Chiot qui détruit tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème :

J'ai adopté un chiot croisé bouledogue américain/staff il y a maintenant 4 mois. Il est âgé de 5 mois, donc je l'ai eu pas sevré (la mère n'avait plus de lait et devenait aggressive envers ses chiots). Plusieurs vétérinaires m'ont affirmé qu'avec une bonne éducation ca ne poserait pas de problème de comportement chez le chiot.

J'ai un chiot très doux, obéissant, gentil, le problème c'est qu'il détruit tout en mon absence.

Si je pars ne serait-ce qu'une heure, il détruit forcément quelque chose : chaussures, oreiller, manteau, chargeur de téléphone, sous vêtements et il urine sur mon nouveau canape (acheté il y a un mois).

Je ferme les portes de la cuisine, la sdb et la chambre et lui laisse la pièce à vivre mais il arrive maintenant à ouvrir les tiroirs des meubles et les portes..

Comme j'ai repris mes études par correspondance je suis presque toujours à la maison et je le sors minimum 3h par jour (une balade d'environ une demi heure le matin, une assez courte en milieu de journée, je l'emmène dans un très grand parc à chien tous les jours entre 17h et 20/21h et encore une ballade vers 23h) donc il se dépense beaucoup.

Je ne sais plus quoi faire car il détruit tout et je n'ai pas forcément les moyens de remplacer tout le matériel qu'il détruit et à côté de ca, j'ai peur qu'il se fasse du mal car il a tendance à avaler certaines choses que je retrouve après dans ses selles.

Le vétérinaire m'a conseillé d'attendre encore un peu puis de voir un comportementaliste s'il continue à etre destructeur en grandissant, mais avec un seul salaire pour deux et le prix des comportemétalistes à Paris c'est peu envisageable pour nous.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème chez son chiot ? Est-ce que cela passe avec l'âge ? Peut être y'a-y-il quelque chose qu'on ne fait pas bien?

Merci pour vos réponses je suis désespérée

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

on dirais vraiment de l’hyper attachement, le chiot est angoissé quand il est seul...ne suis pas le conseil du véto pour consulter un comportementaliste sinon sa sera plus long à rattraper. tiens regarde ces deux pages, école du chiot et comportementaliste, très bonne réputation : http://primitif-addict-academy.com/ et http://www.education-chiot-paris.com/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci kikaah pojr ta réponse. J'ai pensé aussi à l'hyperattachement, j'espère que ce n'est pas ca. Il vit en plus avec un autre chien à la maison alors il n'est jamais vraiment seul.

Je vais regarder les comportementalistes, mais comme je l'ai précisé nous n'avons qu'un salaire pour deux en ce moment alors financièrement ce n'est pas évident

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le comportementaliste vous coutera moins chers que le canapé que vous avez acheté. Et moins également que le canapé que vous devrez racheter quand il aura détruit le 1er... Logique comptable ^^

Voyez ça comme un investissement sur le futur et non un achat. Etudiez au moins la chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayer de vous aider au mieux par écrit, mais là le plus simple serait d'échanger autrement à un moment donné, car ce que vous devez gérer aujourd'hui risque d'être encore plus compliqué demain. Adopter un chiot si jeune, ce n'est pas sans conséquence sur votre investissement personnel.

Pour l'instant, j'ai quelques conseils de base à partager :

Quand vous partez et quand vous revenez ce doit être des non-événements. Pas de "sois sage... bla bla bla, je reviens...." Quand vous revenez, ignorez le chien plusieurs minutes, comme si vous n'étiez partie qu'aux toilettes ou sous la douche. C'est vraiment important et ça fait une différence énorme.

Par contre, ne partez jamais sans "prévenir". Ne partez pas pendant 3 heures comme si vous alliez à la boîte aux lettres. Trouvez une phrase clé pour le chien, qui lui permettra de comprendre la différence entre ces deux absences.

Je suis une récente ex parisienne. Vous le promenez où le chiot ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite précision sur le côté budgétaire des choses : mettez de l'argent de côté dès maintenant pour la diagnose à faire entre ses 8 et 12 mois, et ses conséquences si jamais il en ressort en cat. 1...

Et oui un bon professionnel pourrait au moins vous aiguiller en quelques séances, en plus des bons conseils de Marie, sur les rituels à mettre en place et comportements à adopter, ce pauvre petit a eu un bien mauvais départ dans la vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Marie, je vais appliquer vos conseils.

Je viens de voir le veto por un petit bilan sur le socks de santé qu'à eu mon chiot il y a 2 semaines et je lui ai reparlé de son comportement, il m'a donné le contact d'un comportementaliste avec qui il a eu de très bons retours, et j'ai également acheté un collier de la marque adaptil qui est censé apaiser le chiot.

Je vais contacter le professionnel pour avoir au moins une séance et un avis.

J'ai pris une assurance pour tous les frais vétos, comme ca je pourrai passer le budget veto en budget "éducation" ^^

Marie pour répondre à votre question, je promène mon chiot au bois de Boulogne le weekend et dans un très grand parc à chien près de chez moi (Levallois-Perret) tous les jours où il a un groupe d'amis du même âge et meme gabarit que lui donc c'est parfait pour jouer et se dépenser :)

Je sais que je n'aurai pas du l'avoir si tôt et qu'il va y avoir des conséquences et je me rends compte que beaucoup de chiens du type staff n'ont pas été sevré correctement et ce n'est pas normal...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?