Chiot peureux suite à une attaque

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, mes chiots étaient hyper sociables avec tous les chiens (et même les chats et les oiseaux, en plus des humains de tous âges). Mais le week-end dernier, lors d'une promenade, un gros berger allemand est sorti de nul part et a attaqué mes chiots. La plus jeune est partie loin en courant, la plus grande a fait écran, elle a bien géré la situation, sachant que le fameux berger faisait 8 fois sa taille et ne répondait pas au rappel. Les maîtres ont fini par mettre des grands coups de pied dans leur berger, se sont excusé, mais le mal est fait !

Maintenant, mes deux chiots qui adoraient tous les chiens, se mettent à "pleurer" et à fuir dès qu'un autre chien fait mine d'aller vers elles. Elles sont très jeunes : 3 mois et 6 mois.

Un conseil pour qu'elles se remettent vite de cette mauvaise aventure ? Je les met tous les jours en contact avec des chiens gentils évidemment, mais elles "bloquent" depuis l'attaque de dimanche.

Je pense qu'il faut réagir vite, mais je n'ai pas d'autres idées que de leur présenter des chiens sympas et ça ne marche pas !

Merci d'avance.

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il ne faut pas les forcer a aller vers d'autres chiens si elles ont peur, mais je sais pas trop comment faire pour qu'elle veuille bien y aller d'elles même...tu devrais voir un comportementaliste, ma chienne a été traumatisé a cause d'une bagarre dans le métro, le compor....etc m'a pas mal aidé pour qu'elle se sente mieux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Normalement ça va passer si vous restez cool et que vous les invitez à aller renifler quelques adultes dont vous savez qu'ils sont équilibrés et tolérants, ne forcez rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais continuer à y aller cool. Demain on va voir un chien de 15 ans, sociable, cataracte ++ et plus de dents sur toute la partie droite... Ce qui est certain c'est qu'elles ne risqueront rien ;-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?