chiot pinscher croisé chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre avis sur un chiot croisé pinscher chihuahua, qu’en pensez vous ?

Nous sommes en Maison avec 2 enfants en bas âge et 2 chats.

Merci de vos conseils

30 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ça va donner un mélange plein d'énergie et de peps !

Et pour les chats et les enfants aucun soucis, un chiot se sociabilise, le soucis c'est les enfants qui sont un peu jeune et pourrait malmener le chiot donc à vous d'enseigner le respect a chacun et les chats... Il faudra juste faire les présentations.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse sur un autre forum apparement un chien croisé de cette race n’est pas top enfin du coup je ne sais pas trop trop ...

Damathe

J'ai les 2 à la maison, un croisé pinscher et un chihuahua et ça bouge. Heureusement, ils adorent autant les grandes balades que de roupiller sur le canapé, sous une couverture :-D

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Le chihuahua et le pinscher sont de petits chiens têtus, énergiques avec un fort besoin de dépenses et d'interactions donc bon après il faut voir le caractère des deux parents mais je vais dire l'éducation c'est vous qui la faite, si vous ne le sentez pas alors il vaut mieux éviter de vous lancer, Toujours respecter son instinct

Petyrlechon

Bonjour, ce n’est pas que ce n’est pas un chien « top » ou que ce croisement pose problème, c’est surtout qu’il faut que vous correspondiez à ce type de chien.

PinscherXchichi ça va sûrement donner un petit chien très énergique une petite pile électrique quoi ^^

Et là ce qu’il’faut Regarder c’est si cela vous convient êtes vous prêtes avec deux enfants en bas âges à passer beaucoup de temps à s’occuper du chien soins de bases éducation et sorties plusieurs fois par jours toutes l'année ! Sans compter la/les première(s) année(s) du chien ou il y’a plus encore plus de sortie pipi toutes les 2h en moyenne puis les éventuelles bêtises aussi etc

Petyrlechon

Donc la question c’est êtes vous réellement prêtes à prendre un Chiot avec tout le boulot supplémentaire que cela implique ? Et souhaitez vous un chien très actif ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans mon quartier il y en un, très très énergique très foufou, sociable avec les autres chiens un peu trop même ce qui pose problème avec la mienne qu’il veut sa tranquillité (il lui fonce dessus et elle l’envoie paître ^^)

Si vous êtes assez disponible pour qu’il dépense son énergie (vélo, joggings...) c’est un chouette croisement mais il faut vraiment être disponible car sinon les problèmes arrivent.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui nous sommes prêts à prendre un chiot 😊 Oui je suis disponible pour le moment en janvier je commence le travail , es ce un chien qui ne va pas s’ennuyer la journée quand il sera tout seul ? Du coup le croisement sa peut être sympa d’après vous ? Merci

Aggie19

Voilà les questions qu'il faut vous poser pour n'importe quel chien ! Combien de temps va-t-il rester tout seul quand vous aurez repris le travail ? Combien de temps aurez vous à consacrer CHAQUE JOUR pour les balades ? (On ne peut pas se contenter du jardin pour dépenser le chien), etc.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme il a été dit, il faut voir ce que vous pourrez investir comme temps, énergie...

On ne va pas se mentir, avec 2 enfants en bas âge, peut-être vouliez vous un petit chien qui reste dans la maison, câlin, et qui fera ses besoins dans le jardin...

Sauf qu'un chien qui ne sort jamais de chez lui, qui va juste dans le jardin, c'est bien triste...

Beaucoup de gens ont des chiens qui ne sortent jamais du jardin, et qui s'ennuient toute leur vie...

Un petit chien aussi énergique aura besoin de sortir à l'extérieur au moins 1h par jour, dans des endroits variés (toujours le même parc c'est pas hyper stimulant et ça devient vite ennuyeux)

Donc il n'y a que vous qui pourrez savoir si c'est faisable selon votre mode de vie, ou si vous n'aurez pas le temps, l'énergie...

Un chien mal dépensé devient frustré, peut se mettre à aboyer de manière compulsive, ou devient une pile électrique qu'on enferme dans une pièce parce qu'il est ingérable...

On a tendance à voir ces petits chiens comme des chiens de salon, alors qu'ils aiment autant que les gros aller se promener, renifler des odeurs, courir etc...

Si vous sentez que sortir le chien 1h par jour avec vos enfants en bas âge ce n'est pas possible niveau temps et organisation, personne ne pourra vous blâmer...

Un chien aussi petit soit il demande du temps et de l'énergie. ...