Bonsoir tout le monde,
Après mon premier poste sur le forum " choisir son chien", me voilà décidée sur la race qui je pense me correspondrait le plus. D'abord merci à EnergieSolaire pour sa réponse rapide et surtout qui m'a aidé a faire mon choix.
Cependant il me reste encore quelques interrogations et j'espère que vous pourrez m'aider.
Mon choix s'arrête sur le Retriever de la Nouvelle Ecosse qui semblerait être un chien ayant besoin d'exercice, aimant l'eau ( comme moi !!! =D... maître nageur oblige ! ) pouvant néanmoins être calme quand il le faut à condition d'avoir de longues balades etc...
Mon toutou quoi...
Bref, ca c'était pour vous informez de ma décision. Les questions sont :
Un chiot Nova Scotia peut-il voyager en avion ? En cabine ou en soute ? A partir de quel âge peut-il voyager ?
Normalement, je pars en vacances dans le sud au mois de septembre avec ma caravane dans un camping. Si je le prend avant cette période par exemple en aout ( pas avant car ma situation actuelle ne me le permet pas encore --' ) , il viendrait avec nous c'est évident, je ne me vois pas le laisser, et surtout je pense que ça ne peut que renforcer nos liens, jeux près de la mer, lac, restaurant avec nous, tout notre temps avec lui quoi... Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ?
Après ces vacances, normalement ( après nos recherche d'emploi, de logement etc...) ensuite nous partons sur une ile pendant 1 an maximum. Le chiot n'aurai alors que quelques mois... voilà pourquoi je me pose toutes ces questions par rapport à l'avion.
Désolée pour le pavé.. j'ai peut être oublié quelques infos, n'hésitez pas à me demander et si vous avez des infos sur la race et sur des élevages, ou même des conseils, je suis toutes ouïe :D