Chiot pas propre a 8 mois

Vanvilou

Bonjour,

Romie à 8 mois et n'est toujours pas propre. On fait la récompense quand elle fait, c'est besoin.

Je la sors toutes les 2 heures. Quand elle fait à la maison, je la gronde.

Comment faire ?

Est ce que pour la punir, il faut lui mettre la tête dedans ?

Merci d'avance !

21 réponses
Vanvilou

Bonsoir,

En plus, Romie a eu un début d'éducation chaotique, car elle sait fait une fracture du fémur de la patte arrière gauche. Elle a été opérée pour replacer l'os dans l'axe. Elle avait interdiction de bouger et de sortir dehors pendant 6 semaines. Après, c'était au tour de la stérilisation pendant 2 semaines.

Voilà aussi pourquoi elle va mettre du temps à être propre.

Merci d'avance !

Cordialement

Emilie

Docline

Il faudrait donc la traiter comme si elle avait l'âge de avant son accident à la patte ...

Vanvilou

Comment on fait ?

L'accident a eu lieu début mars.

Dundeemaya

Coucou,

On vient juste d'avoir une Maya 100% propre (plus d'accident la nuit). Au début elle a été dure pour ça, elle refusait de faire ses besoins dehors, j'étais persuadée qu'on allait jamais s'en sortir et qu'on allait vivre dans l'urine toute notre vie 😂.

Au final elle a pu être complètement propre sans la disputer, je l'ai par contre déjà interrompue style "Non non ça c'est dehors" mais sans cris, énervement.

Et un truc qui est déconseillé mais qui nous a aidé à déclencher la propreté à été de l'autoriser à faire sur la terrasse, sans récompense mais sans rien dire non plus. Ça lui a permis d'apprendre au début à demander quand elle a besoin de faire. Petit à petit, quand on a bien vu qu'elle demandais, au lieu de faire sur la terrasse, on la sortait et la c'était la fête "wouaw bravo c'est incroyable, quel exploit ma chérie" 😂.

Votre chien fait quand même dehors ? Il est pas propre du tout ou il a des petits accidents à la maison ? La tête dedans et les cris c'est pas dingue, ça lui apprendra surtout à ne pas faire sous nos yeux. Il pourrait même manger ses déjections par peur que vous tombiez dessus ou se cacher quelque part pour faire.

Maya aussi était pas assez a l'aise dehors pour faire ses besoins, elle était contente de découvrir l'extérieur mais la queue entre les jambes. Fallait la mettre à l'aise en jouant, récompensant, même courir à côté d'elle histoire de lui montrer "regarde dehors c'est trop bien". Et lui proposer des "pauses" sur les coins de verdure, c'est plus agréable de faire ses besoins en toute intimité derrière un buisson qu'au milieu de la rue 😅

Courage, c'est jamais cool les glissades sur les flaques de pipi de beau matin, j'en ai fait les frais

Vénus17

Bonsoir, En plus, Romie a eu un début d'éducation chaotique, car elle sait fait une fracture du fémur de la patte arrière gauche. Elle a été opérée pour replacer l'os dans l'axe. Elle avait interdiction de bouger et de sortir dehors pendant 6 semaines. Après, c'était au tour de la stérilisation pendant 2 semaines. Voilà aussi pourquoi elle va mettre du temps à être propre. Merci d'avance ! Cordialement Emilie

Oui, je.crois que la stérilisation peut avoir une influence, ma petite.york a eu une césarienne plus stérilisation et faisait beaucoup pendant la guérison.

C'est pourquoi j,'ai adopté la solution prise sur un forum pour yorkies. J'utilise pour la nuit des tapis d'éducation. Pour vous, je crois que cela peut être intéressant. Votre petite a déjà été opérée sans possibilité de promenade, vous pouvez être malade, en hiver, il peut y avoir la pluie du matin au soir, et j'en passe. Quand j'avais de grands chiens, j'essayais les pattes en rentrant, une petite ramasse toutes les saletés et fait involontairement serpillère dans la rue, et peux attraper une infection aux yeux.

Ces alèses sont jetables, 60x60, je la pose seulement le soir en temps normal, jamais de pipi à nettoyer, quoi qu'il arrive.Elle sort et fait dehors, mais n'est jamais stressée au cas où.

Vénus17

Comme j'ai pu observer une voisine en fauteuil motorisé, avec son petit caniche nain, je crois qu'il y a un stressé aussi pour un petit chien qui doit faire en même temps attention aux roues et aux passants. Quand il.y avait beaucoup de monde, la dame promenait la petite chienne sur les genoux.

Il faut tenir compte des particularités et pour la maitresse et pour Romie.

Vanvilou

Merci beaucoup pour vos conseils !

Emilie

Vanvilou

Bonsoir,

Je suis une jeune femme handicapée paraplégique en fauteuil roulant.

Ma mère m'a acheté un petit chiot Yorkshire, car elle sait que pour moi, c'est vital et bénéfique. Romie m'aide à garde une vie équilibrée : elle me force à me lever, à me sentir utile, à moins souffrir (j'ai des douleurs neurologique). Les gens ont moins peur du handicap et du fauteuil, ils viennent plus facilement me parler et me voir.

Pour l'instant, Romie a 8 mois et elle n'est toujours pas propre. Ça commence énormément à m'angoisser. Elle a eu un bon début d'éducation, car j'étais à 2 doigts de la rendre propre.

Mais au cours de ses 6 mois, elle a eu un accident en jouant, elle sait fracturé le fémur qui a nécessité une opération pour lui poser une plaque sur l'os. Les consignes étaient de l'immobiliser pendant 6 semaines dans une cage, elle n'avait pas le droit de bouger, de courir, de sauter et d'utiliser sa patte. L'éducation de la propreté a du être arrêté à cause de ça.

Quand j'ai repris les sorties, Romie avait malheureusement perdu toute l'éducation que j'avais fait précédemment.

Elle a même pris de mauvaises habitudes !

En plus, elle a été stérilisée il y a 1 mois. Elle a été à nouveau perturbé.

Depuis, j'essaye de lui faire perdre ces mauvaises habitudes. C'est très compliqué de la faire se retenir à la maison.

Pourtant, je la sors toutes les 2 heures.

Je pense aussi qu'elle n'a pas encore compris le principe de ne pas faire ses besoins à la maison.

Pourtant, dès qu'elle fait ses besoins dehors, je lui donne des croquettes de récompense, une caresse et des encouragements.

Je commence à paniquer en me demandant si un jour elle arrivera à être propre.

Je pense avoir bien fait vue les circonstances.

Je me demandais, si dans le forum, il n'y aurait pas des éducateurs canin qui se connecteraient sur le site, car j'aurais besoin de leurs conseils pour terminer l'éducation propreté de Romie.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !!!!

Cordialement

Emilie

Docline

Les bons conseils vous ont été donnés: féliciter (vous devez avoir une voix vraiment convaincante) les pipis dehors en employant les bons mots ("c'est bien pipi dans l'herbe" ou ce qui vous est habituel)

Repérer à quels moments stratégiques la sortir, ce n'est pas une histoire d'heures à cet âge mais de moments (après réveil, après repas, après jeux)

Ne rien manifester aux accidents à l'intérieur : juste "non!, attend" si vous la voyez se mettre en position, mais une fois que c'est fait vous ne dites plus rien.

Et surtout ne stressez pas par rapport à cette situation, un chien qui ressent le stress de sa patronne n'arrive plus à faire fonctionner son cerveau comme il faut, ce qui retarde bien sûr la bonne compréhension de votre attente

Bangdji

Personnellement je n'ai eu que des chiots propres tardivement 😅

Donc pas propre à 8 mois après toutes les malheureuses aventures qu'elle a eu ça ne me choque pas.

Je rejoint les conseils de docline. Traiter la simplement comme un chiot. En partant de zéro. Les épisodes de repos forcé l'ont évidemment perturbé, mais là, en espérant qu'elle soit sur une bonne lancée, ça va finir par le faire avec les conseils habituels : sortir le chiot lorsqu'il a besoin ( à vous de déterminer ses petites habitudes, la mienne s'était après gros dodo, et après avoir bu 28 l d'eau 😅, mais pas après manger par exemple, à vous de trouver le bon moment), félicitations de folie lorsqu'elle fait dehors, etc...

Bref, tout comme un petit chiot ! Et ne désespéré pas. Comme dit, les miens ont été tardifs et n'ont pas eu tout les soucis qu'on eu la vôtre 😅