Chiot qui attaque le visage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai adopté un mâle croisé bouledogue français et berger australien.

Il mord bcp malgré tout les jouets nécessaire

Qd il mord je lui mets son jouet pour qu'il passe sur le jeu mais il préfère prendre mon bras, vêtement , couvertures etc. Je lui dis donc non ferme mais il s'excite encore plus et renforce les prises. Alors j'ai essayer la technique du "aie", on m'a dit d'essayer de l'attraper au museau et aussi la peau du cou. Pas violente déjà toute ces techniques de " contact" m'ennuie mais le non et aie n'ont pas suffit les bons nombres de première fois. Et aujourd'hui, alors que je le sors 4/5fois, pour qu'il se défoule 10/15min par sorti (il ne bouge pas bcp dehors bien que je sois encadrante) il a mordu énormément. J'étais dans le canapé, il m'a mordu fort le bras. J'ai attrapé au museau, une fois lâcher il a essayé de s'attaquer au visage en me sautant dessus. J'ai alors la fois d'après tenter la méthode du cou, idem mais encore plus agressif et n'est pas passé loin de la bouche.

La 3eme fois il était de nouveau hyper agressif. Entre ces fois, je le descendais pour qu'il aille faire sa vie car je ne voulais plus l'avoir avec moi avec ce comportement.

Je ne sais pas cmt agir. Je commence à paniquer car je suis une femme, seule, lui un petit mâle qui semble avoir du caractère et avait une maman un peu agressive apparemment. Jai peur de ne pas être a la hauteur, de pas réussir son éducation.. Je sais pas si son comportement est normal a son âge. (8 semaines et 1jour). J'apprehende car c'est Noël, et il sera au contact d'enfants... J'ai peur pour mes neveux et nièces qui ont entre 5 et 1an. J'ai pas envie qu'il les gaffe, alors que moi déjà il me laisse des marques des crocs assez importante.

Excusez moi de la longueur.

Demain il sera en compagnie d'une femelle adulte. Peut etre va t'elle le cadrer dans un moment de jeu et il comprendra?

Merci.

Mot22

27 réponses
Julie-Cocker

Ancien utilisateur, sa na pas tarder .......

Mel1

Dommage pour elle et pour son chien.

Je dirai que c'est de la susceptibilité mal placée. Quand on fait une erreur le mieux est d'assumer, accepter les conseils (et critiques aussi) pour aller de l'avant.

J'espère qu'elle ira chercher des conseils ailleurs pour s'en sortir au mieux avec son chien. Sinon ça s'annonce bien compliqué...

Gabyn

"ancien utilisateur", déjà....On est là pour vous aider, ou plutôt pour le bien du chien avant tout car il faudrait pas qu'il se retrouve abandonné dans quelques mois

Un chiot pris trop jeune donc qui n'a pas reçu suffisamment d'éducation de la part de ses parents et de "l'éleveuse", croisé de n'importe quoi (bouledogue avec berger australien), des parents chiens qui apparemment ont des problèmes de comportements (et on continue de les reproduire ?), avec une "éleveuse" qui reconnait des problèmes d'agressivité et qui ne trouve comme solution que de se débarrasser du mâle ? (c'est vrai qu'avec la femelle on peut encore se faire du pognon...)

Bref, belle arnaque... séparez pour l'instant le chiot des enfants, reprenez toute son éducation en main dès maintenant pour le sociabiliser le plus avec des chiens adultes, humains, lui apprendre codes canins, les ordres de base etc. Vous devez être ferme et constante tous les jours, lui apprendre la propreté, ce qu'il peut mordiller ou non, la marche au pied etc. (ce sera fatiguant, c'est comme si vous veniez d'accueillir un deuxième petit enfant, avec tout ce que cela implique - faites vous aider par un comportementaliste au besoin, ne serait-ce que pour 2 séances au début, ce n'est pas de l'argent perdu, c'est votre attitude/comportement également qui sera analysé - car c'est rarement la faute du chien mais plutôt celle des maîtres)

et vous faites bien de l'emmener chez un véto pour un check up complet pour vérifier qu'il n'a aucune maladie/handicap...

Kimko8618

Dans cette histoire ,il y a 2 victimes :le chiot,séparé trop tôt de sa mère et semblant en plus malade (pbs respiratoires et dos).

Et la femme,seule,qui devait "idéaliser" un chiot "trop mimi"..

Une copine avait pris un Jack de 6 semaines (la crédule avait crût la dame qui lui avait dit :"plus ils sont jeunes..plus ils s'attachent); je l'ai vu 1 mois après :elle avait les bras lacérés de griffures et morsures..

Il y avait même un "périmètre de sécurité" pour les enfants!

Castration, éducateur qui ne pouvait plus rien faire 😞 elle s'en ai séparé (en vérité: a redonné "la patate chaude" à qq d'autre

Utilisateur anonyme

Votre chiot a donc 7 semaines, même si l'âge légal est de 8 semaines pour une adoption, rien n'est perdu. A partir de 5 semaines un chiot qui est resté avec sa fratrie connait parfaitement les codes canins et l'inhibition de morsures entre chien. Il sait également qu'il fait partie de l'espèce canine. Durant les 48 premières heures après la naissance, les chiots boivent un liquide épais et jaunâtre que l'on appelle le colostrum.Ce liquide donne tous les anti-corps necessaires à la survie des chiots. Un chiot qui n'a pas bu ce colostrum à peu de chance de survie.Par conséquent, votre chiot est vacciné. Vous pouvez faire vacciné est pucé votre chiot à partir du moment ou il est sevré depuis 8 jours ( c'est à dire qu'il n'a pas bu le lait de sa mère durant 8 jours). Pour info, un chiot peut être sevré à 5 semaines et vacciné et pucé à 6 semaines.Si la mère est agressive et que le père pose problème, il y a de forte chance pour que votre chiot soit de nature anxieuse.Ce n'est pas un problème, si vous l'éduquez correctement en utilisant la méthode pour chien anxieux.Votre chiot mord et attaque au visage, il faut savoir que ce n'est que du jeu, il n'y a aucune agressivité dans son comportement, l'agressivité chez un chiot n'apparait qu'à partir de 3 mois, lorsque qu'il rentre dans la phase d'aversion.Le ''aie'' et le ''non'' ne servent à rien tant que votre chiot n'en comprend pas le sens.

Lorsque votre chiot sera en compagnie de cette femelle adulte,si celle-ci est correctement équilibré, vous ne devrez en aucun cas agir quel que soit le comportement des chiens entre eux. Vos neveux et nièces vont partie integrante de sa socialisation, vous devrez les encadrer, mais surtout ne jamais punir votre chiot pour une mauvaise action car une mauvaise expérience lors de la phase de socialisation se repercutera tout au long de la vie de votre chien et risque lorsqu'il sera adulte de devenir agressif envers les enfants. Le comportement futur de votre chiot ne dépend que de la qualité de socialisation que vous allez lui donner jusqu'à ses trois mois, il en va de votre reponsabilité. Ne JAMAIS OUBLIER QU'UN CHIEN SOCIALISE A 100% N'AURA JAMAIS DE PROBLEME DE COMPORTEMENT INSURMONTABLE . ALORS QU'UN CHIEN MAL SOCIALISE AUSSI BIEN EDUQUER SOIT-IL AURA DES PROBLEMES DE COMPORTEMENTS PARFOIS DIFFICILE A RESOUDRE.

Enicia

Incroyable, déjà ancien utilisateur...cette dame ne reviendra plus... Toujours pareil, les gens n'acceptent pas d'entendre ce qui ne leur plaît pas... Comme tous ceux qui déménagent et à qui on dit que ce n'est pas une raison d'abandon et qui se vexent et disent que cela ne nous regarde pas, tous ceux qui ne s'en sortent pas avec leurs chiens ultra sportifs alors qu'ils n'ont pas de le temps de les dépenser et à qui on dit qu'il aurait été mieux d'y penser avant d'adopter ce profil de chien qui ne leur correspondait pas et ce dans l'intérêt de tout le monde. Les gens n'en font parfois qu'à leur tête, ils veulent un tout petit chiot tout mini sans s'être renseigné des conséquences néfastes pour tout le monde, ou un magnifique chien choisi pour son physique alors qu'ils n'auront jamais la possibilité de l'épanouir correctement et au final on retrouve un chien avec des problèmes de comportement, des maîtres épuisés, dégoutés à jamais des chiens, un bel abandon à la clé et un chien traumatisé difficile à replacer....

Désespérant parfois....

Tania28700

Ancien utilisateur, sa na pas tarder .......

oui c'est à la mode depuis qqs jours, on poste et hop on disparaît !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "