Chiot qui course les voitures

Clem 2908

Bonjour, toutest dans le titre.

J'ai un chiot de 3 mois que j'ai adopté il y a pratiquement 1 mois.

Tout se passe a merveille le seul soucis c'est qu'il course les voitures. Au début dans sa première semaine ici il ne voulait pas bouger quand on était dehors, il couiné et resté assis. Mais c'est passé la deuxième semaine il a commencé à s'habituer à sortir pour des balade de 10 min au début qui sont devenus des balades de 20 min maintenant.

Depuis 2 semaines il s'est mis à courser les voitures dans la rue et à les aboyer. J'en ai parlé au veto la semaine dernière, quand je l'ai amené se faire pucer et vacciner mais elle m'a dit qu'on allait attendre au rappel du vaccin voir si il continue.

Mais j'aimerais tout faire avant, pour ne pas avoir a faire appel a un comportementaliste.

Je me tourne donc vers vous pour avoir des idées et expériences à essayer.

Ah oui et du coup j'ai vue sur internet que lui changer les idées est une bonne façon de le détourner des voitures, j'ai donc essayé de lui donner des friandises des qu'une voiture passée, pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas de danger, sans succès ça marche une fois iu deux et après il y retourne de plus belle.

Comme je suis dans l'apprentissage du assis je le mets en place dès qu'une voiture s'approche. Mais c'est compliqué étant donné que j'habite à la limite du centre ville et qu'on fait 50 m en 10 min à peu près...

Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas à chaque voiture, quand il a la truffe au sol et qu'il est à la recherche dans l'herbe il ne réagit pas.

Le faire s'asseoir marche 3/4 fois sur 5, à peu près mais je ne sais pas si il faut continuer la dedans ou si au contraire sa fixation sur les voitures ne va pas s'intensifier du fait qu'il l'a voit passer. Bien sur il est en laisse je le détache seulement dans les parcs ou en sécurité. Et il a une friandises à chaque fois qu'il s'assoit et que l'exercice est fait parfaitement.

Ah oui et depuis peu aussi il s'est mis à m aboyer dessus quand on est dehors mais je pense que c'est pour jouer car il se couche au sol saute d'un côté de l'autre.. quand je suis sur le trottoir je l'ignore, mais des que je suis sur un chemin de terre ou au parc je lui jette un de ses jeu de corde ou un bout de bois que j'ai toujours sur moi.

J'espère que vous pourrez m'aider. Et je vous souhaite une bonne nuit ou journée tout dépendra l'heure où vous lirez se post.

😁😁