Chiot pleure tout le temps et ne me quitte pas. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons adopter un petit chiot mâle beagle de 7 semaine hier. Bien évidemment il est perdu il vient de quitter sa maman du coup il pleure tout le temps. Cette nuit nous l avons laisser dans le couloir en bas. Nos 2 enfants sont dans leur chambre en bas et nous nous sommes à l étage avec une barrière bébé en bas de l escalier.

Il a beaucoup pleurer de minuit à 1h ensuite il a du s endormir à 2h il C est réveillé et la ça été des hurlements !!! On a essayé de pas répondre mais mon fils C est réveillé j ai du descendre le réconforter. J ai essayer d ignorer Gipsy mais quand je suis remonter il est passer sous la barrière bébé et essayait de monter l escalier. Donc je n ai pas eu le choix de le prendre le chiot dans notre chambre et dans notre lit. Car même dans son panier il pleurait. Du coup on a réussi à dormir 2h. Ce matin je l ai laisser seul une heure. Je suis revenu il pleurait . Ensuite promenade jeux et après je vaque à mes occupation mais il est sans arrêt dans mes jambes et pleure. Si je ne bouge pas il se couche dans mes jambes et si je me déplace il pleure. Au final je me suis mis dans le canapé et il dort contre moi. Je suis désolé pour le pavé mais j aimerais vraiment qu il se sente bien. Merci d avance de vos réponses.

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous n’êtes pas obliger d’attendre qu’un comportement indésirable s’installe pour contacter un comportementaliste, au contraire tout le monde devrais faire ça pour poser toutes les questions, avoir des conseils dès réponse si on a des doutes...vus votre situation il serait judicieux de contacter quelqu’un qui vous mettras en garde sur les risques de comportement que pourrais avoir votre chien puisque très mal partie dans la vie et anticiper...ce serais plus qu’enrichissant !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Je ne vous ai pas demander de jugement mais des conseils.

Vous êtes sur un forum public. Il faut donc accepter que les membres aient la liberté de vous donner leur avis.

Comme dirait l'autre : c'est l'jeu ma pov' Lucette.

D'un point de vue plus personnel, vous n'imaginez sans doute pas les cas de chiens adoptés précocement que je peux avoir en consultation. Pas que les propriétaires s'en occupent forcément mal mais déjà, à la base, parce que le développement psychologique et normal du chien connaît un déficit important. Cela peut suivre le chien toute sa vie.

Vous comprendrez donc, en tout cas je l'espère, que votre égo me préoccupe moins que l'avenir du chiot que vous avez adopté.

Nous l avons récupérer une semaine plus tôt car sa mère le rejetait et devenais agressive quand il recherchais le contact.

C'EST NORMAL !

Le moment où les dents des petits poussent et font mal aux tétines de la mère coïncide avec le début du sevrage et du détachement. La mère commence donc par repousser ses chiots et à ne plus autoriser qu'ils dorment auprès d'elle (vers la 6ème semaine). S'ils insistent, elle leur fait comprendre "un peu plus fort".

Pour autant, le sevrage n'implique que le passage du lait maternel à une alimentation solide. EN AUCUN CAS cela signifie que les chiots ont fini leur socialisation primaire et les apprentissages naturels (autocontrôles, compétences sociales, début d'autonomie).

Et bien sûr ce n est pas un éleveur mais un particulier.

Et c'est bien pour cette raison que je suis farouchement contre toute idée de reproduction faite par les particulier. En même temps, s'il n'y avait personne pour leur prendre des chiots, ça serait aussi un sérieux progrès !

Maintenant, et c'est bien là le plus important, consultez dès à présent un comportementaliste (et non un éducateur/dresseur).

" Comportementaliste canin "
Tania28700

Eh bien, voila vous n'avez plus qu'à assumer et bon courage pour la suite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

Malheureusement ce chiot a été arraché à sa mère trop tot, un chiot n'est sevré qu'à 3 mois (12 semaines). J'espère que le propriétaire de la chienne va la stériliser, qu'elle ne va pas se trasnformer en usine à chiots, elle va en mourir, ses prochains petits également, évidemment pas vaccinés... Parce que si c'est le cas c'est un criminel

Mais le chiot est maintenant chez vous. C'est normal qu'il pleure, mettez-vous à sa place, il dormait avec sa mère, ses frères et soeurs et tout d'un coup il se retrouve dans un endroit inconnu, seul avec des gens qu'il ne connait pas. Et dites-vous qu'il fait 10cm de haut tout lui parait immense, étrange et effrayant car il ne connait pas notre monde. C'est donc un bébé à qui il va falloir tout apprendre et il ne parle pas... c'est normal qu'il pleure, ça ne s'arrêtera pas du jour au lendemain. Ne pas le punir pour ça, il ne peut pas comprendre.

Les chiens, comme les chats, ont besoin d'un petit coin bien à eux, tranquille, avec un toit au dessus de leur tête, où ils se sentent en sécurité. Si vous avez déjà une cage de transport, enlever la grille de devant et faites-en sa niche, sinon achetez une niche en tissu pour chien (ca se trouve partout) - je dis niche, pas panier, car il lui faut un toit au-dessus de sa tête, qu'il se sente "entouré". Dedans effectivement très bonne idée un vêtement à votre odeur/celui de votre mari, que vous lui laisserez toujours, que vous ne laverez jamais (pas besoin de l'odeur de sa mère ça va encore plus lui rappeler ce qu'il a perdu) . Dedans, mettre une petite peluche non rigide mais souple et douce, genre lapin, chien, chat, canard etc. d'environ 20cm n'importe quelle peluche d'enfant peut faire l'affaire (attention pas de billes à l'intérieur, d'objets dur qu'il pourrait avaler - les chiots ont des dents très pointues) pour qu'il puisse se blottir contre et ne pas se sentir seul. Ce sera son petit doudou. Ca devrait l'aider à le calmer, il continuera à pleurer, mais avec de la patience il finira par comprendre que vous êtes maintenant sa famille

S'il se blottit contre vous c'est parce qu'il a besoin de contact comme tous les chiens et de sentir rassuré et puis comme il est tout petit il a besoin de chaleur

Le contact physique avec les humains fait un bien fou aux chiens, surtout lorsqu'ils sont encore chiots, des caresses ne serait-ce que pendant 10mn créent un lien très fort

La niche doit être dans un endroit à l'écart où les enfants auront comme consigne de ne pas le déranger lorsqu'il est dedans (pas de mains à l'intérieur, visage à travers le trou etc. car risque de morsure)

Gabyn

Et puis c'est normal qu'il vous suive partout, c'est un chien, il suit son chef de meute, et là il est encore tout petit, c'est un bébé qui suit sa mère, il a tout simplement peur d'être abandonné, sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre certaines choses, donc s'il vous suit soyez très très patiente comme avec un bébé qui ne parle pas. Si vous le socialisez et l'éduquez bien il arrêtra de pleurer et de vous suivre partout car il se sentira plus à l'aise et rassuré.

Et le chiot ne doit pas sortir dehors (contaminations avec saleté, autres chiens etc) avant d'avoir eu ses vaccins complets

Erable

Oh m'y god !!! Pauvre bébé.

Déplorable !!! Rien d'autre à rajouter.

Energiesolaire

Bonjour,

Nous avons adopter un petit chiot mâle beagle de 7 semaine hier. Bien évidemment il est perdu il vient de quitter sa maman du coup il pleure tout le temps. Cette nuit nous l avons laisser dans le couloir en bas. Nos 2 enfants sont dans leur chambre en bas et nous nous sommes à l étage avec une barrière bébé en bas de l escalier.

Il a beaucoup pleurer de minuit à 1h ensuite il a du s endormir à 2h il C est réveillé et la ça été des hurlements !!! On a essayé de pas répondre mais mon fils C est réveillé j ai du descendre le réconforter. J ai essayer d ignorer Gipsy mais quand je suis remonter il est passer sous la barrière bébé et essayait de monter l escalier. Donc je n ai pas eu le choix de le prendre le chiot dans notre chambre et dans notre lit. Car même dans son panier il pleurait. Du coup on a réussi à dormir 2h. Ce matin je l ai laisser seul une heure. Je suis revenu il pleurait . Ensuite promenade jeux et après je vaque à mes occupation mais il est sans arrêt dans mes jambes et pleure. Si je ne bouge pas il se couche dans mes jambes et si je me déplace il pleure. Au final je me suis mis dans le canapé et il dort contre moi. Je suis désolé pour le pavé mais j aimerais vraiment qu il se sente bien. Merci d avance de vos réponses.

Si vous avez une caisse, et que la météo est parfaite, laissez les vitre entre-ouvertes pour une bonne circulation d'air, et laissez-le y passer la nuit, surtout si vous êtes sure que d'autres autour de vous entendront pas. Sinon, avisez-les avant, si c'est juste une question de voisins.

Vous aurez peut-être à faire ça 2 ou 3 fois.

L'intensité de ses pleurs, le fait qu'il n'arrête plus maintenant, c'est que vous y soyez allé. Là, il a appris qu'en inisistant un peu, quelqu'un vient. Je comprends votre réaction, mais le fait demeure que tant que qq1 va y aller, vous êtes cuite. Y a pas de secrets je crois sinon. Enfin, moi elle a pleuré la toute première nuit, et bien elle l'a passée dans ma caisse.

Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux

sur 7 semaines trop tôt,attention il peut être instable par la suite,pour le moment essayer un réveil qui fait tic tac et acheter une bouillotte en peluche et mettre le tout dans son panier,mettre un vêtement que vous avez porter pour l'odeur,ou au mieux si vous avez contact avec la chienne lui prendre sa couverture et mettre votre chiot dessus avec la bouillotte ,s'est pas gagné mais essayer

" cocoviking "
Utilisateur anonyme

Plus la peine, Gipsy elle est partie!