Bonjour,
Je m'excuse par avance de la longueur de mon message et du thème assez redondant que je vais aborder.
J'ai adopté un chiot croisé yorkshire et cavalier king charles, il y a trois mois. Il était alors âgé de 2 mois et demi. J'ai également un petit garçon de 4 ans et une chatte de 7 ans.
Je vous écris parce que mon chiot qui a maintenant quasiment 6 mois n'est toujours pas propre. Impossible de lui apprendre, enfin je dois passer à côté de quelque chose.
En trois mois j'ai réussi à lui apprendre d'autres choses "assis" "couché" "au panier", je peux le détacher dans de grands espaces il s'éloigne peu et revient quand je l'appelle, il ne mordille plus du tout mon fils et moi, reste tranquille la nuit... mais la propreté n'avance pas....
Sur conseil de l'éleveuse je l'enferme la nuit dans la salle de bain pour dormir, il reste tranquille dans son panier, sans faire pipi ni caca, en attendant qu'on lui ouvre. Au petit matin, ayant très envie de faire pipi à ce moment là, je le sors tout de suite... et il se retient. Je peux le promener 1h, il se retient et fais dans l'appartement à peine passé le seuil de la porte... idem après ses repas (sur conseil du vétérinaire) et quand je rentre du travail...
Le week end je peux passer 3-4h au parc avec mon fils et le chien, il se retient, et fait en rentrant à l'appart.
En trois mois, il n'a JAMAIS fait dehors...
J'ai essayé le journal et le pad de propreté spécial chiot mais rien à faire.
Et depuis quelques jours il a fait des pipi sur les lits... j'essaye d'être douce et ferme mais perd patience. J'ai l'impression qu'il ne comprends pas, je le dispute et le mets au coin (ce qu'il respecte) et 2h après rebelote...
Je suis absoluement exaspérée je le vois grandir et une situation pareille est de moins en moins possible, mon appartement entier sent l'urine, je passe mon temps à tout désinfecter, avec un enfant c'est d'autant plus insupportable, je songe même à m'en séparer.
Surtout que je comprends pas pourquoi c'est le seul truc qui pêche... alors que c'est un chiot câlin, joueur, calme et obéissant pour le reste...
Je n'ai pas préciser que ma chatte s'entend super bien avec lui... ils font souvent la sieste ensemble, elle lui fait la toilette, ils jouent, etc
Le problème vient peut être de mes horaires irréguliers (je commence parfois le matin à 6h30 et je finis parfois à 21h30, mes animaux sont jamais seuls plus de 7h et ca se passe bien d'après les voisins et comment je les retrouvent en rentrant)
Je sors mon chiot minimum 4 fois par jour.
Alors dites-moi, dois je vraiment m'inquiéter ?
Avez vous connu une situation similaire ?
Avez vous d'autres solutions auquelles je n'aurais pas penser ?
Je vous remercie par avance