Chiot pas sevré + sans papiers

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas si je eux poster cela ici, mais je tente pour avoir un peu d'aide:

Voila, j'ai un petit problème. J'ai acheté un chiot femelle berger allemand de 3 mois il y a quelques jours, je devais aller le chercher très loin de chez moi. Arrivé chez la personne, déjà le chiot était vraiment vraiment petit pour un berger allemand de 3 mois .. En plus elle a un gros bidon, mais parait toute maigre le reste du corps .. Enfin .. Ayant payé cher et fait quelques centaines de km, je décide de l'adopter, je pense qu'elle grandira avec le temps. La personne me donne un sac avec soit disant "tout ce qu'il y a besoin" dedans. Lui faisant confiance ( j'ai payé assez cher comme ça) et tellement contente d'avoir enfin mon chiot, je rentre chez moi. Une fois arrivée, je regarde dans le sac, pensant qu'il y a tout dedans. En fait rien, pas de croquettes, pas de papiers, rien du tout !! Qu'un vermifuge ! Du coup je l'appelle, en lui demandant "je fais comment pour faire la transition des croquettes? Et les papiers ? vaccins ?" Il me répond : j'ai eu le chiot à un mois, vu qu'il mangeait bien les croquettes (j'ai cru que j'allais le tuer au téléphone!!), et il mange comme nous. Il a pas de papiers, il a pas de vaccins, rien. Du coup, me voila avec un chiot sans papiers, pas sevré, pas pucé, soit disant 3 mois mais je n'y crois plus, elle est tellement petite pour un BA !! je vais aller chez le véto mais en attendant, pouvez vous me donner des conseils ? J'ai une jeune femelle berger australien, elle s'entend parfaitement avec, donc pas de pb de socialisation, mais le reste ? Elle lui apprend quoi sa maman normalement durant le 2 eme mois ? Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre ...

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Mcharlotte12 !

Pourrais-tu donner le nom de l'élevage d'où vient le chiot et la ville où tu l'as acheté ?

Utilisateur anonyme

Malkia, j'ai donné ses coordonnées au vétérinaire qui a appelé la DSV, qui va faire une enquête, mais on ne va pas le laisser faire ! Merci beaucoup, le chiot va bien, c'est le principal :/

R2bn, élevage familial dont je n'ai pas le nom, la ville : Boulay Moselle.

Utilisateur anonyme

Voici Makita, petit berger allemand de 3 mois, que je viens d'acheter du coup
Utilisateur anonyme

Et Moly, sa copine Berger australien de 5 mois !

Solenneb

Tres mignons! Mais c est un batard! Ca se voit...

Malkia

Tres mignons! Mais c est un batard! Ca se voit...

Oui c'est clairement pas un berger allemand pure race^^

Elle a l'air normalement proportionnée(je veux dire taille/poids), elle à l'aire "saine" c'est déjà ça, elle est super choupi en tout cas!

Franchement le masque me fait penser a un husky(les oreilles aussi) mais la forme de la tête,et niveau taille, pas vraiment(encore que sûr photo c'est dur de juger^^) elle pèse combien?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon ba moi je vais le faire aussi, comme Malkia, je vais vous passer un savon !! On n'achète pas un chiot sans papier ni carnet de santé enfin ! Bon aller, ça c'est fait ...

Pareil pour moi, cette histoire de chiot d'elevage, j'y crois pas une seule minute. Et je ne crois pas non plus au pure race. Le contraste des couleur du masque est trop tranché. Peut être un croisé husky c'est possible. Vous parliez d'un ventre gonflé. C'est très souvent signe d'une malnutrition, de carence alimentaire ou d'un nombre très important de parasite dans l'intestin. D'autant que le sevrage trop jeune l'a empêché de récupérer tous les anticorps de sa mère. J'imagine que le véto vous a donné du vermifuge, mais attention aussi aux excrements qui sont porteurs de vers, et de vers du coeur. Votre Molly pourraient les chopper aussi. Pareil normalement on ne met pas les chiots ensemble si l'un n'est pas vacciné. On le met à l'écart jusqu'à 3 jours après le vaccin. Un genre de quarantaine. Bon maintenant c'est fait mais faites très attention à Molly. Finalement c'est elle qui a le plus à perdre, même vaccinée elle reste jeune.

Au niveau comportemental, elle a de la chance d'avoir une grande sœur. Elle peut même l'assimiler à une mère de substitution, même si elles n'ont pas beaucoup d'écart. Du coup attention aux bêtises en cascade :). Je crois que le mieux reste la socialisation avec d'autres chiens adultes. Attention aussi à l'hyper attachement, très fréquent chez des petits sevrés trop tôt. Donnez des nouvelles !