chiot qui aboie sur mon autre chien lorsqu'il court

Patounes

Bonjour,

Voila j'ai un chiot malinois de 4 mois et depuis plusieurs semaines elle c'est mise a aboyer lorsque mon autre chien (malinois d'un an et demi) se met a courir ! que se soit avec un jouet , un battons ou même lorsqu'il n'a rien dans la gueule elle cours après et lui abois dessus comme une folle... Lui qui ramenait très bien les balles n'ose même plus s'arrêter près de nous quand elle lui hurle après ...Que pourrions nous faire pour qu'elle apprenne le silence??^^C'est une chienne déjà très expressif mais la sa nous pose vraiment un gros souci puisque le parc ou nous les cachons tout les jours est proches de plusieurs immeubles...En plus elle fait peur a mon chien adulte donc c'est pas top...

Merci pour vos conseils

A bientôt

5 réponses
Tiffzen

Bonjour,

L'adulte est comment niveau comportement? chien peureux , qui s'assume...?

Le petit peut avoir peur et donc aboyer dessus. Si c'est le cas vous pouvez pas faire taire un chien qui a peur où cela peut être dangereux ( c'est de la communication et le dernier recourt c'est la morsure donc attention a la régularisation d'un chien sur ses signaux aboie, claque la machoire..)

Utilisateur anonyme

C'est surement de l'appel au jeu ou l'expression d'une frustration, mon Malinois est un gros gueulard quand il joue avec des chiens.

Energiesolaire

Bien d'accord avec Nico

J'en discutais hier avec la proprio d'une chienne également très gueularde. Elle perdait son temps à lui demander de se taire. "Comprend-elle? Lui avez-vous enseigné?", non...

Je pense que l'approche la plus chirurgicale, la plus spécifique pour enseigner à un chien à se taire, et la seule en laquelle je crois, c'est d'abord de lui enseigner à gueuler, à aboyer, et ensuite à se taire, tout ça sur commande. Ensuite, on tente d'introduire la commande "se taire" dans des situations réelles.

Sinon, peu de chance qu'il comprenne qqe chose d'aussi générique que Non. Non quoi, non je joue pas? Non tu n'a pas droit à cette balle? Non t'approche pas?

J'utilise cette technique avec ma chienne qui saute sur les gens. Même principe, je lui enseigne à le faire, donc à sauter, ensuite à redescendre. Là j'en suis à lui demander de sauter sur un objet à distance, et à en redescendre (4 pattes au sol). Éventuellement, je pourrai lui demander à distance de garder les 4 pattes au sol devant l'humain.

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est normal ma chienne malinois aussi je la sortais avec un malinois male de 1 ans plus gros qu'elle elle s'amuser a le faire fuir ect desfois ils finissaient par ce monter dessus ce pincer mais toujours en rigolant tout le monde voyait ca comme un jeu et plus grande elle n'aboyait plus mais continuer a jouer ensemble, ps : quand elle etait petite le male baissé la queue quand il se fesaient courir derriere c'est pour lui apprendre je pense meme les pince au cou vu que j'ai eu ma femelle tot a 1 mois et n'as rien appris de sa mere

Patounes

Merci pour vos réponse

Mon malinois adulte est luttât peureux avec elle mais obstiné et parfois dominateur avec les autres chiens... Avec Naika (ma malinoise de 4 mois) il la laisse tout faire : prendre son panier, manger c'est croquette (si on ne surveille pas) lui mordre les pattes la queue le cou et les oreille... Bref elle est la princesses des lieu! c'est nous qui la recardons quand elle devient vraiment possessive avec le panier, la gamelle ou les jouets..

Quand elle cours après lui on a l'impression qu'elle veut jouer et qu'elle n'arrive pas a l'attraper mais aussi tôt qu'il s'arrête de courir elle l'attrape et le mord ...Quand on lui dit non bien c'est le gros qui le prendpour lui et lache son jouet ...

Mais pour les aboiements je vais essayer votre technique d'apprendre a aboyer avant de lui apprendre a arrêter. C'est vrai que notre malinois adulte a appris a aboyer et maintenant il n'aubois pas du tout^^