Chiot pas sevré + sans papiers

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas si je eux poster cela ici, mais je tente pour avoir un peu d'aide:

Voila, j'ai un petit problème. J'ai acheté un chiot femelle berger allemand de 3 mois il y a quelques jours, je devais aller le chercher très loin de chez moi. Arrivé chez la personne, déjà le chiot était vraiment vraiment petit pour un berger allemand de 3 mois .. En plus elle a un gros bidon, mais parait toute maigre le reste du corps .. Enfin .. Ayant payé cher et fait quelques centaines de km, je décide de l'adopter, je pense qu'elle grandira avec le temps. La personne me donne un sac avec soit disant "tout ce qu'il y a besoin" dedans. Lui faisant confiance ( j'ai payé assez cher comme ça) et tellement contente d'avoir enfin mon chiot, je rentre chez moi. Une fois arrivée, je regarde dans le sac, pensant qu'il y a tout dedans. En fait rien, pas de croquettes, pas de papiers, rien du tout !! Qu'un vermifuge ! Du coup je l'appelle, en lui demandant "je fais comment pour faire la transition des croquettes? Et les papiers ? vaccins ?" Il me répond : j'ai eu le chiot à un mois, vu qu'il mangeait bien les croquettes (j'ai cru que j'allais le tuer au téléphone!!), et il mange comme nous. Il a pas de papiers, il a pas de vaccins, rien. Du coup, me voila avec un chiot sans papiers, pas sevré, pas pucé, soit disant 3 mois mais je n'y crois plus, elle est tellement petite pour un BA !! je vais aller chez le véto mais en attendant, pouvez vous me donner des conseils ? J'ai une jeune femelle berger australien, elle s'entend parfaitement avec, donc pas de pb de socialisation, mais le reste ? Elle lui apprend quoi sa maman normalement durant le 2 eme mois ? Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre ...

17 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis retrouver dans un cas similaire

6 semaine et demi pas de vaccin pas de puce et pas de vermifuge (d'ailleurs on ma taper sur les doigts sur le forum

La première choses que j'ai faite et bien case Veto pour un bilan de santé achat de vermifuge et lait et la prise du RDV pour les vaccins et la puce

Bon moi je lui donner le bib mais quand j'ai fait la transition sur du solide j'ai pris des croquettes pour chiot

J'ai commencé avec des croquettes de supermarché puis je suis vite passer à des Royal Canins spéciale chiot car elle digéré pas les croquettes de supermarché et également sur conseil de la veto jusqu'à la semaine dernière ou j'ai changer pour des Origen Puppys qui lui convienne parfaitement

J'ai énormément bosser sur la socia canine et humaine (j'y bosse encore dessus) et ma mère à un de ses frères on faisait en sorte qu'ils se voyer tous les jour au début (maintenant ils se voient plus beaucoup car ma mère a déménagé)

Et maintenant ma louloute a 4 mois elle est en pleine forme adore jouer avec ces congénères (petit ou grand) et demande des caresses a tous le monde

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour votre réponse, en payant le chien aussi cher on se dit qu'il y a tout dans le sac, au moins la puce et les vaccins, j'ai pas pensé à vérifier tellement préoccupée à savoir si elle allait s'entendre avec ma chienne (elles vont vivre au moins 10 ans ensemble, si elles ne s'entendent pas, autant pas la prendre)

Elle avait 2 mois et 27 jours quand je l'ai pris, je pensais qu'elle était toujours avec sa mère moi, c'est seulement après qu'il m'a annoncé qu'il l'avait enlevé de sa mère à un mois, et il me l'a dit juste parce que je lui ai dit que d'après le véto , elle était en etat d’extrême maigreur.

Je vais aller la sociabiliser, elle s'entend déja super bien avec ma chienne, c'est deja un bon début, et quand j'ai été chez ma grand mère, elle a été très gentille avec, et aussi avec son cavalier king charles male, après elle grogne quand des gens sonnent chez moi, mais je pense que c'est pour défendre son territoire ?

En tout cas merci pour votre témoignage, je vais la promener partout pour la sociabiliser au maximum, ça me fait plaisir d'avoir un témoignage similaire ! :)

Solenneb

Combien l avez vous payé? C etait un éleveur?

Utilisateur anonyme

Elle était à 900 Euros, mais j'ai pu négocier pas mal quand même.

En fait non, c'etait le berger allemand mâle qui à proposé une saillie a une éleveuse (soit disant), en échange d'un petit. Sauf que l'éleveuse en question à dit au maitre du berger allemand, "soit vous prenez le petit à un mois, soit je ne vous paye pas la saillie, et je ne vous donne pas le petit". Du coup, le maitre du BA mâle a accepté sachant que le bébé mangeait bien ses croquettes et était sociable, et aussi pour se faire payer.

Et ça le maitre du BA male, me l'a dit que quelques jours après que j'ai pris le bébé .. Mais le bébé avait bien 2 mois et 27 jours quand je l'ai pris, je ne pouvais donc pas deviner, ce qui m'a énervé encore plus.

Solenneb

Une belle arnaque. .. de plus rien ne prouve que le chien est lof c est peut etre un chiot récupéré sur leboncoin... comme il n etait pas pucer vous ne le saurez jamais...

Utilisateur anonyme

Je regarde les annonces sur le bon coin au cas ou quelqu'un se serait fait voler son chiot, on ne sait jamais ! Mais apparemment non, en attendant je l'ai fait pucer chez mon vétérinaire, et vacciner aussi, c'est important pour le chiot, après si je retrouve la personne, direct je la dénonce aux fraudes!

Utilisateur anonyme

Quand vous la sortent faite attention aux excréments des autres chiens

Vous être plus souple une fois le rappel du vaccin fait

Et ben quel histoire votre chiot a eu un mauvais départ mais il va s'en sortir et c'est vraiment cool pour lui

Laisse le jouer avec votre chienne elle va lui apprendre le code de conduite des chiens

Bon courage

Utilisateur anonyme

Oui, mais mon autre chienne n'a que 5 mois, c'est aussi un bébé, alors j'apprend les bonnes conduites aux deux chiots,même si c'est pas évident 😁

Merci beaucoup ! :)

Solenneb

Enfin perso je dénoncerai quand même la personne! Car cette dernière vous a cédé un chiot non identifié ce qui est illégale!

Vous avez une photo des deux petits loups?? ;)

Malkia

Bonjour,

je vais faire ma vilaine donneuse de leçon, pour commencer, vous achetez un chien, soit disant LOF, à 900e, et vous ne vérifiez rien?? Qu'est-ce qui vous est passé par la tête?

S'il vous a "avoué" par la suite que le chiot n'était plus avec sa mère depuis l'age d'un mois, j'imagine que vous avez ses coordonnées, il faut impérativement le dénoncer, personnellement, son histoire bidon je n'y crois pas une seconde,je veux dire : il fait une saillie pour récupérer un chiot puis finalement 2 mois après il s'en débarrasse? Soyons sérieux, ce pauvre chiot est très certainement issu d'un trafic, ce qui veut dire qu'il n'y a pas que sa vie qui est en jeu, mais aussi celle de ces probables frères et soeurs, présents ou futurs, celle de sa mère, et bien d'autres...Je vous conseille de vous rendre au commissariat ou à la SPA, vous avez été trompée en toute bonne foi, ça aurait pu arriver à d'autres, mais le trafiquant, lui, vous a menti, il vous a vendu à un prix exorbitant un animal qui n'est pas identifié ni vacciné ni rien, ce qui est illégal. Peut-être(mais je n'y crois pas) que son histoire est vraie, mais alors l'éleveuse en question doit être dénoncée et son activité doit être stoppée à tout prix...

J'espère que tout se passera bien pour vos chiot quand même, et bon courage à vous...