Chiot problème de testicule

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un loulou de pomeranie de 8 mois et il a un testicule qui est enfin descendu , le deuxieme est toujours perche hehe

voila le probleme est que le testicule qui est descendu est de couleur noir et je suis tres inquiete ..

avez vous des conseilles?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

pas d'inquiétude c'est la couleur normale pour le scrotum chez les mâles.

Par contre le 2ème testicule qui n'est pas descendu peut devenir un problème par la suite.Tu en as parlé à ton véto?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

le scrotum d'un chien n'est pas toujours noir, mais c'est le cas le plus fréquent, la peau est plus foncée que sur le reste du corps.

Ce qui est plus inquiétant chez votre chien est le fait que la descente des testicules ne soit pas complète à son âge. En effet chez les chiens la descente des testicules doit se faire assez rapidement après la naissance, et est considérée comme trop longue pour être normale à partir de 6 mois (car il existe de grandes variabilités entre les races et les individus). Il se peut que votre chien ait un retard de croissance, mais il se peut aussi que votre chien subisse ce que l'on appelle une cryptorchidie unilatérale c'est à dire un défaut de descente des testicules, qui peuvent se trouver encore dans l'abdomen du chien.

Je vous encourage donc à consulter votre vétérinaire, car des gestes chirurgicaux peuvent être envisagés si la situation ne change pas.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne soirée.

Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci de vos reponses mon veterinaire ma proposer d'attendre pour le deuxieme testicules car le premier est seulement descendu hier.. mais de couleur noir donc j'etait inquiete car j'ai lu sur le net que sa peut etre une tumeur ou un testicule dit "mort"

je peut sentir le deuxieme testicules se ballade dessous de sont kiki... je pense attendre encore un peut si il ne se presente pas je l'emenerais au veterinaire.

je partage une photo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas de reponse?

Sofi771
Sofi771

Huit mois c'est tard surtout quand on connait les risques..

Le plus sûr serait de le castrer plutôt que d'attendre, après je suis plutôt d'avis à prévenir plutôt qu'à guérir mais déjà rien qu'attendre ses huit mois pour que la première testicule descende ça me parait énorme ... J'aurai déjà changé de véto à ta place tellement ça m'aurait inquiété 😌.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?