Chiot qui devient agressif le soir

Alexrania

Bonsoir à tous. D'abord je tiens à dire que je suis sans expérience avec les chiens.

Je n'en ai jamais côtoyé ou approché. Mais le 1er jours où j'ai vu Axel, mon chiot, je ne voulais partir sans lui.

Bref, mon problème aujourd'hui est que ce chiot ce transforme la nuit. dès 19h 20h, il devient agressif, il veux nous mordre, il saute à nos visages, nos mains, nos pieds, nos bras, nos cous... et il mord très fort, même en le repoussant ou en arrêtant de jouer avec lui ( des astuces que j'ai appris de vidéos et de forums sur le sujet) en disant NON, il n'écoute pas et revient à le faire de suite. En s'éloignant de lui il commence à claquer ses mâchoires dans le vide !! et nous suit agressivement partout.

Que faire pour stopper ça?

45 réponses
Utilisateur anonyme

Alexrania : ça peut être pour plein de raisons. S'il il n'a pas eu sa "dose" de dépense, de jeux, d'interaction avec d'autres chiens, il peut compenser ainsi.

Il fait ses dents et ça l'énerve, il a des vers et ça l'énerve, sa nourriture n'est pas adaptée, il est frustré et essaie d'attirer votre attention, etc. Etc.

Mais commencez par le promener avec d'autres chiens oui, ce serait un bon début. Apprenez à le connaître et vérifiez que tout va bien côté santé.

Docline

Votre chiot doit se faire recadrer par des adultes qui lui enseigneront les bonnes manières, de façon musclée sans doute mais en principe il n'y aura pas de vraie blessure. C'est assez urgent...

Si vous savez qu'il crise à une heure précise, vous pouvez toujours anticiper en le sortant pour une activité qui le défoule juste avant que sa crise ne commence, ainsi c'est vous qui gardez la main et vous ne le laissez pas prendre des habitudes de petit tyran.

Et expliquez à votre ami que vraiment vraiment, il a déconné en laissant sa chienne faire des chiots qu'il n'avait pas l'intention d'assumer jusqu'à un âge normal

Caroline-Eg

Si tu n'habites pas trop loin de castres il y a un super éducateur qui t'aiderait parfaitement.

Raven67120

Bonjour, je pense avoir très peu de chance d'avoir une réponse 2ans après mais je tente tout de même.

Avez vous résolu le problème et si oui comment svp?

Nous avons exactement les mêmes problèmes avec notre berger allemand de 5 mois et cela a commencé à ses deux 2 mois. Elle grandit et s'affirme tjs plus et c'est pareil tjs le soir après la dernière sortie qui a lieu après avoir mangé. Un véritable démon !

Merci par avance pour votre réponse, peut être !

Paskya

+/- la même situation pour moi aujourd'hui avec mon Spitz de 6 mois.

Le confinement a été très contraignant : depuis un mois 6 ballades de 10 minutes pour réapprendre la propreté et une sortie avec mon mari juste avant d'aller se coucher.