Chiot pleure lorsqu'il est seul dehors

Cindouy

Bonjour,

Je viens d'adopter petite chienne golden retriever de 3 mois hyper pot de colle ! Tellement pot de colle que lorsque je veux la laisser dehors toute seule dans je jardin ne serait-ce que 15 min elle hurle à la mort..... Pourtant les nuits se passent bien pas de pleurs ou juste 1 min pareil quand je monte à l'étage. Alors pourquoi pleure-t-elle lorsqu'elle est dehors ? Et surtout comment faire pour qu'elle apprécie ? Lorsque que je la met dehors je lui amène pleins de jouets et la fait jouer et lorsque je voit qu'elle ne s'occupe plus de moi je part discrètement et la laisse seule. Bon souvent elle me suit donc c'est difficile de ne pas la faire entrer.... Mais j'ai peur engendrer un comportement négatif. ... que me conseillez vous pour que ma chienne apprécié être seule dehors ?

Je vous remercie

Ps : je précise qu'elle dort dans le salon et je veux juste qu'elle soit seule quelques minutes dehors pour pourvoir faire le ménage ou autre, je ne la laisse pas seule dehors des heures

4 réponses
Utilisateur anonyme

A son âge c'est normal qu'elle soit pot de colle. Elle va se détacher d'elle-même au fil des semaines.

Vous faites une erreur majeure à mon avis : vous ne dites pas au chien "tu restes ici et moi je m'en vais". Vous disparaissez alors qu'elle jouait avec vous. Du coup, elle pleure et elle est encore plus pot de colle, c'est logique ! C'est pas qu'elle n'aime pas être dehors, c'est juste qu'elle est surprise et stressée de s'y retrouver toute seule.

Inutile de la noyer de jouets. Un ou deux à la fois ça suffit et il faut les alterner régulièrement.

Tania28700

l'as tu habituée à la solitude ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Cindouy

Merci Mariegame, je savais bien que je faisais une erreur quelque part c'est pour ça que j'avais besoin de conseils ! Je vais essayer ce que vous recommandez.

Et pour répondre à Tania28700 je ne l'ai que depuis 4 jours donc justement je veux l'habituer à la solitude, de toute façon la nuit elle est seule, elle ne pleure pas ou très peu, la journée de temps en temps je la laisse en bas et moi je monte, presque pas de pleurs. Et dès le premier jour on a du la laisser seule 30 minutes quand on est rentrés elle ne nous a pas sauté dessus, elle a levé la tête et s'est ré-endormie, s'en était presque vexant !

Sa précédente propriétaire la laissait souvent dehors mais là il y avait ses parents donc elle n'était pas seule.

Mais j'ai remarqué cette après-midi que lorsqu'elle me voit et que je ne suis pas avec elle, elle pleure. J'étais dehors et elle à l'intérieur elle me voyait à la baie vitrée e elle à pleuré....

Donc si vous avez des techniques je suis preneuse !

Merci

Tania28700

oui voila, elle vient d'arriver et doit prendre ses marques.

Il faut que tu t’absentes un peu plus à chaque fois ; mais surtout ne reste pas à proximité, dans le jardin par ex, elle saura que tu n'es pas loin ; renouvelle l'opération plusieurs fois par jour

et pense à lui laisser un tee shirt avec ton odeur, ca la réconfortera

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "