Bonjour
Je rejoins ce que vous dit Docline, persévérez patiemment 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Il n’est pas dit que le chiot ait peur de ses congénères. Si c’est le cas, effectivement ne pas l’emmener au milieu d’une bande de chien mais faire des rencontres avec un chien calme qui n’ira pas bousculer le chiot pour commencer.
Pour la cuisine, asseyez-vous par terre et attendre qu’ils vienne, proposez ça régulièrement pour qu’il associe la cuisine à des moments câlins, ça créera du lien au passage :)
Si une voiture l’effraie vous pouvez vous accroupir un instant et lui faire une petite caresse, mais n’en faites pas trop non plus, c’est juste histoire de la rassurer un peu. Pour la cuisine ne le forcez pas à y aller, il a besoin d’un peu de temps pour se faire à son nouvel environnement :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
J'ai du mal avec la logique de ce conseil. On cherche à ce que le chien ait aussi peur des chiens ? Si on l'amène en le portant vers un lieu où il ne veut pas aller, on le force. Ne faites surtout pas ça, ça serait contre productif. Il faut essayer de sécuriser ce petit chien. Quel âge à-t-il ? Vous l'avez depuis combien de temps ?
Mais dites moi, vous avez souvent du mal...
Vous avez surtout du mal à donner des conseils sans critiquer ceux des autres...
C'est plus plus fort que vous...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "