Chiot qui a toujours faim

Loanedelab

Bonjour j'ai depuis quelques jours mon nouveau chiot a la maison. Chez son éleveuse les gamelles de croquettes étaient a disposition toute la journée constamment pleine. Mon chiot a un léger surpoids et est très patapouf dans le sens où il est loin d'être un grand énergique. Donc j'ai décidé de lui fractionner la quantité journalière en 4 repas . Sauf qu'il a constamment faim. J'ai eu beau en discuter avec mes deux vetos augmenter la quantité lui ajouter de la pâté en plus,changer pour des croquettes moins caloriques pour pouvoir en mettre plus ,je ne vois pas ce que je peu faire de plus !

Si vous aviez des astuces je suis preneuse !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez eu raison de fractionner ses repas et de lui donner la dose recommandée, le surpoids est mauvais pour la santé des chiens ! Pour augmenter la sensation de satiété de votre chiot, vous pouvez par exemple humidifier ses croquettes (ce qui augmentera leur volume), ou ajouter à sa ration des aliments très peu caloriques et riches en fibres, comme par exemple des légumes (vérifiez bien avant que les légumes choisis soient sûrs pour les chiens). Une autre astuce est la gamelles anti glouton (il existe plusieurs niveau de complexité), qui augmentera la durée de la prise alimentaire (et donc diminuera la sensation de faim). En plus, ce type de gamelle stimulera intellectuellement votre chiot !

Bonne journée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244

Bonjour

Si je me fie à votre pseudo, vous avez un Labrador 😊

La grande majorité d'entre eux se classe dans les goulus /gourmands/insatiables.

Ne cédez pas, servez lui la quantité recommandée sans forcément chercher à en augmenter le volume.

4 repas ça me semble beaucoup pour un chiot de 3 (?) mois. 2 ou 3 repas vous permettraient d'augmenter le volume de chaque gamelle, la faim reviendrait moins vite .

...mais ça ne l'empêchera pas de réclamer et encore moins de gober tout ce qui traîne 😂