chiot qui arrive dans la maison avec un chat

Mathias66140

Bonjour, depuis 1 semaine j'ai un chiot de 2 mois à la maison et j'avais déjà un chat de 4 ans.

Au début le chat en avait peur mais le chiot non (le chiot a été sociabilisé dans l'élevage), puis c'est le chiot qui a commencé à avoir peur du chat qui s'approchait de lui. Le problème c'est que depuis 2 jours le chat qui au début s'approchait juste un peu du chiot comme par curiosité commence à venir vers lui plus vite et aujourd'hui quand le chiot est passé devant le chat il s'est mis à cracher.

Je sais pas comment faire pour que ça se passe bien entre eux, le chiot est déjà là depuis 1 semaine on pensait que tout se passait bien comme le chat s'approchait juste normalement du chiot comme si il était curieux de savoir ce que c'était (le chat n'a connu que ses frères et soeurs donc jamais de chiens) mais le fait que maintenant il se mette des dois à cracher face au chien me fait un peu peur

Comment faire pour que ça se passe bien entre eux ?

2 réponses
Docline

Laissez le chat gérer. Le chiot doit connaitre les mots "doucement!", "laisse le chat", "c'est pour le chat".

Tous les chiots doivent être éduqués à considérer les chats comme des seigneurs dignes de respect.

Le chat doit toujours passer devant, manger avant, être câliné avant etc

C'est à ce prix que tout se passera bien, avec votre chat et avec les chats de rencontre

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est pas anormal que votre chat ai du mal à s'habituer à un chien nouvellement arrivé. Il est important de laisser faire votre chat dans la mesure bien sur où il ne blesse pas le chiot. Par contre, il ne faut pas le mettre de côté au détriment du chiot. Votre chat a toujours besoin d'attention, de câlins ect, il ne faut pas qu'il se sente délaissé.

Avec le temps, les deux se rapprocheront probablement même si certains animaux, de part lors tempérament, ne s'y habiteront jamais même si je doute que cela soit le cas de votre chat si vous dites qu'il s'approchait avec curiosité.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "