Chiot prostré

Bouvibouba

Bonjour,

Ma petite chienne ( venue des pays de l est )de 6 mois est arrivée samedi, par le biais d'une association qui l'a récupérée dans la rue.

Dès son arrivée elle s'est couchée dans son panier terrorisée. Il a fallu attendre le lendemain soir pour qu'elle boive quelques gorgées.

Maintenant ca fait deja 3j et elle reste toujours au panier ... elle se lève uniquement en mon absence pour faire ses besoins ( une seule fois devant moi ) dans la cuisine.

J'ai essayé de l'emmener dehors pour le moment juste le petit parking fermé par portail par sécurité.

1ere fois plaquée ai sol en pleurant, là au bout de plusieurs fois elle fait plusieurs pas pour me rejoindre si je m'eloigne de la distance de la laisse.

Trop stressée pour faire ses besoins.

Je la porte pour la remonter a l'appart et elle se re precipite au panier.

Quand je vais la voir au panier elle a souvent un petit geste de recul mais me laisse la caresser, et elle refuse de manger si je lui donne de ma main, il faut que je le pose.

L'assoc me dit qu'il faut du temps selon vous c'est normal une telle apathie ? Comment l'aider à prendre confiance ?

Merci d'avance

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si elle a été traumatisée par ça vie d’avant son comportement est normal, faudra lui laisser du temp et être patient, tu connais ces ententes avec les autres chiens ? Elle pourrait s’ouvrir un peu si un copain venait la voir ou l’accompagner en balade ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bouvibouba

Oui elle n' a pas un passé facile, elle a toujours été avec d'autres chiens donc oui c'est pas une mauvaise idée !

Peut être l'emmener à l'extérieur avec un autre mais j'ai peur d'aller trop vite

Ce matin elle a fait quelques pas sur le parking :)