J'ai du mal avec la logique de ce conseil. On cherche à ce que le chien ait aussi peur des chiens ? Si on l'amène en le portant vers un lieu où il ne veut pas aller, on le force. Ne faites surtout pas ça, ça serait contre productif. Il faut essayer de sécuriser ce petit chien. Quel âge à-t-il ? Vous l'avez depuis combien de temps ?
Mais dites moi, vous avez souvent du mal... Vous avez surtout du mal à donner des conseils sans critiquer ceux des autres... C'est plus plus fort que vous...
Je trouve bien dommage ce genre d'intervention d'autant plus qu'à votre arrivée sur ce forum, vous étiez capable de fournir des pistes de réflexion intéressante et donner des réponses pertinentes. Intervenir pour dire ABCD a raison sans même lire juste parce qu'il s'agit d'ABCD ou à contrario WXYZ à tort juste par principe est franchement du niveau jardin d'enfance. C'est votre attitude qui me pousse de plus en plus à répondre en privée et encore plus quand je suis totalement certain de la bonne réponse alors que vous affirmez l'inverse.
Hello LDV,
Je peux toujours donner des pistes intéressantes et j'en donne encore. Je sais pas si c'est vous que j'ai lu une fois en MP (je cherche pas à savoir qui est qui) mais je confirme, j'encourage les opinions diverses, y compris celles qui ne sont pas dans le courant de pensée actuel (c'est mon cas pour bien des choses).
Ce que je n'encourage pas, ce sont les médisances gratuites d'une vieille bonne femme aigrie qui s'ennuie. Ce n'est pas donner raison aux précédentes interventions, c'est donner tort à la personne citée uniquement.
Moi je trouve que JE manque pleins de trucs intéressants car du moment que le sujet va plus loin que pipi caca, les discussions partent en vrille. A mon sens c'est cela qui est dommage.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Vous avez pas un copain chien sous la main avec qui promener dans votre quartier ? (A des heures où y a pas trop de monde pour commencer)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "