Bonsoir,
Je suis une jeune femme handicapée paraplégique en fauteuil roulant.
Ma mère m'a acheté un petit chiot Yorkshire, car elle sait que pour moi, c'est vital et bénéfique. Romie m'aide à garde une vie équilibrée : elle me force à me lever, à me sentir utile, à moins souffrir (j'ai des douleurs neurologique). Les gens ont moins peur du handicap et du fauteuil, ils viennent plus facilement me parler et me voir.
Pour l'instant, Romie a 8 mois et elle n'est toujours pas propre. Ça commence énormément à m'angoisser. Elle a eu un bon début d'éducation, car j'étais à 2 doigts de la rendre propre.
Mais au cours de ses 6 mois, elle a eu un accident en jouant, elle sait fracturé le fémur qui a nécessité une opération pour lui poser une plaque sur l'os. Les consignes étaient de l'immobiliser pendant 6 semaines dans une cage, elle n'avait pas le droit de bouger, de courir, de sauter et d'utiliser sa patte. L'éducation de la propreté a du être arrêté à cause de ça.
Quand j'ai repris les sorties, Romie avait malheureusement perdu toute l'éducation que j'avais fait précédemment.
Elle a même pris de mauvaises habitudes !
En plus, elle a été stérilisée il y a 1 mois. Elle a été à nouveau perturbé.
Depuis, j'essaye de lui faire perdre ces mauvaises habitudes. C'est très compliqué de la faire se retenir à la maison.
Pourtant, je la sors toutes les 2 heures.
Je pense aussi qu'elle n'a pas encore compris le principe de ne pas faire ses besoins à la maison.
Pourtant, dès qu'elle fait ses besoins dehors, je lui donne des croquettes de récompense, une caresse et des encouragements.
Je commence à paniquer en me demandant si un jour elle arrivera à être propre.
Je pense avoir bien fait vue les circonstances.
Je me demandais, si dans le forum, il n'y aurait pas des éducateurs canin qui se connecteraient sur le site, car j'aurais besoin de leurs conseils pour terminer l'éducation propreté de Romie.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !!!!
Cordialement
Emilie