Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème :
J'ai adopté un chiot croisé bouledogue américain/staff il y a maintenant 4 mois. Il est âgé de 5 mois, donc je l'ai eu pas sevré (la mère n'avait plus de lait et devenait aggressive envers ses chiots). Plusieurs vétérinaires m'ont affirmé qu'avec une bonne éducation ca ne poserait pas de problème de comportement chez le chiot.
J'ai un chiot très doux, obéissant, gentil, le problème c'est qu'il détruit tout en mon absence.
Si je pars ne serait-ce qu'une heure, il détruit forcément quelque chose : chaussures, oreiller, manteau, chargeur de téléphone, sous vêtements et il urine sur mon nouveau canape (acheté il y a un mois).
Je ferme les portes de la cuisine, la sdb et la chambre et lui laisse la pièce à vivre mais il arrive maintenant à ouvrir les tiroirs des meubles et les portes..
Comme j'ai repris mes études par correspondance je suis presque toujours à la maison et je le sors minimum 3h par jour (une balade d'environ une demi heure le matin, une assez courte en milieu de journée, je l'emmène dans un très grand parc à chien tous les jours entre 17h et 20/21h et encore une ballade vers 23h) donc il se dépense beaucoup.
Je ne sais plus quoi faire car il détruit tout et je n'ai pas forcément les moyens de remplacer tout le matériel qu'il détruit et à côté de ca, j'ai peur qu'il se fasse du mal car il a tendance à avaler certaines choses que je retrouve après dans ses selles.
Le vétérinaire m'a conseillé d'attendre encore un peu puis de voir un comportementaliste s'il continue à etre destructeur en grandissant, mais avec un seul salaire pour deux et le prix des comportemétalistes à Paris c'est peu envisageable pour nous.
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème chez son chiot ? Est-ce que cela passe avec l'âge ? Peut être y'a-y-il quelque chose qu'on ne fait pas bien?
Merci pour vos réponses je suis désespérée