Chiot Nova Scotia

Mawiii

Bonsoir tout le monde,

Après mon premier poste sur le forum " choisir son chien", me voilà décidée sur la race qui je pense me correspondrait le plus. D'abord merci à EnergieSolaire pour sa réponse rapide et surtout qui m'a aidé a faire mon choix.

Cependant il me reste encore quelques interrogations et j'espère que vous pourrez m'aider.

Mon choix s'arrête sur le Retriever de la Nouvelle Ecosse qui semblerait être un chien ayant besoin d'exercice, aimant l'eau ( comme moi !!! =D... maître nageur oblige ! ) pouvant néanmoins être calme quand il le faut à condition d'avoir de longues balades etc...

Mon toutou quoi...

Bref, ca c'était pour vous informez de ma décision. Les questions sont :

Un chiot Nova Scotia peut-il voyager en avion ? En cabine ou en soute ? A partir de quel âge peut-il voyager ?

Normalement, je pars en vacances dans le sud au mois de septembre avec ma caravane dans un camping. Si je le prend avant cette période par exemple en aout ( pas avant car ma situation actuelle ne me le permet pas encore --' ) , il viendrait avec nous c'est évident, je ne me vois pas le laisser, et surtout je pense que ça ne peut que renforcer nos liens, jeux près de la mer, lac, restaurant avec nous, tout notre temps avec lui quoi... Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ?

Après ces vacances, normalement ( après nos recherche d'emploi, de logement etc...) ensuite nous partons sur une ile pendant 1 an maximum. Le chiot n'aurai alors que quelques mois... voilà pourquoi je me pose toutes ces questions par rapport à l'avion.

Désolée pour le pavé.. j'ai peut être oublié quelques infos, n'hésitez pas à me demander et si vous avez des infos sur la race et sur des élevages, ou même des conseils, je suis toutes ouïe :D

2 réponses
Energiesolaire

LOL

Je vous adore. Vous vous posez les bonnes questions! Je suis agréablement surpris que votre choix se soit fixé sur cette race un peu moins connue. Ce sont des chiens magnifiques.

Vous savez, comme je vous disais, je me suis posé les mêmes questions. J'ai juste environ 10 mois d'avance sur vous (mon Shiba a 8 mois). Et clairement, ma philosophie a été d'intégrer mon chien à ma vie, et ce sans bcp de compromis. Ma vie, de Avril à fin Septembre, c'est le sport, le coaching de sports d'endurance. Donc mon chien me suit à toutes les séances (sauf celle en piscine). Il vient également à toutes nos compétitions. Je lui ai pris un chat, et bien lui aussi nous suit. Récemment je devais me rendre à Québec pour une question de santé (dans ma famille), et bien les 2 sont venues avec moi. Elles ont creché chez ma belle soeur. C'est en ce sens là que je dis ne pas faire de compromis. À Noel chez ma mère, les 2 y seront.

Je n'ai donc aucune réserve à croire que votre chien deviendra celui que vous désirez. Il développera l'habitude des aéroports, des transports. Il s'adaptera aux nouveaux environnements. À ce chapitre, Sana ma chienne, et bien elle l'a dans la peau la découverte. Elle adore. On va dans une nouvelle animalerie, madame me devance pour entrer. Elle aime les gens, mes athlètes, les jeunes, les balades en auto, bref elle a appris à aimer cette vie qui est la nôtre.

Votre chiot voyagera en cabine jusqu'à ce qu'il atteigne une taille ne le permettant plus. Mais son premier voyage risque d'être en cabine. Vous n'avez aucun soucis à vous faire. Quand j'ai eu la mienne, je la transportais partout dans son petit sac de transport à l'épaule. Dès qu'elle s'y retrouvait, elle faisait la sieste sans chigner. Je pouvais même aller au Resto, y passer 90min, pendant que Sana se reposait dans sa petite maison.

Mais pour ça, vous devrez poursuivre l'entraînement à la cage. Normalement, un chiot est déjà entraîné à la cage. Suffit juste de poursuivre. Et la poursuite est toute simple, suffit de laisser une cage à la maison, porte ouverte. Le chiot ira naturellement s'y reposer.

Votre chien, surtout un NS Retriever (très intelligent, très sociable) vous ressemblera. Il apprendra à partager vos joies, à aimer ce que vous aimez.

Le seul point un peu délicat c'est le mode de transport en auto. J'ai été sévèrement critiqué pour perpétrer la tradition Québécoise. Chez nous, peu de gens sécurisent leur toutou pendant les balades en auto. Le plus loin où je suis prêt à aller, c'est un harnais. La mienne voyage donc dans son petit fauteil capitaine. Elle voit la route, et elle adore ça. Je n'ai jamais imaginé la foutre dans une cage.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le Nova est vraiment un chien exceptionnel. Mais les voyage en soute, même pour un chien adulte sont à éviter. En effet, les soutes ne sont ni oxygénées, ni ventilées, ni chauffés. Bref, c'est pas top.

Pour de ce qui est les vacances dans le sud, je pense que 4-5 mois c'est bon pour commencer à voyager :)

Si vous avez des questions sur le nova, je suis à votre disposition (j'en ai une depuis 3 ans et elle est merveilleuse)