ceci n'est qu'idées reçues 😉

J'ai écrit un pavé sur le sujet : http://celine-comportementaliste.fr/relation1.php

Ton "pavé" est très bien présenté et agréable à la lecture... Cependant :

Pour toi, un chiot qui se couche face à un chiot/chien n'est pas un signe de soumission ? Comment interprètes tu cela ?

Un chien qui refuse de se coucher devant son maître ? Qui devient agressif s'il en est forcé ?

Si, comme tu le fais, je me base sur des études scientifiques: Un inconnu qui vient toucher la tête d'un chien est interprété comme un "Je suis ton maître", ce n'est pas de la domination?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La vidéo est en effet très intéressante mais je n'ai pas contredis ce qui est dit. Je ne considères pas un chien qui "monte sur le canapé, fait pipi partout, ...." dominant. Ces avis sont des idées reçues.

Cependant, comme je l'ai dis plus haut, certains chiens sont bornés et testent leur maître, je reprends l'exemple du couché.

Le couché est la soumission totale au maître et c'est pour cela qu'il est très dur à apprendre à certains chiens (j'ai pu tester, travaillant moi même chaque semaines des chiens) qui deviennent agressifs. Alors, certes, le chien ne pense pas à Je dois être le dominant! mais il essaiera toujours de repousser les limites et de tester son maître et c'est pour cela que le NON ne doit pas être contradictoire: un jour c'est oui un autre c'est non.

Cordialement, Shone.

Célineo
Célineo

Je dors avec mes deux chiens. On est tous au même niveau physiquement. Jamais un chien n'a essayé de monter sur une commode pour dormir plus haut. Jamais ils n'ont essayé de se virer l'un, l'autre, pour que l'autre dorme plus bas. Quand il fait trop chaud sur le lit, ils n'hésitent pas à descendre et à dormir plus bas pour trouver un coin frais ... Mon petit mâle a globalement "plus de caractère", il s'affirme plus que ma louloute. Il dort également plus souvent par terre, parce qu'il a plus vite chaud. Tout ceci n'est qu'idées reçues 😉

J'ai écrit un pavé sur le sujet : http://celine-comportementaliste.fr/relation1.php

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

http://www.youtube.com/watch?v=FnqlvmgTryM&feature=youtu.be voila une vidéo très intéressante sue la dominance ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de hiérarchie en meute? Dans ce cas as-tu une explication sur le fait qu'un chien est toujours plus haut que les autres lorsqu'ils dorment? C'est le chef de meute. (en réponse à "dans une meute de chien sauvage il n'y en a pas ")

Puis si tu t'intéresse de plus près à ce "plus haut" tu comprendras pourquoi on déconseille aux gens de laisser le chien dormir sur le lit ou dans une cage d'escalier.

Enfin, je ne crois pas avoir parlé de grenouilles mais bon...

PS: force un dominant à se coucher face à toi et tu verras s'il n'y a pas de soumission ou de dominance, appelles ça comme tu veux ;)

Cordialement, Shone.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il n'y a pas de hiérarchie même dans une meute de chien sauvage il n'y en a pas et comment veut tu qu'il y en ai entre espèce différente c'est comme si on te métait avec des grenouille et tu prenner sa pour une communauté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Plusieurs choses m'interpellent dans ton post... :

• "ma sœur lui a dit "NON" en mettant son doigt vers son nez pour bien lui dire que c'était pas bien, et sa réaction ? Avec sa patte, CARRÉMENT, il ENLEVE SON DOIGT !"

Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'il "enleve" le doigt de ta sœur qu'il se croit supérieur... En mettant ton doigt devant son museau en l'engueulant comme tu ferais avec un enfant tu induis ton chien en erreur...

• " je n'ai pas de friandises sur moi, quand on est pas chez nous et tout, il ne fait absooooolument rien et m'ignore TOTALEMENT."

Si tu veux réellement que ton chiot t'écoute, passes du temps avec lui, promènes le, fais lui découvrir des choses, tout simplement porte lui de l'intérêt et tu verras que ça ira déjà mieux.

En réponse à Célineo:

Tu dis des choses qui sont justes mais, en revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'existe pas de hiérarchie entre le maître et son chien.

Il existe cette hiérarchie dite "dominant/dominé". C'est en général dans les mois qui suivent l'accueil du chiot que s'installe cette hiérarchie. Après, certains chiens sont plus bornés que d'autres et veulent pousser les limites et tester leur maître.

Enfin, Pra, saches qu'il est préférable de ne pas s'énerver avec ton chiot, et gueuler avec ne lui sera pas bénéfique. ;)

Cordialement, Shone.

Sofi771
Sofi771

Un bout de jambon, dé de jambon, knacki etc.. peut servir de friandise... Pour être à court il faut le faire quand même 😌.

Si la friandise marche garde là au lieu de ne voir que le bout de ton nez ! C'est un chiot, c'est normal ! 😒

Comment on peut en vouloir à un animal... Je comprendrai jamais 😒.

Nes7
Nes7

Ca fait combien de temps que tu travailles avec des friandises ? Il a quel âge ? Tu dis que c'est un chiot, donc c'est complètement normal, il lui faut du temps. C'est au début que l'éducation est plus difficile car il faut tout lui apprendre.

Que penses-tu de mon idée de prendre des cours pour apprendre à éduquer ton chien ? Que ça soit des cours payants ou auprès de gens dans ton entourage qui s'y connaissent bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah ouais, mais je n'ai pas toujours des friandises sur moi ! C'est ça le problème. Du coup comme le jardin est grand, je dois aller en chercher, revenir là-bas et l'appeler. C'est galère.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?